5 tendances de crypto-monnaie à surveiller en 2022

Après l’effondrement de l’économie mondiale dû aux effets de la pandémie mondiale de coronavirus, nous pouvons constater que presque toutes les industries du monde ont subi de lourdes conséquences. Dans le même temps, nous pouvons voir que les crypto-monnaies ont subi un coup assez dur au cours des deux premiers mois de la pandémie. En mars, Bitcoin a perdu 70 % de sa valeur en seulement quelques jours. Après 2019, qui a été une année assez exceptionnelle pour le marché mondial des crypto-monnaies, 2022 a été un choc assez important en raison de tout ce qui s’est passé au début de l’année. Cependant, nous pouvons voir que bon nombre des prédictions et des tendances qui ont été soulignées par certains des experts devront subir des changements massifs. Au lieu d’être une année fructueuse, 2022 sera très différente de ce à quoi nous nous attendions. Même avec toutes ces négativités, les cryptos se débrouilleront très bien.

Avec toutes ces informations à l’esprit, nous aimerions parler des choses qui ont changé après le début de la pandémie mondiale et de ce à quoi nous pouvons nous attendre à partir de 2022, en termes de tendances de crypto-monnaie qui, nous pouvons nous attendre, émergeront cette année. Sans plus tarder, parlons-en un peu.1. Les petits mineurs ne le sont plus

Peut-être que vous ne le saviez pas, surtout si vous venez de découvrir le concept des monnaies numériques, mais les petits mineurs ont eu beaucoup de chance d’exploiter le BTC au début. Nous parlons d’une période de 2010-2017. Au cours des trois dernières années, nous pouvons voir que les chances pour les petits mineurs de tirer des bénéfices assez sains de l’exploitation minière sont devenues minimes. Pourquoi est-ce, demandez-vous? Eh bien, nous pouvons voir que les grandes entreprises ont commencé à déterrer des crypto-monnaies en y investissant toutes leurs ressources.

Cela signifie qu’il n’y a aucune chance pour les petits mineurs d’avoir une satisfaction appropriée en termes d’argent. La question est de savoir s’ils sont capables d’exploiter quoi que ce soit avec autant d’entreprises qui décident de se concentrer sur l’exploitation minière. Certes, nous vivons à une époque où des organisations aux ressources presque illimitées ont commencé à participer à un marché qui était autrefois presque exclusivement composé de petits mineurs. Donc, nous pouvons présumer que le verdict est que les petits mineurs ne sont plus.

2. Les pays développeront leurs propres cryptos

Comme nous avons pu le voir en 2019, de nombreux pays ont annoncé qu’ils avaient commencé à développer leurs propres monnaies numériques. Il n’y a aucune information sur la façon dont ils le feront et si ceux-ci remplaceront les monnaies fiduciaires nationales, mais nous avons l’information. Nous parlons de pays comme la Corée du Sud, la Russie, la France, l’Estonie, la Chine, les Émirats arabes unis et le Japon.

Tous ces pays ont annoncé officiellement que la procédure de création de cryptos nationales a commencé en 2019. D’après ce que nous avons pu trouver, la France a commencé le développement en février. Cependant, la Chine a une longueur d’avance sur toute la concurrence et nous pouvons nous attendre à avoir une chance d’assister à cette crypto avant tout autre pays que nous avons mentionné plus tôt.

3. Les gouvernements interviendront

Tous ceux qui connaissent même les notions de base sur les monnaies numériques savent que pratiquement toutes les institutions. Les experts ont été sceptiques quant au concept de crypto-monnaies. Eh bien, c’est quelque chose qui a complètement changé au cours des deux dernières années. Maintenant, nous pouvons voir que beaucoup d’entreprises du monde entier l’ont adopté et cela signifie que les gouvernements sont maintenant enclins à le reconnaître d’une certaine manière.

Ainsi, nous pouvons voir que les gouvernements ont commencé à faire des plans pour entrer sur le marché de la crypto-monnaie. Nous avons déjà parlé de pays développant leur propre monnaie, mais comme ils ne sont pas terminés, il n’y a pas de réglementation qui pourrait nous donner une idée de la façon dont cela fonctionnera. Ainsi, avec toute l’adoption faite par diverses entreprises, les gouvernements devront trouver un moyen de le rendre imposable. C’est un assez bon moyen de gagner plus d’argent pour les fonds et les réserves du pays.

4. Domination des stablecoins

Avez-vous entendu parler du terme pièces stables ou stablecoins? Eh bien, c’est un terme qui fait référence aux pièces qui ont une sorte de lien avec une devise. Dans ce cas, nous parlons du dollar américain. Ces pièces stables sont devenues populaires en quelques années. Nous pouvons voir que la capitalisation boursière de ces pièces a maintenant 4 milliards de dollars. De plus, il est utilisé pour échanger des cryptos. Sans aucun doute, avec tant de problèmes que les dollars américains auront en 2022, nous pouvons voir qu’il y a des problèmes à cet égard. Cependant, toutes les prédictions disent qu’il sera plus stable après la fin des élections dans le pays. Mais nous pouvons être à peu près sûrs que la domination des pièces stables sera l’une des plus grandes surprises dont les experts en cryptographie pourront être témoins au cours des deux derniers mois en 2022.

5. BTC réduit de moitié et Ethereum 2.0

En ce qui concerne la question des différentes monnaies numériques en 2022, nous pouvons voir que BTC devrait connaître une réduction de moitié. Certaines personnes affirment que cela s’est déjà produit dans les premiers mois de 2022. Cependant, certains experts affirment que nous pouvons nous attendre à ce que cela nous frappe avant la fin de l’année. De plus, nous pouvons voir qu’Ethereum, l’une des monnaies numériques les plus populaires, aux côtés de BTC, devait passer à la phase deux. Cela signifie que son mode opératoire va complètement changer.

Naturellement, il faut dire que la deuxième version d’Ethereum doit être testée avant son lancement. Naturellement, certains des tests ont été effectués, mais nous pouvons nous attendre à ce que certains d’entre eux soient achevés en 2022 et nous pouvons nous attendre à ce que la version 2 d’Ethereum soit officiellement publiée vers la fin de cette année. Comme nous l’avons dit, beaucoup de choses ont déjà été réalisées et nous pouvons nous attendre à ce que cela représente une amélioration massive.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *