Acheter un casque de motocross avec une visière

Les professionnels du motocross portent souvent des casques pour de nombreuses raisons. Vous êtes amateur et souhaitez acheter cet équipement pour compléter votre habillement. Un casque de motocross avec visière est sans aucun doute parfait pour vous. C’est pourquoi cette sélection est utile.

Être en règle avec la loi

Le port du casque est obligatoire. En fait, il s’agit d’une obligation légale imposée par l’autorité routière à tous les motocyclistes. Cela oblige l’utilisateur à nouer la mentonnière. En matière de sécurité, votre visage et tout ce qui s’y rapporte doivent être protégés. De plus, le casque doit être homologué pour être valide. En d’autres termes, en plus de répondre aux normes de l’Union européenne ECE 22-04 et ECE 22-05, le casque doit avoir quelques accessoires utiles. Parmi eux, nous gardons le viseur.

En respectant la réglementation, le motard évite tout choc à la tête, aux yeux et aux tempes. En cas de non-respect, un policier peut vous sanctionner par des sanctions sous la forme de :

amende entre 90 € et 375 € ; retrait du permis de conduire après avoir atteint 3 points ; la confiscation de vos deux-roues.

Par conséquent, ne pas porter de casque avec visière expose l’auteur à des peines sévères.

La mesure de protection des yeux parfaite

Si vous avez l’habitude de rouler à moto à grande vitesse, l’utilisation d’un casque avec visière est pour vous indispensable. En effet, en plus du plaisir ressenti à se déplacer à grande vitesse, les yeux sont exposés au vent. La vue peut se brouiller très rapidement et un accident pourrait en résulter. Pour éviter cela, il est important de protéger vos yeux lorsque vous conduisez la moto rapidement. Dans ce cas, il est encore nécessaire d’avoir une visière sur le casque. Il protège principalement les yeux.

Toutes les visières ne sont pas identiques et certaines sont plus efficaces que d’autres. Un exemple est les visières avec des écrans LED qui permettent aux motocyclistes de voir la nuit. Ce casque de motocross avec visière lui permet d’affronter l’ombre et de rouler en toute confiance même dans l’obscurité. Quoi qu’il en soit, le modèle avec visière reste la meilleure recommandation.

Un casque efficace par mauvais temps

Non seulement l’obscurité peut être un obstacle à la progression d’un motard. Différentes conditions météorologiques constituent une réelle menace pour le motocycliste. Cependant, il peut compter sur cet accessoire industriel pour éviter ces désagréments. Nous trouvons deux types de casques de moto avec visière. Le premier a un sommet arrondi sur les bords semblable au bec d’une casquette américaine. Sa longueur ne dépasse pas le front. La seconde, avec une visière également arrondie, couvre toute la silhouette.

Ces deux types protègent le cavalier :

  • poussière
  • lumière directe du soleil
  • humidité
  • insectes.

En bref, un casque de motocross avec une visière sur un côté améliore la tenue vestimentaire du pilote. D’autre part, il garantit également la sécurité à différents niveaux. On comprend alors pourquoi beaucoup le considèrent comme un pare-chocs multifonction.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *