Assurance auto Audi A1 : la meilleure assurance auto

Si vous venez d'acheter une Audi A1 ou si vous allez en acheter une. Sachez que vous avez l'obligation de l'assurer à partir de la date d'achat. En effet, rouler sans assurance est strictement interdit. Si vous ou un tiers êtes impliqué dans un accident de la route, vous ne serez pas couvert. L'Audi A1 étant une voiture de prestige, neuve ou non, il vous faudra choisir une bonne assurance. Nous vous déconseillons fortement de choisir une assurance responsabilité civile. Cette dernière ne couvre que votre responsabilité civile, elle ne prend pas en compte les dommages causés à votre véhicule ni même à vous.

Assurance auto Audi a1 tous risques

Vos garanties d'assurance dépendront de la formule que vous choisirez. Si vous ne savez pas vraiment contre quoi vous devez vous protéger, nous vous conseillons d'utiliser le simulateur. Vous pourrez simuler plusieurs offres et voir celle qui correspond à votre budget. Il faut savoir que plus le véhicule est prestigieux, plus l'assurance est chère. Il en va de même pour le profil du conducteur. Si vous êtes un jeune conducteur ou si vous êtes âgé, la prime sera également plus élevée.

Dans le cas du véhicule Audi A1, il est préférable de souscrire une assurance tous risques. Bien que cette assurance soit plus chère que les autres assurances, vous êtes également bien mieux assuré. En cas d'accident, vous n'aurez pas à payer les réparations. L'assurance couvre les accidents commis par vous ou un tiers, mais aussi les catastrophes naturelles, les vols et les pannes. Vous pouvez également utiliser la dépanneuse gratuite même si votre véhicule tombe en panne au fond.

Attention aux déductions

La franchise est le montant qui doit être payé pour l'assurance en cas d'accident, que vous soyez en faute ou non. En termes simples, plus le montant de l'assurance est faible, plus la franchise est élevée. Il est important de vérifier le montant avant de conclure le contrat. Certaines déductions peuvent aller jusqu'à plus de 1 000 euros. Ce qui signifie que si la réparation est de 1 200 euros vous n'aurez que 200 euros d'assurance, le reste vous devrez payer. Par conséquent, il est plus logique de payer des primes élevées mais de ne pas avoir de déductions.

Si vous ne souhaitez vous assurer contre aucun risque

Vous avez fait les calculs et pensez que l'assurance tous risques est trop chère. Si vous souhaitez prendre une formule indirecte, il reste certaines options auxquelles vous devez toujours souscrire. Le premier est le bris de glace sans déduction. Vous n'avez pas à payer pour remplacer le pare-brise. Alors nous vous conseillons de choisir le service d'assistance routière 0 km, même le week-end. Enfin, protégez-vous du vandalisme. Les belles voitures sont sujettes au vandalisme. Ce genre d'option n'est pas dans le TPL, il est donc important d'ajouter des garanties supplémentaires.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *