Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Auto Entrepreneur : Choisir la Meilleure Assurance Professionnelle

Si le statut d’auto-entrepreneur permet de travailler à son compte, le risque qui y est associé n’est pas le moindre. Vous avez la possibilité de les réduire en souscrivant une assurance responsabilité civile professionnelle qui offre des garanties avantageuses aux indépendants. Vous cherchez des conseils pour repérer la meilleure offre sur le marché? Voici les éléments clés à retenir.

Tenez compte des garanties pour choisir votre assurance responsabilité civile professionnelle des indépendants

L’assurance responsabilité civile professionnelle des indépendants a pour objet de couvrir les frais d’événements imprévus dans le cours de l’activité. Un commerçant automobile n’est pas obligé d’y souscrire, sauf dans le domaine de la santé, de la construction, de l’automobile ou des transports. Avant de signer le contrat d’assurance, vérifiez si les garanties proposées comprennent :

– les dangers physiques où le produit vendu cause un préjudice au consommateur, par exemple – les dommages immatériels tels que la perte de données, causés dans le domaine informatique – les dommages matériels tels que les incendies, les accidents du travail.

Ce sont des garanties qui vous permettent de bénéficier d’une indemnisation pour toute réclamation relative à vos clients, vos locaux, équipements et transactions. C’est un des critères de base pris en compte par les leads avant de se tourner vers un entrepreneur.

Certains prestataires proposent d’autres offres complémentaires, telles que la protection juridique, la garantie perte d’exploitation, etc. Déterminez vos besoins de couverture pour mieux choisir votre contrat.

Pensez au prix de votre assurance

Afin de choisir une assurance responsabilité civile professionnelle, le montant de la prime est un élément à prendre en compte. En effet, si vous optez pour le RC Pro standard vous devrez débourser en moyenne 100 à 200 € par an. C’est un prix qui peut augmenter en fonction de votre chiffre d’affaires et de votre secteur d’activité.

En effet, selon votre métier, le risque peut être ou non plus important. N’oubliez pas non plus que vous pouvez également payer plus cher si vous choisissez de souscrire aux garanties optionnelles personnalisées. Pour éviter les fraudes, la plupart des indépendants utilisent des comparateurs et des simulateurs.

Ce sont des alternatives qui vous permettent d’obtenir un devis en quelques minutes en fonction de vos besoins. En parallèle, vous pouvez comparer et choisir le meilleur prestataire de services accompagnant votre activité professionnelle.

La crédibilité de l’assurance est également importante

Souscrire à la hâte à une assurance responsabilité civile professionnelle peut être une mauvaise idée. Si vous venez de démarrer votre entreprise, assurez-vous de demander avant de signer un contrat. Un contrat solide est un contrat avec une franchise raisonnable et un excellent rapport garantie/prix.

Pour prendre une décision, vous pouvez demander des recommandations à des proches ayant le même statut que vous. Les avis en ligne valent également la peine d’être pris en compte. Vous les trouverez sur les sites d’assurance ou dans les forums d’assurance.

Avoir RC Insurance Pro facilite la gestion de votre entreprise et vous donne du crédit aux yeux de vos clients. Si vous n’avez pas le temps de faire des recherches, demandez à un agent de trouver le meilleur contrat pour vous.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *