Banc d'entraînement : comparatif des meilleurs – Avis 2022

Si vous souhaitez améliorer vos performances en musculation, prendre de la masse musculaire ou tout simplement redessiner les lignes de votre corps et le rendre beaucoup plus musclé, tout cela chez vous, rien de mieux qu'un banc. Cet équipement sportif est très efficace et très performant et présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il est très facile à ranger car il est pliable, alors ne vous fiez pas à sa taille. Il est très simple à utiliser, et avec seulement quelques séances d'entraînement, vous n'aurez même pas besoin d'un entraîneur personnel ou d'aide. Il vous donne la possibilité d'effectuer plusieurs mouvements de musculation, en particulier le haut du corps (presse militaire, développé couché, vol avec haltères, etc.) avec un seul équipement. Il vous permet également d'exercer votre dos et de renforcer les muscles de cette partie. Ce n'est pas tout, vous pouvez également exercer vos muscles du dos et vos abdominaux en choisissant les options que vous souhaitez.

Alors que vous souhaitiez rester en forme, vous muscler ou simplement sculpter votre corps et faire de bonnes séances de sport régulières, un banc d'entraînement est une bonne option à condition de choisir les bonnes options et de respecter quelques critères.

Si vous ne savez pas comment choisir un banc d'entraînement, nous vous fournirons un comparatif des meilleurs modèles du marché, avec leurs principaux avantages et inconvénients et l'avis de nos experts, afin que vous puissiez les comparer et choisir celui qui convient à vos besoins.

Banc de musculation Gorilla Sports : le meilleur rapport qualité-prix

– BANC PLIANT PROFESSIONNEL avec supports pouvant supporter des charges jusqu'à 200 kg. Le banc peut être incliné à un angle de 15°, ce qui permet d'effectuer plusieurs séances d'abdominaux.
– APPLICATION – Produit adapté à la musculation avec haltères, développé couché, dips…
– POINTS FORTS – Surface de réception de l'assise et du dossier en similicuir, rembourrée et très résistante. Le support d'haltères à hauteur de tête est réglable sur 5 niveaux, de 92 à 112 cm.
– DIMENSIONS – Déplié : 123 x 54 x 99 cm|Plié : 54 x 133 x 47 cm|Poids : 20 kg|Charge max sur le porte-barres : 200 kg|Charge max sur le plan de couchage : 200 kg
– LIVRAISON – 1 banc d'haltères noir avec support (vendu sans accessoires)
La marque Gorilla n'a pas besoin d'être présentée. Il est très souvent associé aux grands événements sportifs. Ses produits sont très performants, solides et très durables. Il s'adresse à un large éventail d'utilisateurs. En effet, elle propose des produits aussi bien pour les débutants que pour les plus professionnels, selon leur niveau. Avec un gorille tout le monde trouvera son bonheur. Aujourd'hui nous allons vous présenter un équipement sportif très intéressant, qui est un banc d'entraînement.

En général, les sportifs ont peur de fournir ce type d'équipement à la maison, car il est très impressionnant et prend beaucoup de place. Ce problème est résolu avec le banc d'entraînement pliable Gorilla. Vous pouvez le garder n'importe où sans perturber l'équilibre décoratif de votre maison ou de votre pièce.

Lorsque vous voulez l'utiliser, vous n'avez besoin que d'une clé de 14 et d'une clé de 17 et le tour est joué. Son montage est un vrai jeu d'enfant. Une demi-heure suffit pour terminer l'ensemble du processus d'assemblage.

Cet équipement est livré avec plusieurs supports de poids.

Ce banc d'entraînement est un vrai monstre. Il a été spécialement conçu pour durer longtemps car ses matériaux sont très solides et très durables.

Le porte-haltères est réglable en hauteur. Vous pouvez choisir votre taille de 78 cm à 99 cm. Les haltères peuvent également être ajustés en fonction du poids que vous recherchez.

Le support inclinable a une assise confortable qui protège votre dos et vous aide à rester allongé :

Oreiller en mousse – Supports en acier – Poignées en acier – Sangle en plastique très résistant

Avantages du banc d'entraînement Gorilla

Le banc d'entraînement Gorilla présente de nombreux avantages :

– Il est multifonctionnel : il exerce presque tous les muscles de votre corps – Il est très solide : ce banc d'entraînement est composé de matériaux très solides – La sangle est antidérapante et évite de glisser – Son support est constitué d'haltères pouvant porter jusqu'à 200 kg de charge

Inconvénients du banc Gorilla

La seule limite de ce produit est qu'en raison de son excellent rapport qualité/prix, de ses performances et de sa fiabilité, et de son prix très bas, ce produit est très rarement disponible.

Banc d'entraînement ISE : la qualité à petit prix

– Le banc d'entraînement ISE est un accessoire indispensable pour les sportifs. Il est fait de métal et de mousse haute densité, dont la partie principale est un porte-haltères. Associée au dossier réglable sur plusieurs niveaux, cette partie permet un entraînement adapté aux différentes morphologies et exigences.
– À l'extérieur, des deux côtés du support d'haltères, deux bigoudis d'épaule peuvent exercer efficacement votre dos et vos épaules. Le leg curler vous aidera à progresser dans le renforcement de vos jambes et de votre ventre.
– Les deux banquettes sont agréablement rembourrées et très résistantes. Leurs surfaces sont également très faciles à entretenir, car elles sont en similicuir, matériau résistant à la déchirure et à séchage rapide.
– Ce banc d'entraînement multifonctionnel est conçu pour l'entraînement individuel à domicile. Il a une capacité de charge de 150 kg et vous permet d'effectuer des exercices tels que la flexion, le papillon et l'étirement des jambes. Il est également recouvert d'une peinture en poudre, qui le protégera de la corrosion et des traces d'usure.
– 【À PROPOS DE NOUS】 ISE a été fondée en France depuis 2010. Nous avons un service client professionnel et une équipe technique. S'il vous plaît soyez assuré d'acheter. Nous garantissons la protection de vos achats chez ISE. ISE est engagé dans le développement de la marque. Le développement d'ISE nécessite votre suggestion et votre aide. 1 an de garantie. Pas de soucis lors de l'utilisation. S'il vous plaît, exprimez votre opinion sur ce produit.
Créée en 2016, la marque ISE ou ISEfit jouit d'une excellente réputation dans le monde entier, et ses produits sont performants, fiables et innovants. Au fil des années, cette marque a su s'adapter aux préférences et aux besoins de ses clients.

Avec ce banc d'entraînement complet, vous pouvez vous allonger ou vous asseoir sur cet appareil d'entraînement ISE.

Il est composé de similicuir et de mousse pour vous procurer une sensation de confort lors de vos entraînements.

Il est à la fois robuste, résistant aux chocs et aux déchirures. En haut, vous trouverez un porte-haltères double que vous pourrez charger (ou pas!) selon votre condition physique. Il faut aussi savoir que le poids maximum que ses supports peuvent supporter est de 160 kg.

Vous avez également une série de bigoudis qui vous permettent d'exercer vos muscles du dos et des épaules. Un autre bigoudi de jambe est disponible. Avec tout son attirail, c'est vraiment difficile de ne pas avoir le corps parfait.

Avantages du banc d'entraînement ISE

Ce banc d'entraînement présente de nombreux avantages :

– Permet de faire de nombreux exercices différents et de travailler différents muscles – Il est recouvert d'une peinture en poudre anti-corrosion pour le maintenir en parfait état – Offre un excellent rapport qualité-prix.

Inconvénients du banc d'entraînement ISE :

Ce modèle a quelques limites :

– Le manuel ne donne pas beaucoup de détails ou d'informations sur l'appareil. Il est un peu trop lourd – Ses dimensions sont un peu trop grandes même plié

Autres modèles de bancs d'entraînement

Il existe d'autres modèles de bancs d'entraînement pas chers qui sont tout aussi performants et robustes, mais qui offrent des fonctionnalités très intéressantes, et nous citons :

– Bancs d'entraînement classiques : idéal pour débuter, nous vous proposons le banc d'entraînement Domyos pour travailler les pectoraux, les bras et le ventre, grâce à ses positions inclinée, horizontale, assise et inclinée, à un prix accessible à tous les budgets. – Bancs d'entraînement plus équipés : idéal pour les utilisateurs d'un certain niveau, nous vous proposons le banc d'entraînement Decathlon, pliable, compact, facile à ranger et à transporter. – Bancs d'entraînement à poids contrôlé : nous vous proposons le banc d'entraînement Weider pour un exercice confortable et efficace, le multiposte permet plusieurs réglages.

Pourquoi choisir un banc d'entraînement complet?

Un banc d'entraînement multifonctionnel est plus qu'un banc d'entraînement. Mais à quoi pouvez-vous utiliser les options de ce banc? Il est vrai que si vous fréquentez des salles de sport, vous trouverez facilement ce type d'appareil de musculation, comme le banc d'entraînement Physionics. Si vous n'avez pas assez de temps ou souhaitez quitter la maison après une journée de travail, ou si vous n'aimez pas l'ambiance des salles de sport, la solution idéale est de l'acheter et de l'installer chez vous. L'achat d'une barre se déprécie rapidement car vous économisez un pass de gym. Mais pourquoi le préférez-vous à un simple banc d'entraînement? Dans l'ensemble, un banc d'entraînement complet peut supporter des poids allant jusqu'à 135 kg. Cela s'applique en particulier aux charges pendant le développé couché. Cependant, il existe des modèles qui peuvent encore mieux faire face à la "machine Smith". Il vous donnera également la possibilité de faire plus d'une trentaine d'exercices. Vous serez en mesure de:

– se mettre en forme – renforcer les muscles de la poitrine et des épaules en utilisant plus qu'un simple développé couché – renforcer les cuisses et les mollets – exercer les muscles abdominaux

Bien sûr, si vous débutez en musculation, cette station sportive est peut-être un peu trop complète et vous n'aurez pas besoin de toutes les fonctionnalités. Il s'adresse surtout aux sportifs confirmés et réguliers. Si vous avez besoin d'un banc d'entraînement pour prendre du poids ou compléter une séance d'entraînement sportif, le banc multifonctions est idéal tant qu'il est nécessaire pour tout le corps, pas seulement une partie. Si vous avez besoin de sculpter votre corps à la perfection, choisissez un modèle avec une chaise romaine.

Pour investir dans un banc d'entraînement complet, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace dans votre maison car vous risquez inévitablement d'oublier le banc d'entraînement pliable avec toutes ces options et accessoires. C'est une station de musculation assez massive. Bien regarder les dimensions de votre future gare avant de finaliser votre achat. Ensuite, l'endroit où vous l'installez est important, car vous ne pourrez pas le déplacer facilement. C'est un appareil solide, et donc lourd.

Quels exercices de musculation faire sur la chaise romaine?

La chaise romaine est parfaite pour renforcer le haut du corps tout en conservant des dimensions compactes à la maison. Ainsi, vous pouvez travailler sur votre :

– abdomen – poitrine – biceps – quadrilatère – dorsal

Mais quel genre d'exercices peut-on vraiment faire sur la chaise romaine?

Je suggère de commencer par une série de dips pour développer vos bras, vos triceps et vos pectoraux. Les dips suspendus vous obligent à faire face au banc afin que vous puissiez soulever votre poitrine vers le haut, en mettant vos coudes en arrière. Vous pouvez aussi les faire au sol. Pour ce faire, vous devez tourner le dos à votre position et placer vos mains sur la chaise romaine avec vos jambes tendues devant vous. Dans cette position, vous devrez baisser vos fesses jusqu'à ce qu'elles touchent le sol, puis vous relever en appuyant sur vos épaules. Ce sont ces dernières plongées qui sont conseillées si vous commencez tout juste à utiliser le banc d'entraînement.

Si vous souhaitez plutôt travailler votre dos, vos trapèzes, vos épaules et vos biceps, faites une série de tractions. Vous pouvez les faire en pronation ou en supination. Les tractions descendantes impliquent de vous positionner devant la machine d'exercice avec le dos de vos mains face à vous. Le but du jeu est de redresser vos bras puis de tirer vos muscles vers le haut jusqu'à ce que votre tête soit à côté de votre main. Pour les tractions arrière, paumes face à face. De la même manière, il faut monter et descendre à la force des bras.

Pour travailler la sangle abdominale, vous vous intéresserez au centre de votre chaise romaine. Vous devez appuyer votre dos contre le dossier du banc d'entraînement. Vos coudes doivent reposer sur les accoudoirs de l'appareil. Une fois installés de cette façon, vos genoux vous donneront la possibilité de faire des abdominaux. Vous devrez les remonter vers votre buste. N'oubliez pas de respirer lorsque vous soulevez vos genoux. Vous pouvez tromper que vous pouvez balancer vos jambes au lieu de tirer le meilleur parti de votre cœur.

Enfin, vous pouvez également faire des pompes sur votre chaise romaine. Vous devrez utiliser les poignées au bas de l'appareil d'exercice en plaçant vos mains de chaque côté de la chaise. Si vous débutez et que vous avez du mal à les faire, n'hésitez pas à poser vos genoux sur le sol. Il sera plus facile de baisser votre buste au sol.

Le but n'est pas de faire tous ces exercices à la suite. Vous ne pouvez très bien exercer qu'une zone musculaire par jour et le faire tout le temps, ou vous pouvez exercer 2 groupes de muscles par jour et en faire 2 autres le lendemain. Quel que soit votre choix, il est important d'être à l'écoute de votre corps, que vous débutiez, que vous repreniez l'entraînement en force ou que vous soyez habitué à des entraînements plus intenses. N'oubliez pas de bien vous hydrater pendant votre séance de sport ainsi que dans les heures qui suivent. Une alimentation équilibrée est également essentielle. En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir profiter de votre chaise romaine en toute sécurité, peu importe l'exercice que vous choisissez.

Choisissez-vous un banc d'entraînement pliable?

Choisir un banc d'entraînement n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Plusieurs critères détermineront votre futur achat, à savoir la fréquence d'utilisation, le poids que vous souhaitez soulever, le confort sur le banc d'entraînement, et l'espace dont vous disposez chez vous. Il semble normal que vous ne choisissiez pas le même modèle pour votre travail musculaire, que vous viviez en studio ou à la maison. Mais cela ne dépend pas forcément de votre logement, mais peut-être de la pièce où vous souhaitez faire place au sport.

Le banc d'haltères pliable offre un avantage décisif car il prend beaucoup moins de place que le banc d'haltères. Vous pourrez donc l'installer dans votre pièce si vous disposez de peu de place car les constructeurs en ont compris le besoin. Ne vous inquiétez pas, ce sont des bancs d'entraînement normaux mais avec une option supplémentaire. Une fois la séance de sport terminée, vous pouvez rabattre le banc pour qu'il passe d'une position horizontale à une position verticale. En revanche, le banc d'entraînement pliable n'existe qu'en version poids libres. Vous pouvez oublier la charge guidée. Par conséquent, vous devrez être prudent lors du chargement des poids. Un autre avantage du poids contrôlé dont vous ne pourrez pas profiter avec le banc de musculation pliable est que vous ne voyez pas de poids ou de plaques autour de l'appareil d'exercice. Dans la version pliable, vous devrez ranger les poids en fin de séance et leur trouver une place en faisant attention à vos pieds.

La fréquence d'utilisation peut également déterminer votre choix. Si vous êtes amateur et que vous avez prévu une voire 2 séances d'entraînement par semaine pour vous muscler en douceur, vous pouvez choisir sans problème le banc d'entraînement pliable. En revanche, si vous comptez l'utiliser plus de 4 fois par semaine ou soulever de lourdes charges, il vous faudra un banc lesté. Dans cette catégorie, vous pouvez donc oublier l'option d'équipement pliant et peu encombrant. Il faut du matériel très solide et stable pour manipuler des charges supérieures à 100 kg.

Côté prix, comptez une centaine d'euros pour profiter de la possibilité de plier le banc d'entraînement et ainsi gagner de la place en banc dans votre chambre. Par conséquent, vous ne chaufferez pas votre carte de crédit pour cette option. Si vous envisagez d'économiser davantage en effectuant un achat d'occasion, vous devez faire attention à votre propre sécurité. Assurez-vous que le système qui maintient votre banc en place est intact. Il serait dommage d'être au sol avec des disques à portée de main.

Un banc d'entraînement inclinable pour compléter votre sport

Le banc d'entraînement ne vous aidera pas seulement à développer vos muscles ou à redessiner des parties de votre corps. Avoir un tel équipement à la maison fait plus que cela. Il peut être utilisé comme élément d'entraînement dans d'autres sports. Si vous avez besoin de développer le haut de votre corps parce que vous pratiquez la natation, le tennis ou le triathlon, un banc d'entraînement est sans aucun doute un atout. Pull-ups, push-ups et push-ups seront vos meilleurs alliés dans vos préparations. Si vous voulez savoir comment faire ces différents exercices, merci de lire la rubrique sur cette page : Quels exercices de musculation faire avec la chaise romaine?

Si vous êtes fan de crossfit, un banc d'entraînement sera également de la partie. Vous devez garder à l'esprit le fameux développé couché. En effet, c'est un exercice indispensable. Cependant, il est disponible en plusieurs versions. Évidemment, vous avez le mouvement standard où vous êtes allongé sur le banc et vous devez ramasser la barre avec les poids que vous avez mis plus tôt. Une autre variante est la fabrication de presses inclinées. Il est très apprécié des personnes qui souhaitent renforcer leurs muscles pectoraux. Ce n'est rien de compliqué. Par conséquent, vous pouvez faire cet exercice même si vous êtes débutant. Il suffit d'incliner le banc de 30 à 45 degrés. Vos pieds doivent toujours reposer sur le sol. Le mouvement suivant est un développé couché, mais cette fois avec une prise ferme. C'est principalement pour le travail des muscles pectoraux et des triceps. Dans cet exercice, vous pouvez vous positionner les pieds en l'air. La prise avec vos mains sur la barre doit être inférieure à la largeur de vos épaules. Plus vous vous rapprochez de vos mains, plus votre travail sera ciblé. Soyez prudent lorsque vous abaissez vos bras pour garder vos coudes écartés. La dernière solution que vous avez est un développé couché non pas avec une barre, mais directement avec des haltères dans vos mains. Cela semble simple, mais ce n'est pas évident si vous êtes un débutant.

Dans les arts martiaux, les bras et l'abdomen seront utilisés pour protéger et déclencher le combat. Cela vous aidera vraiment à parer vos coups, mais aussi à prendre l'avantage sur votre adversaire. Il vous faudra donc travailler votre explosivité pour gagner en vitesse et développer de la masse musculaire pour encaisser les coups. Dans ce cas, vous aurez certainement besoin de stations d'haltérophilie. En fait, vous devrez progresser dans votre entraînement en faisant des squats, des presses, des pompes et vos abdominaux également.

Le rugby est aussi un sport qui nécessite un banc d'entraînement pour avoir aussi de l'endurance et de la dynamique. Cette fois, il servira à réduire les risques de blessure et à maintenir la durée du match. En revanche, pas question de travailler uniquement au développé couché. Les squats et les leg curls feront sûrement partie d'avoir des jambes musclées.

Mais globalement, tous les sports peuvent vous obliger à utiliser un banc d'entraînement chaque fois que vous souhaitez progresser. Même en danse ou en patinage artistique, le banc est là pour vous aider à améliorer votre flottaison. En gymnastique, qu'il s'agisse d'un cheval d'arçons ou de gymnastique, vous devez avoir des bras assez forts pour réussir vos figures. Le banc d'entraînement est donc destiné à tous les sportifs.

Quels accessoires acheter pour le banc d'entraînement?

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d'acheter un tel banc pour gagner en performances, il vous faudra des accessoires supplémentaires. Parmi eux, bien sûr, des haltères qui permettent de travailler notamment le haut du corps dans diverses positions. Cependant, un banc d'entraînement est particulièrement adapté à un développé couché.

– Il vous faudra alors acheter un kit complet de maintien de la barre ainsi que des poids, selon votre niveau bien sûr. Soyez très vigilant avec ces mouvements car l'erreur peut être dramatique, surtout si vous êtes seul. – Il est conseillé d'être à deux lors de cet entraînement, votre ami ou entraîneur pourra tenir la barre si vous n'arrivez pas à la soulever.

Certains bancs permettent également d'exercer ses jambes avec les fameux rouleaux entourés de mousse. Pour augmenter la difficulté, certaines peuvent être accompagnées de poids, et vous pouvez également lester vos chevilles avec des accessoires adaptés. N'oubliez pas que l'investissement dédié à votre banc d'entraînement ne sera pas le seul à considérer car les haltères coûtent souvent cher, surtout pour des ensembles complets, il faut aussi compter plusieurs centaines d'euros.

Comment puis-je obtenir une séance d'entraînement?

Il ne suffit pas de soulever de la fonte pour perdre du poids ou se muscler, car cette discipline demande de la rigueur. Sur Internet, vous n'aurez aucun mal à trouver des tutoriels ou encore des exercices complets ou encore des programmes adaptés à vos objectifs. Cependant, soyez prudent avec ces entraînements prêts à l'emploi car ils sont universels. Ils ne correspondent pas nécessairement aux spécificités de votre organisation.

– La meilleure technique, surtout pour les novices, est d'aller à la salle de sport, surtout sur les conseils d'un entraîneur. – Certains professionnels pratiquent également en ligne et peuvent vous accompagner lors de votre formation, aussi bien à distance que physiquement. – De cette façon, vous aurez plusieurs séances pour atteindre votre objectif, des poids à soulever, des exercices ainsi que des temps de repos.

Pour un seul exercice d'haltères, vous devez savoir que vos objectifs peuvent varier en fonction du nombre de répétitions, de séries et de temps de repos. Dès lors, certains vont forcer leurs muscles à travailler un peu plus en profondeur, et d'autres vont devoir adopter un rythme soutenu pour développer le cardio et ainsi brûler des calories pour perdre du poids.

Découvrez cet accessoire très utile et peu encombrant

Lorsque vous décidez d'acheter un banc d'entraînement, vous avez absolument besoin d'haltères et de poids, mais aussi de beaucoup d'espace. En effet, l'encombrement reste le principal inconvénient de cet équipement, d'où l'intérêt d'être inventif lors de ses achats. Nous vous conseillons d'adopter un haltère compact car vous disposez d'une poignée et de quelques poids libres ainsi que d'un espace de rangement.

– Les charges sont les mêmes des deux côtés et vous disposez d'un système pratique pour sélectionner la charge souhaitée. – Il n'est pas nécessaire d'insérer des poids et de les bloquer, par exemple un système de serrage car les poids sont verrouillés. – Dès que vous soulevez les haltères vous avez la charge que vous voulez, si vous la remettez et changez le réglage le poids sera différent.

La procédure est identique aux charges utilisées sur les presses, vous n'avez pas besoin d'insérer la poulie à chaque fois ou de travailler à l'envers avec des poids différents. Utilisez simplement un réglage à chaque fois pour choisir les poids que vous voulez. Il est simple et pratique, et vous évite également d'investir dans des rangements encombrants, coûteux et difficiles à installer dans un espace restreint.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *