Boisson Chocolatée Sans Sucre : Ma Boisson Sans Sucre

Il est bien connu que pour tirer le meilleur parti du chocolat, choisissez le sans sucre, avec un minimum de matières grasses. Et les boissons chocolatées? Boisson préférée des mois d'hiver, la boisson chocolatée peut offrir de nombreux bienfaits si elle est consommée sans sucre. En cas de doute, découvrez-en plus ici.

Pour profiter de tous les bienfaits du chocolat

Le chocolat est un ingrédient clé de toute boisson chocolatée sans sucre, mais il est fabriqué à partir de cacao. Le cacao est un aliment naturel riche en magnésium, phosphore, fer, potassium et théobromine.

Ce dernier élément est connu comme un antidépresseur naturel. Grâce à ses propriétés antioxydantes, la poudre de cacao réduit l'oxydation cellulaire, ce qui retarde le vieillissement cellulaire.

Consommée chaude et sans sucre, la boisson chocolatée permet, entre autres :

– réguler votre humeur et vous sentir plus heureux – abaisser la tension artérielle – prévenir les maladies cardiovasculaires – améliorer l'efficacité du cerveau – renforcer le corps – lutter contre le stress et la fatigue.

Même si la boisson chocolatée perd certains des bienfaits connus du cacao lors de la transformation industrielle, elle reste très diététique. Rien ne sert de le compromettre avec du sucre, sachant qu'il est déjà naturellement sucré (faiblement), et donc moins calorique.

De plus, ajouter du sucre à votre boisson peut empêcher votre corps d'absorber les flavonoïdes. Ceux qui inhibent l'oxydation du mauvais cholestérol et l'association des plaquettes. À long terme, cela peut obstruer les vaisseaux sanguins et provoquer des maladies cardiaques.

Pour un régime sans sucre ajouté

La boisson sucrée au chocolat regorge de sucre industriel. Ce qui est très nocif pour la santé. Ce sucre n'a pas la moindre valeur nutritive car il est dénaturé lors de l'extraction (à partir de la canne à sucre ou de la betterave à sucre).

Ce processus le prive de fibres et de nutriments bénéfiques pour le système organique. De plus, il est extrêmement purifié, ce qui le rend très concentré et très calorique. L'effet immédiat de ceci est l'apparition du syndrome métabolique.

Parmi les dangers du syndrome métabolique, il y a de faibles niveaux de bon cholestérol. A cela s'ajoutent les risques de surpoids (voire d'obésité) et d'hypertension artérielle.

Pourquoi vaut-il la peine d'acheter du lait au chocolat sans sucre avec de la poudre de cacao?

De plus, vous pouvez développer une intolérance au glucose. Des études ont également montré que trop de sucre dans le sang augmente la probabilité de développer des problèmes de peau.

De plus, le sucre ajouté à une boisson chocolatée appartient à la catégorie des sucres rapides. Après absorption, l'indice glycémique culmine, mais tout aliment qui a un tel effet sur l'organisme est considéré comme toxique pour les cellules.

Pour rester en bonne santé, l'OMS recommande un apport calorique qui ne doit pas dépasser 10 % (≤ 50 g). Lorsque vous achetez une boisson chocolatée sans sucre, vous êtes sûr de vous en tenir à cette logique. Ce qui ne doit pas nécessairement être le cas lorsque vous le prenez avec du sucre car vous ne pouvez pas mesurer avec précision la quantité intégrée.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *