Où acheter une caméra d'égout pas chère Qu'est-ce qu'une caméra d'égout?
Achat ou location d'une caméra d'égout
Vous venez d'emménager dans un appartement d'une petite résidence agréable et calme. Tout va bien jusqu'à présent, mais votre voisin du dessous qui a un halo d'eau au plafond vous a rendu visite et se demande s'il y a une fuite dans votre maison. Vous n'avez rien d'évident pour suggérer un débit anormal dans votre logement, mais il vous faudra enquêter. Pour cela, vous aurez besoin d'un équipement d'exploration, comme une caméra adaptée aux tuyaux.
Où acheter une caméra d'égout pas chère?
Une caméra à tube est parfaite pour la tâche que vous aurez à accomplir. Voyons ensemble un peu plus en détail à quel point il vous sera utile, ainsi que les différentes options qui vous permettront de l'obtenir.
Qu'est-ce qu'une caméra à tube ?
Aussi appelé vidéoscope, caméra d'inspection de canalisations ou endoscope, c'est un instrument qui permet de voir des endroits difficiles d'accès comme des canalisations sous une maison, des canalisations dans une pièce qui seraient obstruées par un tablier de baignoire, et même des canaux cachés derrière les cloisons. La caméra des eaux usées se présente sous la forme d'un tuyau inclinable de petit diamètre, de longueur variable (d'un mètre à plusieurs dizaines de mètres), au bout duquel se trouve une petite lentille d'un côté et un écran de l'autre pour afficher l'exploration résultat. Il vous suffit de le déplier et de le glisser délicatement dans la pièce que vous visitez. Grâce à cette caméra, vous pourrez détecter la présence de racines ayant traversé le béton et les canalisations, les fuites dans le réseau d'égouts, et même les écoulements, les équipements endommagés, etc.
Achat ou location d'une caméra d'égout
Pour obtenir un endoscope, plusieurs solutions s'offrent à vous : location ou achat. À vous de peser le pour et le contre de ces deux options, mais voici quelques éléments qui vous éclaireront.
1. Louer. En fait (et nous l'espérons pour vous!), vous ne devriez pas avoir besoin d'un article comme celui-ci très souvent. Dans ce cas, vous n'aurez peut-être pas besoin d'acheter un appareil photo, mais vous feriez mieux d'en louer un? Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles disponibles auprès de loueurs de matériel comme Kiloutou qui ont une assurance contre le vol ou la détérioration du matériel et peuvent vous conseiller sur le choix du bon modèle. Vous pouvez également consulter les sites de petites annonces ou les plateformes de support peer-to-peer pour emprunter une caméra à petit prix. 2. Achat. Cela peut être plus pratique que la location si vous en avez besoin de toute urgence ; tout ce que vous avez à faire est d'aller au magasin de bricolage. On trouve des modèles d'appareil photo sur des sites spécialisés à partir d'une vingtaine d'euros. Après l'achat, vous pouvez toujours le partager avec vos proches ou l'emprunter pour amortir l'achat, s'il s'agit d'un modèle coûteux.