Chatbot Messenger gratuit : comment le mettre sur votre site web?

Le chatbot de messagerie gagne du terrain et devient un élément standard de toutes les stratégies de marketing numérique. Il s’agit d’un service très complet qui, lorsqu’il est correctement configuré, peut aider les clients à obtenir des réponses à leurs questions et à effectuer diverses tâches. Cependant, l’installation de Chatbot Messenger n’est pas une tâche facile. Pour vous aider, voici les étapes pour installer Chatbot Messenger gratuitement.

Liez votre page Facebook à ManyChat

ManyChat est l’un des plus grands programmes de chatbot pour Facebook Messenger. C’est la plateforme idéale pour créer votre Chatbot en quelques minutes et est utilisée par de nombreuses personnes à travers le monde. Pour lier votre page Facebook à ManyChat, rendez-vous sur ManyChat et cliquez sur « Démarrer gratuitement ». Cliquez ensuite sur « Connexion » avec Facebook pour vous connecter à ManyChat avec votre compte Facebook. Notez que c’est le seul moyen de se connecter à ManyChat. Assurez-vous que le bon profil est affiché et cliquez sur « Continuer ». Cliquez maintenant sur « OK » pour autoriser ManyChat à accéder à votre page Facebook. Ils ne publieront jamais rien sur votre page. Pour mettre fin à votre lien de page Facebook vers ManyChat, vous devez cliquer sur « Se connecter ».

Si vous souhaitez recevoir des mises à jour exclusives et les meilleures utilisations de ManyChat, cochez simplement la case. En revanche, si vous n’êtes pas intéressé, décochez la case. Cliquez ensuite sur « Commencer » et assurez-vous que le bouton « Envoyer par e-mail » est sélectionné. Cliquez maintenant :

– « Voir à quoi ça ressemble » pour voir à quoi ressemblera le message de bienvenue pour les abonnés de ManyChat sur Facebook Messenger – « Voir dans Messenger » – puis « Continuer » pour accéder à votre compte Facebook Messenger.

Vous venez de lier votre page Facebook à ManyChat.

Créer un message de bienvenue

Le message de bienvenue est le premier contact de votre bot lorsqu’une personne visite votre site Web. Ceci est la première partie de ce que vous espérez être une conversation bénéfique, et vous pouvez la modifier pour dire ce que vous voulez. Pour modifier et afficher le message de bienvenue : accédez au tableau de bord ManyChat sur un ordinateur et cliquez sur « Message de bienvenue » dans la section « Automatisation ». Cliquez ensuite sur « Modifier le message » et modifiez-le selon vos préférences. Cliquez sur « Publier » dans le coin supérieur droit et cliquez sur « Aperçu » pour recevoir un message de bienvenue sur votre appareil mobile.

Publier un message de bienvenue sur sa page Facebook

Maintenant que nous avons vu comment envoyer un message de bienvenue, voyons comment promouvoir votre chatbot sur Facebook Messenger. Cliquez simplement sur « Publier » pour prévisualiser votre Chatbot Facebook Messenger. Ensuite, vous pouvez télécharger l’URL de votre bot pour la partager avec autant de personnes que vous le souhaitez. Idéal pour créer une annonce sur Facebook ou la partager sur d’autres réseaux sociaux via e-mail, signature e-mail et même sur un site Web ou un blog. De plus, vous pouvez créer une séquence automatique de messages. Il s’agit d’une option qui les enregistre automatiquement dans la séquence de vente automatique. Enfin, vous pouvez envoyer votre « newsletter » à toute personne qui vous a contacté sur votre page Facebook après l’installation de ManyChat.

Le robot se charge de vous sur Messenger

Vous savez déjà comment installer gratuitement le chatbot Messenger, mais vous ne connaissez pas forcément son intérêt. Les clients peuvent demander le service client plusieurs fois.

– Grâce au chatbot, il est possible d’apporter des réponses sans générer de surcharge de travail pour vos équipes. – C’est simple, rapide et surtout très efficace, car les clients seront rapidement accompagnés dans leurs démarches.

Dans certains cas, on a vraiment du mal à croire qu’on a affaire à un robot car les performances sont vraiment au rendez-vous, et cela vaut pour toutes les demandes.

Pourquoi vaut-il la peine d’utiliser Messenger ?

Nous utilisons habituellement cette application de messagerie dans notre vie privée de tous les jours, mais il faut savoir qu’elle est aussi très efficace pour les professionnels. Ils communiquent plus facilement avec leurs clients.

– N’hésitez pas à vous renseigner sur les options disponibles, mais sachez que l’installation d’un chatbot est très intéressante. – Vous pourrez déléguer les questions des clients à ce robot, le service sera alors moins sollicité.

Vous trouverez sans aucun doute des guides spécifiques pour vous aider à utiliser le chatbot Messenger rapidement et sereinement sans dépenser d’argent, ce qui est agréable.

Comment parler au client en utilisant Messenger?

La messagerie interne de Facebook est très appréciée des particuliers, mais les professionnels peuvent également l’utiliser lorsqu’ils utilisent un chatbot. Dans tous les cas, vous pouvez discuter avec vos clients.

– Que ce soit pour en savoir plus sur une commande, l’envoyer, réserver un repas, Messenger reste un concept de qualité. – Vous pouvez également installer le chatbot gratuitement via Messenger, mais faites appel à une agence spécialisée.

N’oubliez pas que la relation client doit être de qualité car cela peut avoir un impact important sur votre métier.

Quelle est la meilleure solution pour créer un chatbot gratuit?

Maintenant, eh bien et vous l’avez bien compris, il n’y a plus une seule entreprise qui ne se demande s’il faut créer un chatbot pour ses clients : c’est simplement une question de survie, car la digitalisation est certaine et il faudra compter dessus pour les prochaines années, c’est un euphémisme! Mais si vous vous demandez encore comment procéder, et que vous avez aujourd’hui très peu de compétences techniques en la matière, alors nous ne pouvons que vous recommander la solution ci-dessous qui vous indiquera comment créer un chatbot gratuitement.

En effet, sur cette page vous pourrez découvrir les meilleures opportunités pour créer un chatbot directement dans Facebook Messenger sans avoir besoin de programmation, mais vous pourrez peut-être aussi intégrer un chatbot directement sur votre site internet, ce qui est une opportunité assez intéressante pour tous ceux qui voudraient commencer leur aventure sans plus tarder.

En effet, les possibilités qui peuvent s’offrir à vous sont innombrables, qu’il s’agisse simplement d’optimiser votre service client avec un chatbot puissant ou encore de pouvoir sélectionner facilement une commande en ligne via le chat, même s’il ne peut s’agir que d’un devis. Si l’on y réfléchit bien, cela s’applique à tous les domaines, et c’est d’autant plus vrai depuis la dernière crise sanitaire que nous avons tous vécue et qui a provoqué une véritable tuerie dans le monde de l’entreprise en France et dans le monde : c’est maintenant ou jamais qu’il faut le faire. s’adapter à la situation et faire le nécessaire!

Création en ligne en quelques clics

Vous n’avez pas à vous occuper des codes ou de l’art de programmer pour avoir un chatbot de qualité, fonctionnel et réactif. Il suffit de passer par un site spécialisé qui propose toutes les démarches les plus simples.

– Vous personnalisez ensuite le robot pour qu’il vous ressemble et s’adapte facilement à la conception de votre site Web. – L’installation n’est pas compliquée, il vous suffit de lier votre compte Facebook à votre compte chatbot.

Vous pouvez également suivre toutes les étapes décrites dans la démo pour réussir à l’intégrer parfaitement sans perdre de temps et sans commettre d’erreurs préjudiciables à votre entreprise.

Modèles de chatbot prêts à l’emploi

Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’un chatbot, sachez que vous n’avez pas à débourser une grosse somme. En effet, le site proposé dévoile une solution gratuite et vous aurez les modèles prêts.

– Ce sont des spectacles qui peuvent aussi vous inspirer pour concevoir votre petit robot. – Vous choisissez le logo, les couleurs, le format et le mode d’intégration au réseau de communication.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *