Chirurgie esthétique – Lifting de la lèvre supérieur

Chirurgie esthétique : lifting de la lèvre supérieure

De plus en plus de personnes optent pour la chirurgie, que ce soit pour une raison esthétique ou plutôt reconstructrice. Leur nombre ne cesse de croître depuis plusieurs années. En effet, un lifting de la lèvre supérieure est typiquement pratiqué par les femmes pour tenter de corriger la disproportion qui apparaît avec l’âge. Cette intervention n’est pas sans risque et peut coûter une somme très importante. Voici combien peut coûter un lifting de la lèvre supérieure en clinique.

Combien coûte un lifting de la lèvre supérieure en clinique?

Le lifting de la lèvre supérieure, aussi appelé lip lift ou bulhorn lip lift, est beaucoup plus souvent pratiqué par les femmes. Les hommes ont aussi des raisons qui pourraient les inciter à y recourir. En effet, avec l’âge, la partie au-dessus de la lèvre d’une femme (la zone de la moustache) s’allonge. Cela ne convient pas à tout le monde. Si vous souhaitez vous faire faire un lifting de la lèvre supérieure en clinique, vous devez prévoir un budget conséquent.

Le prix d’un lifting dépend des cliniques où se déroule la chirurgie, car le prix n’est pas standardisé. Cela dit, chaque spécialiste a le droit de fixer ses propres montants. Cela ne s’applique pas aux établissements publics, qui proposent partout le même prix. Ce dernier respecte la réglementation du domaine. En effet, il faut prévoir en moyenne 3 000 euros pour cette opération chirurgicale. Dans certaines cliniques, le prix peut atteindre 4 500 euros.

Ce prix comprend plusieurs éléments :

– les honoraires du chirurgien plasticien ;

– les honoraires de l’anesthésiste ;

– coût de la chambre ;

– consultation préopératoire ;

– consultation postopératoire.

Dans certains cas, lorsque c’est nécessaire, cela peut inclure le coût des implants.

Comment payer moins cher un lifting de la lèvre supérieure au cabinet?

Le meilleur moyen de payer moins cher ce type de chirurgie est de souscrire à une mutuelle. En effet, l’assurance maladie en France est très spécifique au remboursement des opérations de chirurgie esthétique. Si toutes les entreprises ne garantissent pas le retour de toutes les opérations, certaines sont encore inévitables. Cela se produit avec la réparation de la fente labiale, également connue sous le nom de fente labiale et de réduction mammaire.

Ils sont remboursés même si l’opération a été pratiquée dans un autre pays. Dès lors, vous pouvez souscrire à une mutuelle pour réduire les frais liés à l’opération. Il existe de nombreuses caisses d’assurance maladie qui interviennent pour rembourser ce type d’intervention, à condition que la sécurité sociale le prenne en charge. Il peut s’agir d’une prise en charge totale ou partielle. Dès lors, il est judicieux de se familiariser avec les différentes garanties proposées par une mutuelle avant d’y adhérer. Certaines compagnies d’assurance proposent d’autres options en plus des garanties traditionnelles, comme la prise en charge des frais supplémentaires d’hospitalisation. Elles sont encore appelées dépenses de confort. Il peut s’agir d’une redevance pour l’occupation d’une chambre individuelle, de dépenses diverses telles que l’accès à Internet, le téléphone ou la télévision.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *