Collier diamant : quels sont les différents types de colliers diamant?

Quels sont les types de colliers de diamants?
Quelles sont les règles à respecter?
Le diamant est le roi des pierres précieuses, l'une des plus dures, mais aussi l'une des plus chères ; Il doit sa popularité dans le monde de la joaillerie à son éclat et sa brillance exceptionnels. Les termes brillant et diamant sont souvent utilisés comme synonymes car la différence entre eux est ignorée par la plupart : en effet, diamant est le nom d'une pierre précieuse, tandis que brillant désigne une forme très spécifique de cette pierre. L'utilisation du mot diamant est essentiellement une abréviation du terme : taille brillant. Cette taille s'applique non seulement à la forme, mais également à la qualité de taille du diamant, qui est l'un des critères décisifs de sa qualité. Les caractéristiques d'un diamant sont basées sur le principe des 4C : carat, taille, couleur et pureté. Le nombre de carats représente le poids de la pierre, comme c'est le cas pour toutes les pierres précieuses, tandis que la taille correspond à la forme. En terme de pureté, elle s'exprime par rapport aux incisions trouvées dans la pierre en terme de couleur, du diamant incolore (très rare) aux variétés colorées.

Quels sont les types de colliers de diamants?

Une grande variété de colliers de diamants sont disponibles dans une variété de formes, de tailles et de longueurs pour s'adapter à votre style :

– Tour de cou : longueur de 35 à 40 cm, ce modèle est le plus recherché par la gent féminine. Il se porte à la base du cou et s'accorde parfaitement avec des petits décolletés très toniques ou des petites chemises ouvertes. – Tour de cou : La longueur du tour de cou est de 40 cm, cependant, il se porte plus près du cou que le modèle précédent et offre une plus grande souplesse et s'adapte à tout type de tenue.

– Collier princesse : plus long que les deux précédents, ce modèle arrive jusqu'au buste et tombe avec délicatesse et féminité.

– Collier : Ce design classique et intemporel a une sensation plus buste. Ce modèle très élégant s'accorde aussi bien avec des petits tailleurs qu'avec des robes simples ou des décolletés profonds.

– Collier fil nylon : Cette nouvelle tendance est de plus en plus plébiscitée par les jeunes femmes. Le col en nylon donne l'impression d'un diamant flottant dans le pli du cou, qui s'adapte parfaitement au décolleté ouvert et apporte féminité et élégance à un prix relativement bas par rapport aux autres modèles.

Quelles sont les règles à respecter?

Il est vrai qu'il existe de nombreux types de colliers de diamants qui peuvent être adaptés à votre style et à votre envie, cependant, certaines règles sont à respecter pour éviter un fashion faux pas : par exemple, les femmes rondes et petites doivent éviter les grosses pierres précieuses qui aplatiront leur silhouette. Les femmes de grandes tailles porteront des colliers avec élégance, mais ne doivent pas être associés à des imprimés graphiques et à des formes géométriques.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *