Comment choisir sa crème anti-moustique pour bébé ?

Dès que les températures augmentent, les moustiques font leur entrée dans nos maisons, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les bébés !

En effet, les bébés ont une peau beaucoup plus sensible que les adultes, ce qui les rend plus vulnérables aux piqûres d’insectes. Que pouvez-vous donc faire pour protéger votre bébé des moustiques ?

Les produits anti-moustiques sont-ils interdits pour les bébés ?

Actuellement, il existe plusieurs types de produits qui repoussent les moustiques :

  • Les lotions ;
  • Les sprays ;
  • bracelets …

Cependant, certains sont beaucoup plus efficaces que d’autres. Il est donc important de respecter les critères de choix.

Comment choisir une crème anti-moustiques pour mon bébé ?

Certains critères doivent être respectés afin de choisir la meilleure lotion anti-moustiques pour votre nourrisson.

Efficacité

Le premier critère de choix à respecter est l’efficacité. Celle-ci peut être découverte en lisant les avis et commentaires des consommateurs.

Toutefois, s’il y a quelques avis défavorables, ne vous focalisez pas sur eux. L’efficacité du produit varie d’une personne à l’autre.

Composition

En général, les crèmes anti-moustiques sont à base d’huiles essentielles et d’autres produits naturels. En fonction de cette composition, vous pouvez savoir si votre crème est destinée à un usage extérieur ou intérieur.

PS : La meilleure façon de vous aider à utiliser votre crème anti-moustiques est de lire les instructions du fabricant et les indications figurant sur l’étiquette.

Toxicité

La formulation des lotions anti-moustiques pour nouveau-nés détermine leur efficacité. Cependant, il est essentiel de s’assurer que toutes les substances actives sont sûres et ne présentent aucun risque pour votre nourrisson.

Certains produits contiennent du DEET, un produit chimique dangereux qui peut nuire aux femmes enceintes et aux nouveau-nés.

Durée de la protection

La durée de la protection varie d’un produit à l’autre. Certains offrent une protection de 3 jours, d’autres de 7 jours, d’autres encore peuvent être efficaces pendant plus de 2 semaines. Le plus important est que la durée de protection indiquée par le fabricant corresponde à la réalité, car il vaut mieux acheter un produit efficace pendant 3 jours qu’un produit inefficace pendant 2 semaines.

L’âge de l’enfant

Si vous souhaitez utiliser votre crème anti-moustique pour les enfants, vous devez vérifier si le produit est adapté à l’âge de l’enfant ou non.

Où peut-on acheter une crème anti-moustiques pour bébés ?

Toutes sortes de crèmes anti-moustiques sont vendues sur Internet, mais vous pouvez également en trouver dans les magasins pour bébés ou les parapharmacies. Cependant, il est aujourd’hui plus facile de commander sur Internet, car c’est plus rapide et le choix est plus large. En outre, vous pouvez obtenir l’avis de clients qui ont déjà testé le produit.

Est-il possible de trouver des alternatives aux crèmes anti-moustiques pour nourrissons ?

Oui, il existe plusieurs produits anti-moustiques. Certaines personnes n’aiment pas la sensation huileuse et l’odeur des crèmes anti-moustiques et utilisent plutôt des sprays, des lotions et d’autres produits.

Les bracelets anti-moustiques pour nouveau-nés sont également une option car ils sont plus sains, moins nocifs et plus efficaces que les autres options.

Malheureusement, les dispositifs à ultrasons et à diodes électroluminescentes n’ont pas fait la preuve de leur efficacité contre les moustiques.

Enfin, les moustiquaires constituent souvent la dernière ligne de défense contre les attaques de ces insectes.

Peut-on utiliser des crèmes anti-moustiques qui contiennent du DEET ?

En fait, le DEET (N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide) est l’un des ingrédients les plus efficaces contre les piqûres de moustiques. Bien que l’OMS autorise son utilisation dans les régions tropicales où les moustiques sont plus dangereux, des précautions doivent tout de même être prises.

En effet, le DEET ne convient pas à tout le monde et n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans. Par conséquent, dès que vous constatez la présence de ce composé, vous ne devez pas l’acheter ni l’utiliser pour votre bébé.

Préférez donc des solutions plus adaptées aux enfants de moins de 6 mois et composées de produits naturels spécifiquement conçus pour la peau sensible des bébés. À partir de 30 mois, vous pouvez utiliser des produits qui contiennent de très faibles quantités de DEET ; ce répulsif est le plus efficace.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *