Comment dresser un berger australien : Dressez votre chien

Le berger australien est l'une des races de chiens les plus adoptées par les propriétaires de ferme. Il vient d'Australie et se démarque des autres chiens par sa capacité à tenir des troupeaux. Vous souhaitez éduquer un Berger Australien après son adoption? C'est possible si vous suivez ces conseils simples.

Commencez tôt et soyez cohérent

Pour éviter que votre chien ne développe de mauvaises habitudes, vous devez commencer le plus tôt possible. A son arrivée, même à l'âge de 2 mois, on peut déjà lui apprendre les premières notions classiques telles que :

– le rappel – les positions d'attente – la notion de renoncement – la maîtrise de soi – la bonne gestion de la frustration – l'accoutumance à la solitude, etc.

Si vous manquez cette période, votre chien pensera qu'il peut tout faire. Aussi, sachez qu'à maturité, vous ne pouvez plus lui interdire les choses que vous lui avez autorisées à faire. De plus, l'éducation d'un Berger Australien demande beaucoup de stabilité, au moins jusqu'à l'âge de 18 mois.

Soyez très strict

Si vous vous demandez comment dresser un berger australien, vous devez comprendre que le rigorisme joue un rôle très important dans son apprentissage. Vous devez faire preuve de cohérence et de persévérance en le faisant. Cependant, évitez d'être dur avec lui. Tout doit être fait avec joie et sans limites. N'essayez pas de le dominer, car il peut vous prendre pour ennemi si nécessaire.

C'est bien de lui fixer des limites et de lui interdire, mais il faut aussi qu'il soit récompensé pour ses bonnes actions. N'oubliez jamais qu'éduquer votre chien ne consiste pas seulement à lui interdire de faire de mauvaises choses. Il s'agit plutôt de lui apprendre à se comporter.

Amusez-vous avec votre chien

Le Berger Australien aime beaucoup apprendre de ses maîtres. Ce qui peut le rendre complètement fou, c'est l'inactivité. N'hésitez pas à jouer avec votre chien dès que vous en avez l'occasion. Elle aime particulièrement les jeux à la fois amusants et éducatifs.

De nombreux sports sont également possibles avec votre Berger australien. Pour commencer, vous pouvez choisir de faire des activités de base comme la marche et la randonnée. Ils lui permettront de se défouler et d'interagir avec d'autres créatures. Les courses-poursuites, les parties de cache-cache, lancer son jouet préféré sont également d'excellentes activités qui s'y rapportent.

Enfin, l'Agility, le Flyball et le Frisbee sont les sports préférés du Berger Australien. De plus, il aime beaucoup danser. De plus, contrairement à de nombreuses races canines, il possède d'excellentes compétences en Obé-rythmée et en Dog Dancing.

Maîtrisez le caractère de votre chien

Bien connaître votre chien vous aidera à mieux l'éduquer. Instinctivement, le Berger Australien est joueur et curieux. Il peut endurer de longues journées avec aisance. Il n'y a pas non plus de problèmes d'adaptation à la vie de famille.

Le berger australien très intelligent est également loyal, énergique et a un tempérament équilibré. Il peut parfois être distant avec des personnes qu'il ne connaît pas. Au travail, il fait preuve de polyvalence et d'agilité, qualités qui lui permettent de mener avec succès les troupeaux qui lui sont confiés.

En fin de compte, pour éduquer votre chien avec succès, vous devez commencer tôt et être très minutieux. De plus, vous pouvez jouer avec lui de temps en temps pour en savoir plus sur son personnage.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *