Comment fabriquer sa cire de bougie ?

Comment fabriquer sa cire de bougie ?

Les bougies sont des éléments décoratifs largement utilisés. Elles créent une ambiance chaleureuse et dégagent un arôme agréable. Elles sont également très esthétiques, ce qui vous permet de les utiliser comme éléments décoratifs sur votre étagère ou votre table. Selon le type de cire acheté, la cire utilisée pour les bougies peut être minérale, végétale ou animale. La paraffine, la stéarine et la cire d’abeille sont les formes les plus courantes de cire utilisées dans l’industrie des bougies.

Comment fabriquer de la cire pour bougies ?

Si vous souhaitez fabriquer vos propres bougies, vous pouvez le faire en achetant toutes les fournitures nécessaires. Si vous voulez que votre bougie sente bon, vous aurez besoin de cire, de mèches et de quelques gouttes d’huiles essentielles. La cire de bougie peut être trouvée sur Internet ou dans les magasins. La cire de bougie n’est pas chère, mais pour fabriquer plusieurs bougies, il vous faudra plusieurs kilogrammes de cire. Celle-ci est naturelle, mais des huiles essentielles peuvent y être ajoutées.

Il ne vous reste plus qu’à suivre ces instructions une fois que vous aurez toutes les fournitures nécessaires. Pour commencer, choisissez un récipient qui servira de moule pour votre bougie. Si vous voulez une bougie unique qui ressemble à une main, par exemple, vous pouvez trouver un moule qui ressemble à cette dernière sur Internet. Une fois que vous avez choisi le récipient, faites fondre la cire au bain-marie. Vous pouvez mettre quelques gouttes d’huiles essentielles directement dans le récipient pour que la cire sente bon et absorbe bien le parfum.

Versez l’eau dans votre récipient et pesez-la pour déterminer la quantité de cire dont vous aurez besoin. Une fois que vous aurez déterminé le poids de l’eau, multipliez-le par 0,9 pour obtenir la quantité de cire que vous utiliserez. Si votre eau pèse 100 grammes, vous aurez besoin de 90 grammes de cire puisque 100 fois 0,9 est égal à 90. Avant de verser la cire dans le récipient, collez la mèche au fond du récipient. Laissez la colle sécher pendant quelques minutes avant d’ajouter la cire et les huiles essentielles dans le pot.

Ensuite, vous devrez attendre quelques heures pour que la cire prenne avant d’allumer votre bougie. Les mèches existent en plusieurs tailles, notamment les grandes et les petites. En fonction de la taille de votre récipient, vous aurez besoin d’une mèche suffisamment grande pour l’enflammer. Placez simplement votre bougie sur une petite table ou dans votre salon et allumez-la à chaque fois que vous souhaitez une ambiance plus chaleureuse ou une odeur agréable dans votre maison. Il s’agit d’une excellente activité que vous pouvez effectuer avec vos enfants.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *