Comment faire de la glycérine : comment faire de la glycérine?

Au lieu d'acheter de la glycérine, vous pouvez la préparer vous-même en suivant quelques étapes simples très faciles à recréer.

Étapes pour réduire la graisse corporelle

Pour fabriquer de la glycérine, il faut d'abord bien réduire les graisses.

– Préparez la matière première : la première chose que vous devez faire pour préparer la glycérine est d'acheter une livre de bœuf, de porc ou d'une autre graisse animale disponible. Avant utilisation, cette graisse doit être complètement séparée de la viande, cela peut être fait par vous-même avec un couteau bien aiguisé ou directement chez le boucher avant achat. – Préparer la graisse animale pour la cuisson : pour faciliter et raccourcir le temps de cuisson, il est préférable de couper la graisse en petits morceaux avec un couteau bien aiguisé avant de la mettre dans la casserole pour la cuisson, et si nous ne rencontrons jamais de difficultés pour trancher cette graisse, nous allons il suffit de le mettre au congélateur pendant quelques heures pour résoudre le problème et le couper efficacement de manière simple et très facile. – Cuire le gras : après avoir coupé le gras en petits morceaux, le mettre dans une grande casserole en versant une toute petite couche d'eau dessus pour qu'il ne brûle pas pendant la cuisson, mais attention à ne pas mettre trop d'eau car le cette dernière ne s'évaporera pas suffisamment ce qui peut empêcher d'obtenir une matière grasse bien réduite, alors mettez cette casserole au four à 100°C pendant deux heures, en pensant à remuer de temps en temps. Il est également possible de le faire cuire à feu doux pendant deux heures, en couvrant la casserole avec un couvercle pour réduire lentement la graisse molle après la cuisson. Lorsqu'il est cuit, retirez le couvercle, mettez le feu à moyen et laissez cuire encore quelques minutes, en remuant avec une spatule en bois, jusqu'à ce que la graisse soit complètement dissoute. – Filtrer la matière grasse : la matière grasse est ensuite passée sur une étamine pour filtrer et obtenir une matière grasse réduite pure, puis on la laisse refroidir quelques minutes mais pas longtemps pour éviter qu'elle ne se solidifie.

Étapes de préparation de la glycérine

Pour préparer la glycérine, il suffit de suivre quelques étapes

– Préparez une solution de bicarbonate de soude : dissolvez 60 g de bicarbonate de soude dans 150 ml d'eau en remuant constamment pendant quelques minutes, puis laissez la solution réagir et refroidir en préchauffant la matière grasse réduite. – Porter à ébullition la matière grasse réduite : mettre 500g de la matière grasse réduite préalablement préparée dans une casserole, mettre sur feu doux jusqu'à ce que la température atteigne 45°C, puis retirer du feu. Ensuite, la solution de soude est versée lentement, tout en remuant bien avec une spatule ou un mélangeur électrique, jusqu'à ce qu'un solide se forme. – Séparez le savon de la glycérine : puis, tout en remuant lentement, ajoutez 300g de sel, laissez refroidir le mélange pendant une heure, puis retirez la couche de savon qui se forme sur le mélange avec une cuillère trouée pour laisser la glycérine seul dans la casserole. Enfin, la glycérine est filtrée à travers une passoire à mailles fines puis réfrigérée jusqu'à 30 jours.

Acheter de la glycérine en ligne

Si vous ne souhaitez pas suivre ces étapes, vous avez toujours la possibilité d'acheter des cartouches de glycérine sur des sites spécifiques. En termes de prix, cela dépend de la capacité.

– Vous obtiendrez de la glycérine pour moins de 30 euros, les autres bouteilles coûtent moins de 2 euros environ. – Vous devez donc tenir compte de votre besoin et de la fréquence d'utilisation de la glycérine, afin de pouvoir vérifier si le contenant sera suffisant.

N'hésitez pas à vous renseigner dans les services spécialisés, cela vous permettra de profiter pleinement des bienfaits de la glycérine dans diverses préparations, que vous soyez spécialiste ou non.

Utilisez de la glycérine pour préparer la bougie

Grâce aux ateliers de bricolage, les Français ont pu découvrir de nouvelles passions, notamment liées aux produits faits maison. Grâce aux magasins spécialisés, vous trouverez tous les ingrédients dont vous avez besoin.

– La glycérine n'est pas très chère et est un ingrédient important dans certaines recettes, comme les bougies. – Trouvez facilement des recettes précises pour les bougies, les savons et tout ce qui est à base de glycérine.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *