Un accident peut survenir à la suite d'un faux pas ou d'une négligence.
De cette façon, vous pouvez vous retrouver avec une ecchymose.
S'il n'y a pas de solution miracle pour disparaître immédiatement, au contraire, il existe quelques mesures correctives prises en quelques jours pour réduire cet hématome.
Suivez les lignes ci-dessous pour savoir comment faire disparaître l'ancien hématome.
Un hématome, bien que généralement bénin, reste un traumatisme. Par conséquent, la prudence appropriée doit être exercée lorsque cela se produit. Pour traiter ce traumatisme, procédez comme suit :
mettre de la glace sur l'hématome : dès les premiers jours de l'apparition de cet hématome, il faudra mettre des glaçons dessus pendant 15 minutes et avec une fréquence de toutes les 5 heures. La glace réduira les rougeurs apparues dans la zone traumatique. Placez une compresse chaude sur la zone de l'hématome. L'effet coagulant de la glace, combiné à la chaleur dégagée par la chaleur de la compresse, contribuera à améliorer la circulation sanguine. Evitez au maximum les efforts physiques. Cet étui est principalement destiné aux sportifs, si vous en faites partie, reposez-vous. Car toute activité physique intense est un facteur qui va favoriser un apport sanguin important. En d'autres termes, plus un hématome est alimenté en sang, plus il sera important et il mettra un certain temps à se résorber. Faites un massage léger : massez l'hématome dans un mouvement léger et circulaire pour déclencher un processus lymphatique dans le corps qui accélérera la guérison de l'hématome.
En plus des processus mentionnés ci-dessus, il existe également plusieurs recettes maison qui aideront à se débarrasser des ecchymoses.
Recettes maison pour absorber un hématome
Parmi ces préparations à faire soi-même qui aideront à cicatriser les bleus, on peut citer :
Mélange de vinaigre et d'eau : mélangez de l'eau tiède et du vinaigre, puis appliquez ce "cocktail" sur l'hématome. Il aura l'avantage d'améliorer l'irrigation sanguine de la peau et de déclencher le processus de cicatrisation. Ananas et papaye : en consommant ces deux fruits, leurs effets thérapeutiques agiront directement sur les hématomes. N'oubliez pas que l'enzyme contenue dans ces fruits aidera à réduire les particules qui peuvent être nocives pour votre sang. Apport en vitamine C : En mangeant des fruits qui contiennent ce type de vitamine à des niveaux accrus, votre corps pourra absorber l'hématome plus rapidement. Avec du persil : appliquer cette pâte sur l'hématome aidera à le résorber, au cas où, sachez que le persil a des propriétés anti-inflammatoires. Consommez du gingembre broyé : De par ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre renforcera également votre système de défense
– Massage et arnica : l'hématome est certes peu voyant et plutôt douloureux, s'y retrouver peut être compliqué. Surtout si c'est sur un étang. En plus de toutes les techniques expliquées ci-dessus, il en existe d'autres, dont la plus appropriée consiste à vider le sang en massant la zone douloureuse. Massez de préférence de bas en haut, en mettant l'accent sur la partie la plus douloureuse. Après le massage, appliquez la crème à l'arnica sur la partie du corps affectée. C'est une plante dont les propriétés sont efficaces pour réduire l'inflammation.
Voici en quelques lignes comment procéder de manière tout à fait traditionnelle pour soigner un hématome.
Prenez des produits pharmaceutiques
Inutile de préciser qu'il existe aussi des solutions dans le domaine de la médecine moderne pour la disparition d'un hématome, grâce auxquelles vous pourrez, entre autres, :
Prenez du paracétamol ou de l'ibuprofène : ce sont deux molécules qui sont anti-inflammatoires et permettent ainsi de diminuer la douleur de cet hématome. Cependant, il convient de rappeler que la prise d'aspirine n'est pas recommandée car elle a un effet anticoagulant. Gel ou pommade antalgique : l'utilisation régulière d'une pommade à base d'arnica fera disparaître l'hématome. Par exemple, une application 2 à 3 fois par jour fera disparaître rapidement l'hématome.
Il existe de nombreuses façons de faire disparaître rapidement un hématome.
Hématome et lifting
L'ecchymose ne se produit pas seulement pendant le choc. Vous pouvez également avoir une ecchymose qui apparaît après la chirurgie. Comme pour le choc, ce sera temporaire. Cela peut aussi être un peu douloureux car il est souvent associé à un gonflement. Si vous n'avez qu'un gonflement, vous pouvez masser pour le réduire plus rapidement.
Quoi qu'il arrive, vous pourrez faire disparaître l'ecchymose de la même manière, qu'elle soit causée par un choc ou liée à un lifting moderne du visage et du cou. Cependant, vous devez être conscient que le choix d'un chirurgien aura une grande importance dans le déroulement postopératoire. Renseignez-vous toujours sur la réputation de votre chirurgien et assurez-vous qu'il est enregistré par des médecins afin de réduire le risque de complications.
En effet, l'hématome n'est pas une ecchymose. Sachez que l'ecchymose est une transition obligatoire, car en cas d'intervention, la présence de sang est impérative. Il devrait disparaître dans environ 2 semaines. Dans le cas d'un hématome, cela signale la présence d'un saignement et il peut y avoir plus d'accumulation. Donc ce sera plus douloureux car le gonflement sera plus conséquent.