Comment fonctionne un épilateur à impulsions?

Vous devez passer beaucoup de temps à vous épiler le visage ou le corps car les poils peuvent être plus ou moins difficiles à enlever. Mettez la machine de côté car elle repousse trop vite, alors envisagez une solution alternative. L'épilateur classique est peut-être astucieux, mais il faudra renouveler l'expérience environ toutes les trois semaines. Pour que les résultats soient vraiment pertinents, vous pouvez opter pour un laser, mais aussi une lumière IPL pulsée.

Très simple d'utilisation la lumière pulsée de l'épilateur : avis!

La technologie de la lumière pulsée est clairement maîtrisée alors qu'elle était autrefois réservée aux professionnels. Ce n'est plus le cas, c'est pourquoi l'appareil IPL peut être trouvé sur Amazon, dans les centres commerciaux ou dans les magasins en ligne. Vous disposez donc d'un produit facile à utiliser doté de fonctions spéciales pour régler l'intensité du flash. Ce dernier est nécessaire au traitement d'une zone donnée, il permet de "brûler" plus facilement les cheveux. Quelques informations avant d'utiliser un épilateur à lumière pulsée :

– En moyenne, 10 à 12 séances sont nécessaires pour que les résultats soient vraiment pertinents pour le visage, les aisselles, le maillot et les jambes. – Vous disposez de capteurs adaptés à ces zones pour qu'elles puissent être traitées plus ou moins rapidement. – Ensuite, vous placez le capteur sur les cheveux, puis vous envoyez un flash et déplacez l'appareil de quelques centimètres. – Ne traitez pas la zone deux fois dans la même séance car vous pourriez avoir des taches voire des brûlures. – Si vous voulez savoir comment utiliser ce dispositif de lumière clignotante, veuillez noter que tous les produits sont accompagnés d'une note.

L'opération est donc simple, car l'application est basée sur la mélanine du poil, ce qui facilite l'identification de ce dernier par rapport à la peau. Au fur et à mesure que la chaleur se propage de la tête à la racine et jusqu'à la racine, vous l'enlevez plus rapidement. Alors que l'épilateur classique enlève la racine, elle est détruite par la lumière pulsée, c'est pourquoi vous avez une épilation permanente.

Epilation à domicile ou en institut qui contrôle la fréquence des flashs

Puisqu'il existe certaines contre-indications, il est préférable d'aller dans un salon de beauté, surtout si vous avez la peau foncée, noire, mate ou délicate. Cela facilite l'ajustement de la technologie et de l'intensité. Dans certains cas, notamment lorsque la couleur de la peau est foncée, il est impossible de réaliser cette épilation à la lumière pulsée traditionnelle. Vous aurez alors besoin d'un laser pour abîmer vos cheveux de la même manière.

Quelques précautions pour les épilateurs à lumière pulsée

Vous ne pouvez pas programmer une séance d'épilation sans demander quel produit vous utilisez. Il existe plusieurs marques sur le marché, telles que Remington, Braun et Philips. Lumea Prestige est souvent recommandé car il a une longévité agréable et de réelles performances. Côté prix, il faut prévoir environ 500 euros pour ce modèle de référence, qui s'adapte à votre peau grâce à son intensité et ses quatre capteurs.

En revanche, il ne faut pas s'exposer au soleil avant, pendant et après l'intervention pour éviter les taches ainsi que les brûlures, les irritations… Evitez également de vous épiler quelques jours ou semaines avant l'intervention car le capteur ne sera pas capable de détecter les cheveux. En revanche, plus il est épais et foncé, plus il sera facile de le détruire. Il est donc conseillé de raser les zones à traiter un mois avant puis quatre jours avant la séance. Si la repousse est un peu plus lente, choisissez d'utiliser le rasoir une semaine avant de vous épiler avec une lumière pulsée.

Si vous avez un tatouage ou même un maquillage permanent, rappelez-vous qu'il est déconseillé d'utiliser l'épilation à la lumière pulsée.

Quelques avantages de cette méthode dédiée à la lumière pulsée

L'utilisation de la lumière pulsée présente plusieurs avantages sérieux qui ne peuvent être ignorés. Il convient aux hommes et aux femmes, il suffit de choisir des capteurs plus ou moins larges pour les jambes, le torse et le dos. Ils seront plus petits au niveau du visage, des aisselles et du bikini.

– Par rapport à une épilation traditionnelle, vous ne ressentirez aucune douleur, surtout si vous choisissez la bonne intensité. – Lorsque l'intensité est trop élevée, vous pouvez ressentir un léger inconfort. – Vous n'avez pas à jongler avec des rasoirs, de la cire qui colle partout ou des bandes difficiles à utiliser. – Contrairement à un épilateur classique, il n'a pas de poils incarnés, ce qui limite également l'utilisation de peelings.

De plus, lors d'une épilation à la lumière pulsée, que ce soit avec un tel appareil ou un laser, sachez que les séances auront tendance à diverger. Si vous devez faire attention les premières semaines, vous pouvez utiliser l'appareil une fois tous les deux ou trois mois pour vous débarrasser des poils les plus tenaces. Pour un rasoir, il est préférable de l'utiliser presque toutes les semaines, alors qu'un épilateur classique est souvent nécessaire au bout de deux ou trois semaines.

L'épilation à la lumière pulsée sera nécessaire toutes les deux semaines pour bien griller vos cheveux, ensuite vous pourrez envisager le traitement mensuellement, selon les recommandations du fabricant. Selon des recherches menées pour Philips, sachez qu'il faut souvent 12 séances et 3 mois d'utilisation pour obtenir une peau lisse. Ainsi, vous pourrez dire adieu à tous les ustensiles embêtants et vous aurez une peau parfaite toute l'année.

Prix ​​beaucoup plus économique

Un autre point fort est à prendre en compte puisqu'il s'agit du prix, il faut prévoir environ 500 euros pour acheter cet appareil. Dans les salons de beauté, les coûts sont beaucoup plus élevés, tout comme la cire au fil des ans. De plus, vous gagnez en praticité, ce qui bien sûr n'est pas sans importance.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *