Comment garder une haleine fraîche toute la journée?

Comment lutter contre une mauvaise haleine, et maintenir une haleine fraîche ?

La mauvaise haleine est une condition qui survient généralement avec une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Quand ce n’est pas le cas, cela peut parfois être dû à certaines conditions médicales ou à la consommation de certains aliments. Ceci est assez difficile et peut être une source de grand inconfort. Heureusement, il existe des astuces simples que vous pouvez pratiquer pour garder votre haleine fraîche toute la journée.

Se brosser les dents correctement

Pour avoir une haleine fraîche, le meilleur conseil est de bien se brosser les dents. Un brossage régulier permet de garder une haleine fraîche. Pour cette raison, certains dentistes recommandent de se brosser les dents après chaque repas pendant deux minutes afin d’avoir une bonne haleine.

Se brosser les dents élimine les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Il maintient également vos dents en bonne santé. Le brossage élimine les particules de nourriture coincées entre vos dents et les empêche de se décomposer. En ce qui concerne votre brosse à dents, assurez-vous de la remplacer tous les mois, ou au plus tous les deux mois.

Nettoie votre langue correctement

Après le brossage des dents, il est également important de se brosser soigneusement la langue afin d’avoir une haleine fraîche. En effet, lorsque vous vous lavez la langue régulièrement et abondamment, vous vous lavez soigneusement la bouche.

Le brossage de votre langue aide également à éliminer toutes les bactéries qui s’y sont incrustées. Le geste consiste à utiliser une bonne brosse pour nettoyer votre langue de l’arrière vers l’avant. De cette façon, vous éliminerez définitivement le revêtement blanchâtre qui recouvre la langue. Pour que l’opération soit réussie, utilisez un grattoir à langue. Les brosses à dents qui en sont équipées sont disponibles dans le commerce.

Utiliser du fil dentaire

En plus de ce qui a été fait jusqu’à présent, vous pouvez également utiliser du fil dentaire pour prévenir la mauvaise haleine. Ce fil doit être utilisé au moins une fois par jour.

Il vous permet d’éliminer tous les résidus alimentaires que la brosse ne peut souvent pas atteindre. Il aide également à éliminer le tartre, cette couche de bactéries qui se forme autour de vos dents. Son utilisation efficace et régulière permet même de prévenir la gingivite, cause bien connue de mauvaise haleine.

Rincez-vous soigneusement la bouche et buvez suffisamment d’eau

Le rinçage de la bouche permet de garder une haleine fraîche toute la journée. Dès que vous avez fini de vous brosser les dents, rincez-vous toujours la bouche avec de l’eau. Ce geste semble simple, mais présente de nombreux avantages pour votre haleine. En effet, en vous rinçant la bouche vous éliminez les morceaux de nourriture dans votre bouche qui sont responsables de la mauvaise haleine.

Il est également important de boire beaucoup. L’eau rafraîchit votre haleine, surtout si vous gardez la bouche fermée pendant longtemps.

Utilisez un bain de bouche

Il est conseillé d’utiliser un bain de bouche au moins une fois par jour. C’est une solution qui protège les dents. Le bain de bouche permet également d’éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Choisissez un rince-bouche de meilleure qualité et utilisez-le pour vous rincer complètement la bouche pendant 30 à 60 secondes.

Se gargariser est également important pour garder une haleine fraîche. Cela nettoie le fond de votre gorge et l’intérieur de vos joues. Ces zones sont les plus difficiles à atteindre avec du fil dentaire et même une brosse à dents.

Acheter des bains de bouche contenant du fluor serait une meilleure option car ils éliminent les bactéries. Ils aident également à prévenir les caries. Enfin, évitez d’utiliser des bains de bouche qui contiennent de l’alcool. Malheureusement, ils ont tendance à assécher les lèvres.

Mâcher de temps en temps un chewingum

Cette solution semble anodine, mais évite la mauvaise haleine. Le chewing-gum discret est votre meilleur allié au quotidien. Il aide à garder une bonne haleine à tout moment et en toute situation.

Pour être efficace, il vaut mieux miser sur les chewing-gums sans menthol et sans sucre. Non seulement leur goût rafraîchit instantanément votre haleine, mais leur mastication aide à éliminer la plaque qui cause les mauvaises odeurs.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *