Comment Laver vos culottes menstruelles : Le guide

La culotte menstruelle est une protection périodique et lavable conçue pour absorber le flux sanguin pendant les règles. Elle peut également être utilisée pour gérer les retours de règles et les pertes blanches. Ce type de culotte est réutilisable, il est donc important d’en prendre soin correctement pour éviter les risques d’infections vaginales. Apprenez à laver les culottes menstruelles pour protéger votre santé.

Utilisez des nettoyants qui n’agressent pas la peau

Laver les culottes pendant les règles une activité à ne pas sous-estimer. En effet, si c’est mal fait, cela peut entraîner de graves infections vaginales. A cet effet, nous conseillons l’utilisation de produits tels qu’une lessive en poudre non agressive, car elle contient des conservateurs très efficaces au contact de l’eau. En plus de ces produits, vous pouvez également utiliser :

– des produits écologiques sans parabènes ni parfums,

– un filet de lavage qui prolonge le temps de port de la culotte menstruelle,

– du vinaigre blanc…

La particularité du vinaigre blanc est qu’il possède des propriétés qui adoucissent généralement le linge et éliminent les odeurs désagréables. Vous devez également faire attention à la température de l’eau utilisée pour le lavage. Cette température ne doit pas dépasser la température corporelle, soit 37°C.

Séchez la culotte à la bonne température

Pour préserver votre culotte menstruelle et la garder solide, vous devez faire attention à la sécher après le lavage. En effet, il existe de sérieuses interdictions à respecter lorsqu’il s’agit de faire sécher sa culotte menstruelle. La première interdiction est de ne jamais faire sécher sa culotte menstruelle dans la machine. En effet, afin de protéger la culotte et de conserver ses propriétés absorbantes, il est impératif de la sécher à l’air frais.

Aussi, ne mettez pas de culotte sur le radiateur. Les températures très élevées sont à éviter car la culotte menstruelle ne supporte pas la chaleur. Privilégiez surtout les modes de séchage écologiques, plus doux et à très basse température.

Quelques produits à éviter lors du lavage de sa culotte

Pour ne pas perdre l’aspect écologique et absorbant de votre culotte menstruelle, vous devez à tout prix éviter d’utiliser certains produits. En effet, entretenir une culotte menstruelle est un peu délicat. Par conséquent, nous avons répertorié quelques éléments auxquels vous devez faire attention. Pour commencer, évitez de laver votre culotte menstruelle dans la machine à laver.

Vous devez également éviter de laver les savons contenant trop de glycérine, les assouplissants industriels, les agents de blanchiment industriels et les cristaux de soude. Évitez également l’utilisation d’agents de blanchiment et de séchoirs. Enfin, évitez d’exposer votre culotte à toute source de chaleur pénitentielle, qu’il s’agisse de radiateurs électriques, de radiateurs de cheminée… Chacun des éléments énumérés peut en fait grandement affecter la qualité et la durabilité de votre culotte menstruelle. Par conséquent, veillez à les éviter au maximum pour maintenir une hygiène afin de vous protéger des maladies sexuelles et notamment des infections vaginales.

Sélection de culottes menstruelles françaises

Il est important de bien laver votre culotte menstruelle afin que les bactéries ne s’y développent pas. Cependant, même si vous le nettoyez après chaque utilisation, cela peut ne pas suffire. Il est important de connaître l’hygiène des vêtements qui entrent en contact avec votre intimité afin de toujours leur apporter les soins nécessaires sans rien négliger. Porter une culotte menstruelle est un confort que beaucoup de femmes ont découvert ces dernières années et dont elles ne veulent tout simplement plus se passer. La culotte menstruelle est l’une des serviettes menstruelles les plus utilisées par les femmes de tous âges aujourd’hui. Elles y trouvent une alternative pratique, commode, écologique et résolument moderne à l’utilisation des tampons hygiéniques. En effet, porter une culotte menstruelle, c’est s’octroyer une nouvelle liberté d’action. Donc s’elles sont en plus fabriqués ici en France, c’est un bon geste pour notre économie. Les culottes menstruelles moins gênantes se portent comme des slips classiques et peuvent également être nettoyées de la même manière. Cependant, des précautions particulières doivent être prises, par exemple le rincer avant de le mettre dans la machine à laver, mais aussi ne pas le laver à basse température.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *