Comment mesurer ma température sous les aisselles?

Température des aisselles : jusqu'à quel âge?
Quel thermomètre est utilisé pour mesurer la température sous l'aisselle?
Comment mesurer ma température sous les aisselles?
Souvent pratiquée chez l'enfant, la prise de température est une technique qui fait partie de la vision diagnostique. Par conséquent, il est d'autant plus important de ne pas ignorer les symptômes d'une fièvre. La température peut se produire n'importe où sur le corps humain, en particulier sous les épaules.

Cette dernière option est très courante (surtout chez les enfants), mais produit souvent des résultats incroyables. Cependant, si vous choisissez cette méthode, vous devez connaître les méthodes recommandées pour mesurer votre température sous les aisselles. C'est ce que vous trouverez dans cet article. Alors lisez ceci pour un meilleur aperçu.

Température des aisselles : jusqu'à quel âge?

La mesure de la température des aisselles ou des aisselles est l'une des nombreuses méthodes disponibles pour évaluer le niveau de fièvre. Chez un adulte, même s'il est malade, le plus simple est de prendre une mesure de température sous les aisselles. Elle peut être plus compréhensive, ce qui ne s'applique pas à l'enfant. Il peut être assez réticent, surtout s'il présente de nombreux symptômes pénibles. Ceci souligne l'importance de l'âge requis pour mesurer la température sous l'aisselle.

En effet, cette méthode est recommandée en second choix :

de la naissance à 2 ans; de 2 à 5 ans ; et plus de 5 ans.

La température peut alors fluctuer normalement entre 34,7 et 37,3°C car l'aisselle n'est pas trop fermée. Ce changement normal de température varie selon la méthode de réglage.

Quel thermomètre est utilisé pour mesurer la température sous l'aisselle?

La méthode de mesure de la température de l'aisselle n'est généralement pas fiable car l'aisselle n'est pas aussi fermée que la bouche et l'anus. Généralement, cette méthode sert à contrôler le niveau de fièvre d'un jeune enfant ou d'un nouveau-né, comme mentionné ci-dessus. Par conséquent, il est recommandé de mesurer la température par voie rectale, en particulier chez les enfants de moins de deux ans. Cependant, si vous prévoyez toujours de prendre votre température sous les aisselles, vous avez le choix entre deux types de thermomètres.

thermomètre à mercure; – et un thermomètre électronique.

Le premier est un outil classique et ancien que l'on retrouve encore aujourd'hui dans de nombreuses familles. Il a une couleur gris métallique, ce qui permet de le distinguer facilement des instruments à spiritueux. Un thermomètre électronique est plus robuste et offre des mesures plus précises et plus rapides que de nombreux appareils conventionnels. Vous devez attendre au maximum une minute pour mettre en attente, puis un bip retentira lorsque la mesure sera terminée.

Comment mesurer ma température sous les aisselles?

Prendre la température sous l'aisselle revient à se soumettre à un rituel strictement défini, qui peut se dérouler en plusieurs étapes. En particulier, cela évite le résultat altéré. Un degré d'écart suffit à rendre la situation alarmante. Afin d'avoir des mesures précises, il est nécessaire d'utiliser le matériel adéquat et d'être le plus vigilant possible.

Tout d'abord, préparez les matériaux de travail. Nettoyez soigneusement le thermomètre avec de l'eau et du savon. Si c'est du verre, vous pouvez le secouer légèrement pour laisser descendre le liquide en dessous de 34°C. Pour un thermomètre électronique, référez-vous au mode d'emploi.

Séchez maintenant bien vos aisselles, puis placez l'extrémité du thermomètre au niveau de la dépression avec votre bras contre votre poitrine. Maintenez cette position pendant au moins quatre minutes lorsque vous utilisez un thermomètre en verre. S'il s'agit d'un appareil électronique, vous devrez attendre un bip. Après que les minutes se soient écoulées ou que le signal retentisse, le thermomètre peut être retiré pour lire la mesure affichée. Enfin, nettoyez à nouveau l'appareil et remettez-le à sa place.

Vous savez maintenant comment mesurer votre température sous les aisselles. Vous n'avez plus à vous soucier de vos enfants.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *