Comment mettre un masque Ffp2 : notre tuto

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nos habitudes vont énormément changer. Pour certaines personnes, cette période rime avec décès dû au virus. Pour d’autres personnes, cette pandémie éliminera complètement leur sociabilité avec le monde extérieur. Mais si une chose change, pour 100% de la population, c’est le port de masques de protection contre le COVID-19 comme les masques en tissu, les masques chirurgicaux et les masques FFP2. Avec plus de 66 millions d’habitants en France et bien plus dans le reste de l’Europe, les magasins spécialisés et même les supermarchés n’arrivent pas ou du moins pas à suivre. C’est pourquoi de nombreuses personnes visitent les pages de vente en ligne, mais si elles facilitent la recherche, il y a une chose qui n’est possible que par une interaction humaine ou à l’aide de tutoriels : Comment mettre un masque FFP2? Et comment bien l’enlever une fois chez soi?

Tout va bien et les moutons seront bien soignés!

Bien que nous soyons un peu revenus sur cette phrase, beaucoup trop de gens cherchent encore comment enfiler correctement un masque FFP2. Avant de mettre le masque FFP2, vous devrez :

– Bien se laver les mains (minimum trente secondes) ; – Séchez-vous les mains avec du papier jetable ; – Lavez-vous bien les mains avec un gel hydro-alcoolique ; – Ne prenez le masque que par les élastiques, ne touchez pas le masque lui-même ; – Placez fermement le masque FFP2 sur le masque en déplaçant les élastiques autour des oreilles ; – Mettre un doigt contre la partie dure au niveau du nez pour isoler la bouche de l’extérieur ; – se laver à nouveau les mains avec du savon ; – Séchez-vous à nouveau les mains avec du papier jetable ; – Et un gel hydro-alcoolique pour les mains.

Maintenant que vous savez parfaitement mettre un masque FFP2, encore faut-il savoir retirer le masque pour réduire la pollution? Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes de la même liste à l’envers, sauf pour la partie dure de votre nez. Bien sûr, ces activités ne se font pas seulement lorsque vous rentrez chez vous. Cela devrait être fait chaque fois que vous devez retirer votre masque. Si vous n’avez pas de lavabo à savon à proximité, n’oubliez pas de mettre un gel hydro-alcoolique sur vos mains et de bien frotter pendant une trentaine de secondes. Protégez-vous et vos proches avec des gestes simples qui ont fait leurs preuves ces derniers mois.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *