Toutes les femmes rêvent de l’apparition d’une biche, qui charme et fait battre plus vite de nombreux cœurs. Après avoir lu cet article, avoir des cils longs et pulpeux ne sera plus un mystère pour vous. En effet, il existe de nombreuses méthodes de pousse des cils. Dans cet article, vous découvrirez les méthodes et astuces très naturelles de grand-mère.
Il faut savoir que les cils sont des fibres très délicates et font souvent face aux agressions quotidiennes comme la pollution, le démaquillage et le démaquillage, et même les changements hormonaux comme la ménopause. Par conséquent, nous devons en prendre soin pour éviter leur effondrement et leur perte. Ainsi afin d’éviter ce type de problèmes, vous pouvez utiliser des huiles qui sont abondantes sur le marché, comme l’huile d’olive, la vitamine E naturelle ou encore l’huile de ricin, qui est la plus conseillée et la plus conseillée car elle accélère la repousse des cils et les hydrate, ce qui leur permet de grandir. protection et soins. Vous pouvez également utiliser de la vaseline, même si parfois ce n’est pas particulièrement recommandé, car c’est bien sûr moins naturel que les huiles, mais cela reste une solution, car la vaseline va recouvrir chaque cil et le protéger du dessèchement et de la contamination. Vous pouvez appliquer de la vaseline avec un coton-tige ou une vieille brosse à mascara qu’il faut bien laver, laisser sécher avant d’aller au lit ou se maquiller.
Vous pouvez également utiliser des masques pour prendre soin de vos cils. Eh bien, même si cela peut sembler étrange, vous pouvez masquer vos cils.
Un masque à base de protéines ne sent certes pas très bon, mais il sera parfait pour renforcer et donner du volume à vos cils, car le blanc d’œuf est très riche en protéines. Certaines personnes n’hésitent pas à l’utiliser sur leurs cheveux, alors pourquoi ne pas l’essayer sur vos cils?
Comment faire pousser des cils?
L’alimentation joue un grand rôle dans la croissance des cheveux. Ceci s’applique également à la repousse des cils. Une alimentation bien équilibrée ne peut que vous aider à vous sentir mieux et à avoir les cils de vos rêves. Pour cela, choisissez des aliments riches en vitamine B et en silicium, comme les asperges, les olives, le riz, les haricots verts, le chou, le saumon, les bananes….
Protégez vos cils pour les rendre plus résistants et ne pas perdre de volume, choisissez un mascara de qualité avec des produits qui n’abîmeront pas vos cils. N’hésitez pas à verser quelques gouttes de l’huile de votre choix, mais de préférence de l’huile de ricin, dans le tube de mascara et à appliquer la base avant l’application. Enfin, faites les bons gestes lors du démaquillage pour éviter la chute des cils.