Comment protéger les grains de beauté lors d’une épilation à la lumière pulsée ?

Faire attention aux grains de beauté lors d’une épilation à la lumière pulsée ?

Ces appareils sont parfaits pour enlever les poils après seulement quelques séances. L’utilisation de la ligne du maillot peut être anticipée et d’autres zones sont compatibles avec cet épilateur. En revanche, si vous avez des grains de beauté, n’hésitez pas à consulter un dermatologue car il y a toujours une observation intéressante. Si vous voulez savoir comment les protéger, nous avons deux conseils pour vous et nous savons qu’ils sont vraiment très pratiques.

Des autocollants ou un simple crayon blanc

L’épilation est très populaire depuis plusieurs années chez les femmes comme chez les hommes. Vous pouvez alors perdre le poil très facilement, car l’augmentation de la température a tendance à arracher la racine. Un tel appareil est peu onéreux avec des prix avoisinant les 500 euros, il n’est donc pas surprenant que le succès soit si fulgurant. La peau avec des grains de beauté, en revanche, est fragile et propice à certains problèmes de santé comme le cancer.

Quelques points à respecter

– Pendant la séance, il faut donc les protéger avec un crayon blanc, que l’on trouve au rayon cosmétique de votre centre commercial.

– Tous les grains de beauté doivent être couverts, ceci s’applique à la peau des femmes ou des hommes.

– Si vous avez des tatouages, des symptômes cutanés ou même un maquillage permanent, rappelez-vous que l’épilation à la lumière pulsée n’est pas recommandée.

– Une autre solution consiste à utiliser des autocollants qu’il faut appliquer sur le grain de beauté, qu’il soit petit ou grand, léger ou encombrant.

L’objectif principal est d’empêcher la taupe de clignoter par la lumière pulsée de l’épilateur, car les conséquences sur la santé ne peuvent être sous-estimées. Cependant, ce n’est pas la seule protection à envisager avec cet appareil qui utilise la lumière pulsée.

Il est généralement recommandé de porter des lunettes sur votre épilateur à lumière pulsée

Les dangers de l’epillation lazer

Même si théoriquement que l’épillation lazer s’avère pratique et très efficace, sachez que dans certaines situations cela peut tourner au cauchemar. Par conséquent, il est conseillé de suivre les recommandations des fabricants et même d’un dermatologue. Qu’il s’agisse d’une séance d’épilation au laser ou d’une lumière pulsée, des précautions doivent être prises. Vous devez porter des lunettes pour vous protéger des flashs de lumière et même des rayons UV.

Une étude du Comité de la sécurité des consommateurs a montré que certains capteurs peuvent transmettre de la lumière. Cette fuite peut détruire les cellules rétiniennes à court et à long terme. Ces désagréments sont irréversibles, il convient donc de prendre de bonnes précautions pour ne pas envisager un tel usage d’épilateurs laser ou pulsés. Il ne suffit pas toujours de tourner la tête ou de fermer les yeux, les lunettes sont vraiment importantes.

Faites attention à votre type de peau et à votre pilosité faciale!

Enfin, il existe de nombreuses limitations à ne pas négliger pour que le laser ou la lumière pulsée ne soit pas un problème. En institut de beauté, vous pourrez rapidement faire un diagnostic sur votre peau et vos cheveux, vous saurez ainsi si cette technologie IPL peut être envisagée. Dans certains cas, notamment lorsque la peau est foncée, il est préférable de confier l’épilation à une esthéticienne ou à un dermatologue pour éviter tout désagrément.

– Selon les appareils, vous pouvez envisager une épilation du visage à la lumière pulsée, mais en évitant le contour des yeux et des sourcils.

– Les appareils utilisent la mélanine pour agir sur les poils, les capteurs la détectent alors plus facilement sur les peaux blanches et lorsque les poils sont noirs.

– Pour les poils très clairs ou roux, il peut être conseillé de programmer une séance d’épilation à la lumière pulsée, mais la vigilance est de mise. – Lorsque les poils sont noirs sur une peau foncée, sachez que la technologie YAG sera recommandée.

Conseils en absence de mélanine

En l’absence de mélanine, à savoir de poils blancs, rappelons que l’épilateur est déconseillé car le capteur ne pourra pas le détecter. Vous risquez alors d’augmenter l’intensité et de devenir la cible d’une brûlure plus ou moins grave. Lorsque la lumière pulsée n’est pas possible, il faudra opter pour des méthodes d’autrefois. A savoir un rasoir, une crème dépilatoire, de la cire ou encore un épilateur classique qui arrache la racine. Ce dernier est efficace, mais malheureusement favorise aussi les poils incarnés.

Une lumière pulsée a-t-elle des avantages?

Si vous avez des taches de rousseur voire des grains de beauté, le mieux est de vous rendre en institut pour vous accompagner aux différentes séances. Certains symptômes cutanés causés par une mauvaise application sont parfois irréversibles, il serait donc inutile d’abîmer la peau pour lutter contre les poils. Lorsque toutes les conditions seront réunies et si tous les risques sont limités au maximum, sachez que vous pourrez profiter de quelques points positifs.

En effet, cette épilation n’est pas douloureuse, l’intensité doit être réglée avec précision pour ne pas brûler la peau. Vous n’avez besoin que de 5 minutes pour guérir les deux jambes, il est donc plus rapide à utiliser qu’un épilateur conventionnel. Vous n’utilisez pas la colle qui gêne partout, ni même le rasoir qui favorise la repousse très rapidement. Ce dernier provoque également des démangeaisons et l’épilation à la cire peut provoquer des rougeurs. Pour des résultats positifs après trois mois, vous devez programmer plusieurs séances par semaine.

Pensez également à vous raser la peau un mois avant la séance puis une semaine avant celle-ci. Les cheveux seront alors beaucoup plus visibles. Par contre, il est impératif de couvrir toutes les taches de naissance avec un crayon blanc ou des autocollants. Ils peuvent être spécialement conçus pour des séances avec lumière pulsée, mais les versions classiques suffiront amplement. Le but est de protéger ces taupes du clignotement.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *