Comment soigner les acouphènes avec l’homéopathie ?

Une thérapie homéopathique des acouphènes vous aidera à vous débarrasser de ce bourdonnement gênant dans vos oreilles sans avoir recours à des médicaments pharmaceutiques. Continuez à lire pour en savoir plus sur les causes des acouphènes et sur la façon de les traiter naturellement.

Quelle est la cause des acouphènes ?

L’exposition prolongée à un bruit fort est la cause la plus fréquente des acouphènes. Après avoir assisté à un concert bruyant, de nombreuses personnes ressentent un bref bourdonnement dans leurs oreilles, mais ce bourdonnement gênant disparaît rapidement, généralement le jour suivant. Les patients souffrant d’acouphènes éprouvent des bruits occasionnels ou persistants dans leurs oreilles. La majorité des personnes qui souffrent d’acouphènes ont également subi une perte d’audition. Les acouphènes peuvent également être causés par :

  • L’accumulation de cérumen qui provoque un blocage dans l’oreille ;
  • Une tumeur du nerf auditif ;
  • Les médicaments qui provoquent le plus fréquemment des acouphènes transitoires, comme la quinine, l’aspirine et les antibiotiques
  • Le vieillissement ;
  • Une pression artérielle trop élevée ;
  • L’otospongiose ;
  • Le syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) désigne une gêne de la mâchoire causée par l’articulation temporo-mandibulaire ;
  • Perforation du tympan

Quels sont les signes et les symptômes ?

Les acouphènes sont souvent caractérisés par un bourdonnement ou un sifflement dans les oreilles. Il peut durer quelques minutes, des heures, des jours, voire des semaines. La plupart des personnes trouvent qu’un faible bruit de fond est irritant. D’autres signalent qu’ils sont plus forts la nuit, alors que le silence règne. Certains disent qu’il s’agit d’un faible bourdonnement ou d’un sifflement qui ne semble jamais cesser. Dans de rares cas, il peut même s’agir d’un bourdonnement coordonné avec le pouls de la personne. Les cas graves peuvent interrompre la vie des gens, créant des problèmes de concentration, d’insomnie et d’angoisse psychologique. Lorsque le problème a un impact négatif sur votre qualité de vie, il est temps de chercher une thérapie.

Quelles sont les thérapies homéopathiques disponibles pour les acouphènes ?

La thérapie homéopathique des acouphènes diffère selon les symptômes supplémentaires dont souffrent les individus en plus du bourdonnement dans leurs oreilles. Voici quelques-unes des nombreuses thérapies homéopathiques recommandées pour les maladies liées aux acouphènes.

Calcarea carbonica :

Ce médicament doit être pris lorsque les acouphènes sont accompagnés de vertiges, de frissons, de lassitude, d’anxiété ou d’une envie de sucreries.

China :

Ce médicament est employé lorsqu’une personne a subi une perte de sang à la suite d’une intervention chirurgicale, une perte de liquide à la suite de vomissements ou de diarrhée, et une transpiration intense.

Cimicifuga :

Ce médicament est prescrit aux personnes qui sont sensibles au bruit et qui ont des tensions musculaires au niveau du cou et du dos. La personne peut aussi avoir des maux de tête fréquents ou des problèmes de menstruation.

Coffea cruda :

Surtout pour les personnes qui ont une ouïe sensible et des bourdonnements et qui ont un bourdonnement à l’arrière du cerveau. Les acouphènes sont souvent accompagnés d’insomnies.

Graphites :

Les personnes atteintes de surdité qui entendent des sifflements, des cliquetis et des cliquetis extrêmement forts bénéficieraient de ce dispositif. Les individus peuvent également avoir une peau sèche et gercée, des difficultés de concentration et de la constipation.

Kali carbonicum :

Destiné aux personnes qui présentent des craquements ou des démangeaisons persistants dans les oreilles, ou des signes de vertiges et d’estomac malmené, qui peuvent également accompagner l’acouphène.

Lycopodium :

Les gens signalent qu’ils entendent des échos ainsi que des maux d’oreilles, un estomac anxieux et des problèmes du système urinaire.

Acide salicylique (Natrum salicylicum) :

Pour ceux qui sont sensibles aux bruits de bourdonnement bas. Les vertiges, les malaises, la fatigue et la perte d’audition font partie des symptômes.

Salicylicum acidum :

Les personnes déclarent entendre de forts bourdonnements et des sonneries, ainsi qu’une surdité temporaire et des vertiges. Les acouphènes sont souvent accompagnés d’une grippe ou de la maladie de Ménière. Ce médicament est également bénéfique pour les patients qui ont des acouphènes induits par l’aspirine. Lorsque vous utilisez un médicament homéopathique, veillez à suivre attentivement les instructions. En règle générale, ne prenez que la quantité de remède nécessaire pour soulager les symptômes. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, parlez à votre médecin ou à votre pharmacien des remèdes homéopathiques que vous utilisez afin de prévenir les interactions médicamenteuses indésirables.

Où peut-on acheter des médicaments homéopathiques ?

Il existe plusieurs magasins locaux et en ligne où vous pouvez vous procurer des traitements homéopathiques. Les établissements suivants vendent des remèdes homéopathiques au grand public :

  • les herboristes de votre région ;
  • les supermarchés ;
  • les coopératives biologiques de votre région
  • les pharmacies.

Bien que les médicaments homéopathiques soient bénéfiques dans la plupart des circonstances, l’aide d’un médecin est parfois nécessaire.

Si un remède homéopathique ne fonctionne pas après plusieurs jours, consultez un médecin.

Dans de rares cas, les acouphènes peuvent être causés par une lésion des os de l’oreille (otospongiose).

Les acouphènes ne doivent jamais, au grand jamais, être traités sans réfléchir… Comme vous pouvez vous en douter, de plus en plus de personnes souhaitant s’en débarrasser une fois pour toutes, certains ont peut-être cherché à découvrir des moyens d’y parvenir. Vous pouvez parcourir de nombreux sites Web pour vous aider à vous débarrasser définitivement des acouphènes, mais heureusement, nous avons choisi de vous fournir ce que nous croyons être les meilleurs conseils.

Il n’y a rien de plus facile pour cela ! En réalité, il vous suffit de regarder cette page sur les acouphènes : vous ne serez pas déçu ! Bien que certaines informations soient assez techniques, après avoir lu tout cet essai sur la façon de guérir les acouphènes, vous saurez enfin comment vous en débarrasser… Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter un spécialiste de la santé, qui pourra vous donner des conseils précis en fonction de votre cas spécifique…

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *