Définition du burkini, qu’est-ce que le burkini?

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de la polémique entourant le burkini (ou burqini selon l’orthographe). Ici nous allons ignorer chacun d’eux pour donner une définition du burkini.

En fait, il s’agit d’un maillot de bain couvrant que les femmes musulmanes peuvent porter pour cacher leur corps lorsqu’elles se baignent ou lorsqu’elles veulent aller à la plage. En effet, dans cette religion, le corps d’une femme doit être caché. L’origine de cette tenue est Aheda Zanetti, une Australienne d’origine libanaise.

Qu’est-ce qui l’a inspirée à porter une beechina, un maillot de bain islamique? En fait, il s’agit de sa nièce, obligée de jouer le hijab lors d’un match de beach-volley. Bien sûr, cette tenue peu pratique limite les performances et oblige les femmes à restreindre leurs mouvements. De plus, avec des tissus adaptés à l’eau, une créatrice australienne d’origine libanaise imagine un mélange de burqas et de bikinis, ou burkini.

Il y a plusieurs éléments à cela. Tout d’abord, le haut qui recouvre la femme. Puis la partie qui recouvre le reste du corps. Grâce à ce vêtement, qui a pourtant fait polémique lors de son apparition sur le marché, les femmes musulmanes peuvent nager et pratiquer n’importe quel sport nautique tout en jouissant d’une liberté de mouvement. En Australie, ce maillot de bain, conforme aux croyances des femmes qui le portent, rencontre un franc succès, sans la polémique que le burkini a suscitée en France.

Dans notre pays, peu de magasins le proposent à la vente, hormis les sites de vente spécialisés. Les informations que les magasins H&M leur ont annoncées étaient en fait fausses. Derrière le canal, en revanche, il est vendu dans les grands magasins. Récemment, le burkini peut être acheté dans les magasins de la marque Marck and Spencer. Cette robe de plage pratique et fonctionnelle a été adoptée dans plus de dix pays à travers le monde.

Contrairement aux apparences, ce maillot de bain n’est pas interdit par la loi, contrairement au voile intégral, qui est passible d’une amende. En effet, dans le cas d’un burkini, le visage de la femme qui le porte est toujours visible, contrairement aux autres vêtements traditionnels qui couvrent les yeux et tout le visage.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *