Comment s'épiler le corps?
Comment utiliser un épilateur électrique?
L'épilateur à sourcils est-il intéressant?
Une technique pour éviter les poils incarnés
C'est toujours désagréable de voir ses jambes coupées avec des poils, alors on a envie de porter des vêtements légers et on ne peut pas sortir.
Cet épilateur électrique est alors indispensable, mais afin de présenter la meilleure qualité, il doit nécessairement répondre à plusieurs critères importants.
Nous vous proposons diverses informations qui devraient vous aider à trouver le produit le mieux adapté à votre profil et à votre application.
En effet, le choix ne sera pas le même si vous souhaitez épiler toutes les zones de votre corps ou juste vos jambes. Le prix est également un critère d'achat important car il peut augmenter rapidement.
Nos conseils pour choisir un épilateur
Cet examen de l'épilateur électrique peut être désastreux ou, à l'inverse, beaucoup plus agréable. Certaines marques sont plus populaires que d'autres comme Braun et Philips, il est donc difficile d'envisager une autre marque, mais évitez le niveau d'entrée car la qualité n'est pas ce que vous attendiez et vous pouvez même vous casser les cheveux et ne pas les arracher. Vous perdez alors tous les avantages du meilleur épilateur électrique.
– Choisissez la version qui est facile à prendre en main, elle doit épouser la forme de votre main, ce modèle est mieux qu'une prise en main très simple. – La tête doit également être courbée pour épouser la forme du corps, notamment sous les aisselles. – Un épilateur électrique femme nécessite près de 40 pincettes pour un effet doux et lisse, ce qui n'est pas le cas avec une tête composée de seulement 20 pincettes. – Un peu de lumière est également agréable pour voir les cheveux qui restent même si vous êtes dans un environnement lumineux. – Deux vitesses sont recommandées, notamment pour épiler en douceur certaines parties du corps, comme le maillot, un peu plus sensibles.
Découvrez le guide de l'épilateur Braun Silk-épil 9!
Lorsque l'on compare des épilateurs électriques, on peut trouver la meilleure référence, et on préfère clairement les packs qui incluent notamment des brosses capables d'éliminer les poils incarnés.
Quelques témoignages proposés aux femmes
Notez que les hommes peuvent également utiliser un épilateur électrique, mais préfèrent généralement la cire de salon ou la crème dépilatoire. Quelques références risquent de vous satisfaire, notamment chez Braun avec Silk Epil 9 qui reste la référence sur ce marché. Il est accompagné de quelques têtes de nettoyage du corps très sympathiques. Pour acheter un épilateur électrique, vous pouvez opter pour le Philips HP6581/00, qui est souvent accompagné d'une version petite moustache et sourcils.
Braun a prévu plusieurs versions de son épilateur avec le Model 7, moins efficace mais livré avec une tondeuse pubienne par exemple. Il existe une chaussure qui permet de choisir la hauteur et cela évite l'utilisation d'un ciseau, qui ne donne pas toujours les meilleurs résultats. Cet épilateur de test est moins cher, coûtant environ 90 euros.
Comment s'épiler le corps?
Vous pensez qu'il suffit d'utiliser l'appareil pour enlever tous vos poils, mais la réalité ne l'est pas. Pour un test d'épilateur électrique, il peut être judicieux de s'exfolier la veille, notamment pour retirer tous les poils incarnés, ce qui fera gagner du temps sur la pince à épiler. Lorsque vous achetez cet épilateur électrique, vous disposez souvent de petites brosses exfoliantes très agréables sur le corps.
N'oubliez pas d'hydrater la peau après l'épilation avec une crème riche, notamment pour éviter les rougeurs, toujours désagréables à supporter. Les avis sur les épilateurs électriques devraient vous aider à adopter le meilleur comportement. Il est probablement utile de rappeler qu'après cette épilation, vous ne devez pas vous exposer au soleil. Il est préférable d'attendre que les petits points rouges disparaissent. Si vous découvrez que des taches rouges sont visibles, il y a une forte probabilité qu'il y ait une allergie. Ainsi le dermatologue pourra vous aider à lutter contre ce désagrément, et le prix d'un épilateur électrique n'en est pas affecté, la peau de certaines femmes étant parfois plus sensible que d'autres.
Comment utiliser un épilateur électrique?
Si vous voulez commencer à lutter contre les poils du corps, vous devez absolument acheter un tel produit. Avec cet épilateur électrique, vous pouvez retirer l'ampoule au premier passage. Par rapport à un rasoir classique, c'est une différence très importante, car vous êtes sûr que la repousse sera moins intense, ce qui n'est pas sans importance, surtout pour une femme ou un homme qui veut être parfait de la tête aux pieds.
– Il est conseillé de s'exfolier au préalable pour éviter que les poils ne poussent à l'intérieur de la peau. – Ensuite, vous pouvez attendre la veille de votre séance d'épilation à domicile et n'oubliez pas d'appliquer de la chaleur si vous ressentez des douleurs. – Avec une telle augmentation de température, vous réduirez certainement la douleur et l'épilateur ne sera pas si problématique. – Eviter l'exposition au soleil, cela évite l'apparition de points rouges car ils sont aussi très laids. – Enfin, hydratez votre peau avec une crème plus ou moins grasse, car l'épilateur peut également irriter différentes zones.
Vous pouvez utiliser cet appareil sur vos jambes, vos aisselles, vos cuisses et même votre maillot, mais vous avez une astuce spéciale à chaque fois. Cela permet notamment d'avoir une fenêtre plus ou moins grande, de sorte que l'épilation s'effectue plus rapidement ou avec un maximum de précision. Vous savez maintenant que l'épilateur est votre meilleur ami et qu'il est beaucoup plus facile à utiliser qu'un rasoir ou qu'une cire chaude. Cette dernière est efficace, mais forcément trop longue à préparer, et vous perdez patience, surtout quand vous voulez faire de simples retouches. Nous vous recommandons d'acheter un épilateur car le rapport qualité prix est forcément très abordable.
L'épilateur à sourcils est-il intéressant?
En regardant ce comparateur vous pouvez trouver un pack avec un épilateur classique pour différentes zones du corps, mais vous avez aussi un épilateur à sourcils. Cette dernière remplace-t-elle vraiment la pince à épiler? Vous gagnez du temps? Vous avez un petit rouleau qui tourne dans le sens de la largeur du petit stylo, ce qui n'est pas forcément très joli.
– Il faut être très prudent lors de l'utilisation de cet épilateur car le petit rouleau n'est pas très précis. – J'utilise habituellement ce produit pour épiler les zones les plus accessibles, comme sous ou entre les sourcils. – Par contre, la finition devra se faire à la pincette car le rouleau est finalement trop gros.
Si vous avez un bon rythme avec les pincettes, vous finirez par perdre du temps avec cet épilateur à sourcils. En effet, il faut utiliser ce dernier puis cet accessoire très pratique. Par conséquent, si vous trouvez un autre modèle un peu plus fin et qui ne prétend pas être un épilateur, vous pouvez gagner du temps, mais ce n'est pas le cas.
Une technique pour éviter les poils incarnés
Les poils qui se trouvent sous la peau ne peuvent pas pousser normalement car le bulbe pileux n'est pas dans la bonne position. Cela conduit à son tour à l'apparition de boutons qui peuvent s'infecter en fonction de la longueur des cheveux. En effet, si vous n'êtes pas vigilant, certains poils poussent encore sous la peau et peuvent mesurer plus d'un centimètre. Cela s'applique à toutes les zones que vous allez traiter, à savoir la zone du maillot, les aisselles, mais aussi les jambes et les cuisses.
– Il est impératif que la première couche de peau se renouvelle plus facilement, d'où l'intérêt d'appliquer très régulièrement des peelings. – Vous pouvez également acheter un gant en crin pour l'étaler délicatement sur tout votre corps. – En conséquence, la première fine couche disparaîtra et les poils ne repousseront pas. – Lorsqu'elles sont encore présentes, un peeling suffit à les éliminer. Sinon, la pince à épiler sera votre meilleure amie.