En se concentrant trop sur la décoration intérieure, beaucoup de gens négligent l'environnement extérieur comme les jardins, les terrasses et même les balcons. Complément très mode, mais aussi utile à l'élément de base de la décoration extérieure moderne, si vous êtes adepte des soirées au coin du feu, le foyer extérieur est fait pour vous.
Avantages d'un foyer extérieur
Si vous songez encore à vous intéresser à votre foyer extérieur ou hésitez à le placer dans votre jardin, voici quelques avantages qui vous feront sûrement changer d'avis :
– Un foyer extérieur peut être très utile pour garder au chaud non seulement les froides journées d'hiver, mais aussi les soirées d'été, une chaleur légère qui apaise la brise froide pendant ces longues soirées. – Les foyers extérieurs ne sont pas seulement utiles, mais aussi un excellent accessoire à la mode, ils sont un élément qui apportera un peu de modernité et d'originalité à l'espace extérieur. – Avoir une cheminée à l'extérieur vous permettra de profiter du jardin, de la terrasse ou du balcon toute l'année, ainsi que la possibilité d'organiser des soirées au coin du feu et une ambiance chaleureuse. – Plus aucune excuse pour ne pas installer un foyer extérieur, ce dernier est disponible en plusieurs modèles, fait de plusieurs matériaux et en plusieurs coloris, ce qui suffit à satisfaire les plus exigeants.
Choisissez votre foyer extérieur
Choisir un foyer extérieur n'est pas toujours facile, ce type d'installation demande de l'attention car il sera exposé aux conditions extérieures et ne sera pas utilisé toute l'année, nécessitant un entretien et une vérification avant chaque utilisation. Pour choisir un foyer extérieur, nous vous présentons les caractéristiques des deux modèles les plus connus du marché :
– Cheminée d'extérieur classique : très appréciée pour sa forme traditionnelle et son charme intemporel, construite en briques ou en pierres et parfois équipée de métaux, elle se caractérise par un feu ouvert et une très grande réserve de bois. Son montage nécessite également l'installation d'un conduit pour éliminer les fumées toxiques émises lors de la combustion du bois. – Cheminée bio d'extérieur : nouveau concept dans ce domaine, ce type de bio-cheminée est une forme moderne de cheminée d'extérieur. Disponible en plusieurs formes et couleurs, il convient à tout type de décoration.
Il existe de nombreux modèles de foyers extérieurs, ce qui est le plus important si vous souhaitez mettre en place ce type d'installation et faire appel à un spécialiste pour s'assurer de son bon fonctionnement et garantir une sécurité maximale et éviter les risques de fuite de fumées toxiques.
Choisissez une scie à bois
Qu'il s'agisse d'un foyer intérieur ou extérieur, vous devez vous concentrer sur des outils spécifiques car les bûches doivent être d'une certaine taille. Quand ils sont trop petits, il est difficile de trouver du réconfort pendant plusieurs heures. A l'inverse, s'ils sont trop grands, vous ne pourrez pas les utiliser avec une cheminée ou un poêle. Il vous faudra donc une bonne scie à bois et, grâce à Internet, vous disposerez d'un guide d'achat très performant.
– Il existe des versions électriques et d'autres thermiques, ce qui permet une grande mobilité. – L'opération reste simple, vous disposez d'une grosse scie circulaire et de la place pour mettre une bûche. – Vous le déplacez selon la longueur souhaitée puis poussez la partie protégée par le couvercle pour que la bûche soit coupée. – Cela vous évite d'utiliser une hache ou une tronçonneuse, qui peuvent être dangereuses à manœuvrer. – La scie circulaire crantée permet une coupe nette et nette. – Continuez à porter des vêtements adaptés, notamment des chaussures de sécurité, des gants et un masque pour éviter les éclaboussures.
Cela vous permettra de couper toutes les bûches à la taille que vous souhaitez, et aussi d'économiser de l'argent si vous commandez le bois chez un spécialiste. Certaines longueurs sont plus abordables. Si vous débutez dans ce domaine, vous pouvez contacter un expert ou un magasin de construction qui propose généralement des ateliers, notamment pour les outils du quotidien. De ce fait, vous pouvez facilement utiliser cette scie à bois avec succès, ce qui vous donne un énorme avantage, mais couper et stocker le bois prend tout de même du temps, d'où l'intérêt de disposer d'un espace spécialement aménagé à cet effet.