Guide d’achat : quelle table à manger choisir ?

La table à manger est le point central de la salle à manger. Elles existent dans une variété de formes, de designs et de coûts. Par conséquent, comment prendre la meilleure décision d’achat ?

Tenir compte de la taille de la famille lors du choix d’une table à manger

Combien de personnes vivent dans votre maison ? C’est le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une table à manger. Cela déterminera non seulement la taille de la table, mais aussi la quantité de sièges nécessaires.

Vous devez également tenir compte de l’espace disponible dans la pièce. Celui-ci ne doit pas interdire le bon positionnement de la table et des chaises.

Enfin, il existe sur le marché des tables aux dimensions régulières. On trouve des tables pouvant accueillir 4, 6, 8, 10, 12 personnes ou plus. La circonférence de votre table peut changer en fonction du nombre de personnes :

  • tailles allant de 100 x 60 cm à 109 x 70 cm ;
  • tailles allant de 110 x 70 cm à 149 x 90 cm ;
  • tailles allant de 150 x 90 cm à 199 x 100 cm ;
  • tailles allant de 200 x 100 cm à 239 x 100 cm ;
  • tailles allant de 240 x 100 cm à 269 x 100 cm ;
  • etc.

Comment choisir une table à manger : La forme de la table

Quelle forme de table choisir ? Les tables peuvent être rectangulaires, carrées, ovales ou rondes, selon l’esthétique et l’espace disponible dans la salle à manger.

Les tables rectangulaires conviennent parfaitement aux espaces étendus. Elles prennent donc relativement peu de place en largeur. Contrairement aux tables carrées, les tables rondes sont généralement conçues pour accueillir un minimum de quatre personnes.

Les tables carrées sont idéales pour les espaces restreints. Cependant, si elles sont trop grandes, elles prennent trop de place dans la pièce. Elles ne peuvent être achetées qu’avec un maximum de quatre sièges.

Les tables rondes et ovales sont un bon compromis pour les personnes qui n’aiment pas les designs anguleux mais qui apprécient le Feng Shui et autres thèmes orientalistes. Les premières sont appréciées pour l’atmosphère agréable et familiale qu’elles procurent.

En effet, ses résidents peuvent se regarder et parler… Les secondes sont très demandées sur le marché car elles offrent une option aux tables rondes et rectangulaires.

Comment choisir une table à manger : Le matériau de la table

Le matériau utilisé pour fabriquer une table définit souvent son style. On trouve souvent sur le marché des tables à manger en bois et en métal. Dans le premier cas, le bois utilisé peut être soit massif, soit léger. Le bois est multistyle en termes de décoration (vintage, scandinave, etc.).

Dans le second cas, le métal, notamment l’acier inoxydable, est idéal pour créer une table de style industriel. On trouve également sur le marché des tables de salle à manger en aluminium et, dans certaines circonstances, en or.

Les artisans créent des tables bois/métal avec du verre en utilisant du métal et même du bois. Cet autre matériau est le plus souvent utilisé sur le plateau.

Enfin, les tables à manger fabriquées en plastique. Toutefois, ce matériau demeure peu robuste et non écologique.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *