Infection dentaire Que faire : comment soulager la douleur?

Une infection dentaire se caractérise par une sensibilité des gencives, une difficulté à mordre, des gencives enflées et des douleurs lancinantes. Une infection dentaire doit donc être traitée afin que ces symptômes disparaissent et que le patient ressente une sorte de soulagement et de guérison.

Mais dans ce cas, comment traiter rapidement et efficacement une infection dentaire? Nous répondrons à vos questions plus loin dans cet article.

Définition de l’infection dentaire

L’infection dentaire est la production de bactéries sur la dent, elle est le résultat d’un mauvais traitement de la carie dentaire, qui cause beaucoup de douleur et provoque des symptômes gênants tels que des douleurs intenses, un gonflement et des complications de mastication. Il existe deux types d’infections dentaires :

Infection parodontale : Cette infection provient des gencives et survient souvent chez les personnes qui souffrent de perte de dents. C’est aussi le résultat de l’extraction d’une dent de sagesse. Infection apicale : Caractérisée par la formation de bactéries au niveau de la dent en cas de fracture dentaire, de carie très profonde ou encore de carie mal traitée ou non traitée depuis un certain temps. Son principal symptôme est la difficulté à mastiquer.

Symptômes d’infection dentaire

Les différents symptômes d’une infection dentaire comprennent:

– gonflement au niveau des gencives accompagné de rougeurs,

– sensation de fièvre et d’irrigation sanguine,

– difficulté à mastiquer,

– épaississement de la fatigue,

– formation de pus.

Traitements des infections dentaires

La première chose à faire lorsque vous souffrez d’une infection dentaire est de continuer à vous brosser les dents et à prendre soin de vos dents, même si la douleur et la circulation sanguine persistent. Pour soulager la douleur, vous pouvez prendre un analgésique comme l’acétaminophène. Il est extrêmement important de consulter votre dentiste le plus tôt possible pour éviter la formation de nouvelles bactéries. Il est également recommandé de ne pas avaler d’anti-inflammatoires, comme le Voltarène, qui ne fera qu’intensifier la poussée de l’infection et masquer la sévérité de l’infection uniquement en soulageant la douleur. Il est très important que les enfants se rendent directement aux urgences dès le début de l’inflammation, car dans ce cas l’infection s’aggrave très rapidement.

Il existe deux types de traitements et ils sont:

Approche ou soin local : il est indispensable et doit impérativement être réalisé par un chirurgien-dentiste, ce qui provoque le resserrement de la dent pour atteindre les racines ou pour extraire la dent. Ces soins comprennent également la prescription de médicaments et d’antibiotiques pour traiter les infections dentaires. Drainage du pus : Cette procédure élimine le pus des gencives pour nettoyer correctement l’infection. Cela réduira la douleur et soulagera le patient.

C’est tout ce que vous devez savoir pour obtenir le meilleur traitement et soulager la douleur d’une infection dentaire. Si vous en souffrez, ne soyez pas assez stupide pour attendre qu’il se calme tout seul. Prenez l’aspirine en attendant votre rendez-vous chez le dentiste dès que possible.

Prendre rendez-vous avec le dentiste une fois par an

On n’est généralement pas vigilant en matière d’hygiène bucco-dentaire alors qu’elle peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé, comme des troubles digestifs. Les douleurs sont souvent fortes, d’où l’intérêt de prendre rendez-vous une fois par an.

– Vous n’avez pas besoin de consulter le problème, qu’il s’agisse de gencives enflées ou de dents cariées.

– La dentition peut être vérifiée pour prévenir toute douleur future et rester calme.

La dentition abandonnée aura de nombreux problèmes dans les années à venir, une visite annuelle peut donc être nécessaire.

Attention à l’automédication qui est vraiment dangereuse

Face à une telle infection des dents, la douleur est vraiment aiguë et difficile à entretenir. Une visite chez le dentiste sera certainement indispensable pour vous aider à vous soulager, mais n’oubliez pas que l’automédication est nocive.

– Puisque la douleur est si intense, tu fouilles dans ton armoire à pharmacie pour trouver des produits qui peuvent t’aider.

– Si vous ne faites pas attention au dosage, vous pourriez avoir quelques désagréments dus à cet apport.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *