Installer un portail coulissant motorisé : mon type d’installation

Les portails coulissants sont très pratiques en raison de la facilité d’ouverture et de fermeture. C’est encore mieux quand ils sont motorisés. Vous n’avez plus besoin de sortir de la voiture avant d’ouvrir le portail. Vous souhaitez installer un portail coulissant motorisé? Nous vous proposons ce guide qui explique comment procéder.

Conditions d’installation d’un portail coulissant

Avant de vous montrer comment assembler un portail coulissant motorisé, vous devez choisir une configuration. Soit vous construisez un mur pour un portail coulissant, soit vous avez déjà un mur auquel cas vous devez vérifier votre support avant d’installer le portail coulissant. Vous devez apporter les éléments suivants :

– perceuse avec un panneau de forets pour béton, – fil à plomb, – marteau et maillet, – paire de courroies, – tournevis avec un jeu de mèches, – aspirateur de chantier ou pistolet à air comprimé.

En effet, les éléments nécessaires à la réalisation de travaux de bricolage vous seront très utiles. Le montage simple du portail coulissant n’est pas très compliqué. La plus grosse tâche se situe au niveau de son automatisation. Il suffit de fixer la porte aux deux piliers de la clôture.

Montage du moteur du portail coulissant.

Avant d’installer le moteur du portail coulissant, débranchez l’alimentation électrique. Le kit moteur du portail coulissant comprend :

– Moteur avec carte électronique, – Béquilles, – Support de fixation moteur, – 2 fins de course métalliques, – Visserie, – Clé de déverrouillage manuel, – Une ou deux télécommandes.

Assurez-vous que la structure du portail coulissant installé est compatible avec le moteur à installer.

Assemblage du moteur de bobine

Il est recommandé de placer le moteur sur une base en béton. Cette base vous permettra de fixer plus solidement la plaque support moteur. Positionnez la plaque de montage pour déterminer l’emplacement des forets. La plaque de fixation doit être parallèle au portail en raison du risque de bloquer le mouvement du portail.

Assurez-vous que le bord de la plaque de montage est à cinq centimètres du bord du portail. Percez ensuite un support en béton et installez quatre chevilles métalliques pour fixer la plaque de support du moteur. Mettez également tous les cordons d’alimentation et accessoires. Enfin, positionnez le moteur puis fixez-le avec les deux vis fournies.

Fixation des supports

Les crémaillères doivent être facilement montées sur le portail en les vissant simplement avec des vis autotaraudeuses. Pour installer le premier support, gardez une distance de deux millimètres. Utilisez un crayon pour marquer vos marques pour installer les vis autotaraudeuses. Ce serait une bonne idée d’utiliser un niveau à bulle pour vous assurer que vos marques sont droites.

Des vis autoperceuses doivent être vissées dans le trou oblong du cadre. Après avoir vissé les vis autoperceuses, assurez-vous que l’engrenage du moteur recouvre complètement la surface de la crémaillère.

Positionnement des fins de course sur la crémaillère

C’est la dernière étape du montage mécanique du moteur de portail coulissant. Ce n’est rien de compliqué. Il suffit de placer deux fins de course sur la crémaillère.

Le positionnement d’un portail coulissant électrique nécessite quelques connaissances de base en bricolage mécanique. Le simple assemblage d’un portail coulissant n’est pas une tâche compliquée, car la majeure partie du travail consiste à assembler le moteur.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *