La meilleure mini friteuse : comparaison des meilleurs avis 2022

Le pétrole est-il vraiment indispensable?
Choisissez les meilleures pommes de terre
Toutes les options de cuisson à considérer pour les frites
Toutes les huiles ne sont pas les meilleures
Combien de calories les frites contiennent-elles ?
Mini friteuse pour deux

Les appareils sont généralement destinés à une famille de quatre personnes, mais les portions sont alors bien trop grandes pour un couple. Pour cette raison, il vaut la peine d'envisager l'achat d'une telle friteuse car le réservoir est plus petit.

De cette façon, vous ne gaspillez pas de nourriture car vous n'utilisez que la portion dont vous avez besoin. – Le temps de préparation est plus court car la quantité d'huile est limitée. – Concernant le prix, il faut débourser moins de 50 euros pour cet électroménager, ce qui vous procurera une grande satisfaction.

Dans ce comparatif, vous trouverez facilement une friteuse qui répondra à toutes vos attentes. Si vous êtes novice, faites une valeur sûre avec une marque réputée comme Seb.

Le pétrole est-il vraiment indispensable?

Vous savez probablement que les frites sont problématiques pour votre lignée, surtout si vous souhaitez perdre du poids. Cependant, il existe une astuce si vous recherchez une mini friteuse car vous avez deux choix. Le premier vous permet de déguster un délicieux repas accompagné de frites croustillantes. Par contre, il faut ajouter de l'huile car les pommes de terre doivent être immergées pendant quelques minutes.

– Comme ils sont remplis d'huile de friture, vous avez ce côté croustillant très agréable que vous retrouverez aussi dans les fast-foods. – Par contre, sans rajouter d'huile, on peut aussi avoir des frites de bonne qualité, mais il vaut mieux acheter un appareil spécifique. – La mini friteuse sans huile est intéressante, il suffit d'ajouter une cuillère à soupe de cette huile lors de la cuisson.

Cet appareil vous protégera du bain d'huile, et les frites seront beaucoup plus respectueuses de votre ligne. En revanche, il ne sera pas croustillant, mais ces appareils sont universels. Vous pouvez même préparer du poulet, du poisson pané que vous avez fait vous-même, des frites… Ils auront une consistance un peu plus proche de ceux cuits au four. Ils sont alors assez mous, mais cela vaut la peine d'acheter des allumettes. Les frites sont alors beaucoup plus fines et la cuisson peut être prolongée. Grâce à cela, vous aurez tous les avantages d'une friteuse ordinaire sans les inconvénients, bien sûr, qui peuvent être problématiques pour votre ligne.

Choisissez les meilleures pommes de terre

Vous pouvez bien sûr acheter des frites prêtes à l'emploi et surgelées dans votre magasin préféré. Cela vous fait notamment gagner du temps, puisqu'il vous suffit de vider le contenu du sac à la poubelle et vous pouvez ensuite commencer à cuisiner. D'autres veulent absolument maîtriser la préparation de A à Z de ce déjeuner ou de ce dîner, alors vous pouvez choisir des pommes de terre qu'il ne faut pas écraser pendant la cuisson.

– Plusieurs variétés sont recommandées comme l'agria, l'artémis, la césar ou encore la monalis très appréciée des gourmets. – Vous pouvez compter sur Manon, Marabel et Victoria. – Il existe aussi sur Internet des recettes spéciales qui vous permettront également de préparer des frites dans les meilleures conditions. Certaines personnes ont tendance à les précuire avant de les laisser reposer quelques minutes. – Cette méthode rendrait les frites plus croustillantes.

Il serait aussi indispensable de jongler avec la température de l'huile avec cela toujours en tête pour avoir des frites croustillantes et savoureuses. La première étape consiste à obtenir la température moyenne, puis à leur accorder une pause avant de cuire à une température beaucoup plus élevée.

Toutes les options de cuisson à considérer pour les frites

Contrairement aux idées reçues, une friteuse traditionnelle, dans laquelle on peut préparer un kilo de frites, n'est pas la seule que l'on puisse trouver. Vous pouvez trouver des produits intéressants sur le marché qui sont proposés par d'autres cendres. Vous devez bien sûr tenir compte des possibilités qu'offre votre cuisine et de vos envies afin de faire le meilleur choix.

– La friteuse ou sa version beaucoup plus petite est généralement considérée par les gourmets car les frites sont croustillantes. – Par contre, ce sont des gorgées d'huile de friture, alors une friteuse sans huile peut être adaptée pour éliminer ce désagrément. – Il existe aussi des frites pour le four, il suffit de les monter sur une plaque dédiée et d'ajouter une cuillère à soupe de sel. – D'autres sont compatibles avec un mini four ou un micro-onde, mais vous aurez une texture bien plus moelleuse.

Vous savez maintenant que les frites au micro-ondes sont parfaitement possibles, mais jetez un coup d'œil à l'emballage car il mentionne cette possibilité. Cela permet d'avoir une belle finale en bouche, mais sachez que vous n'obtiendrez jamais le résultat d'une friteuse traditionnelle. C'est l'huile qui procure un effet croustillant très perceptible.

Toutes les huiles ne sont pas les meilleures

Pour la friture, vous ne pouvez pas prendre la première huile qui saute aux yeux, car elle ne sera pas forcément compatible. En effet, l'huile d'olive et même l'huile de colza sont particulièrement recommandées pour la cuisine. Vous préparez la viande dans une poêle, puis vous pouvez ajouter cette matière grasse en petite quantité car elle remplace facilement le beurre.

– Cependant, pour une friture traditionnelle ou une mini friteuse, il faut acheter une huile spéciale. – Certaines grandes marques proposent de l'huile de friture en bidon de 5 litres. – Certaines personnes recommandent l'huile de colza HOLL et l'huile de tournesol HO pour cette friture.

L'huile doit pouvoir supporter les températures les plus élevées pour que le goût soit perceptible et non dégradé lors de la cuisson. Les deux huiles compatibles que nous avons pu citer sont idéales car elles ont une bonne résistance et cela vous permettra d'obtenir de très bonnes frites croustillantes. En revanche, il est important de suivre les recommandations des nutritionnistes, car lors de la préparation des frites, l'huile de friture ne doit pas brûler, si elle casse, mieux vaut ne pas l'utiliser.

Combien de calories les frites contiennent-elles ?

Quand on aime un burger, impossible de ne pas succomber à l'appel des frites. Ces derniers sont savoureux, moelleux et peuvent également être dégustés avec une bonne sauce tomate, mayonnaise… Mais n'oubliez pas la valeur calorique, car ce ne sont pas les meilleurs produits pour votre santé et votre ligne. Qu'il s'agisse de cuisson ou de friture, vous avez de la graisse et la pomme de terre elle-même est calorique.

– Pour une petite portion de 100 grammes, il faut 312 calories, et cela dépend aussi de l'huile utilisée. – Si tu ajoutes un burger qui contient plus de 300 calories par conception, tu as déjà dépassé la limite. – Dans la plupart des cas, les gourmands n'hésitent pas à choisir un dessert au chocolat avec de la glace, qui fait au moins 200 calories de plus.

Pour cette raison, les frites ne doivent pas être servies tous les jours et vous devez en profiter, par exemple, une portion par mois. Que vous soyez à la maison ou dans un fast-food, ne craquez pas pour ces délices car votre repas peut contenir plus de 1 000 calories et vous devrez ajouter le déjeuner ou le dîner en plus du petit-déjeuner. A moins d'avoir prévu un entraînement sportif pour compenser cet écart, la prise de poids semble inéluctable pour certaines personnes. Maintenant, vous savez si vous devez jeter ces frites.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *