Location de trottinettes électriques : où trouver les meilleures offres?

Dans les grandes villes avec toutes sortes d’embouteillages, choisir une trottinette électrique peut être un très bon moyen de gagner du temps. Un scooter électrique est un véhicule automobile dont le moteur est électrique et fonctionne sur une batterie dont il puise l’énergie.

Que ce soit pour un usage quotidien, comme le travail ou les loisirs, ce deux-roues peut être très utile, améliorer votre journée et vous faire gagner un temps précieux. Plus de retards. Cependant, la vitesse du scooter ne doit pas dépasser 50 km/h.

Où peut-on louer un scooter?

Les trottinettes électriques ont fait leur apparition dans presque toutes les villes de France. Il existe plusieurs sites internet qui permettent de louer un scooter en un clic :

– Freescoot : permet de louer un scooter à Paris.

– Wattmobile : ce site vous permet de louer une variété de véhicules à Marseille.

– H2rent : Ce site propose non seulement de la location mais aussi de la vente de scooters électriques en région Rhône-Alpes. L’agence dispose également d’un numéro de téléphone, vous n’avez pas besoin de parcourir leurs sites.

– E-driver : location de scooter dans les villes de Perpignan, Collioure, Saint Cyprien etc.

Conditions de location de scooter

La location de trottinettes électriques est strictement réglementée. L’âge minimum requis pour louer un scooter 4kW est de 14 ans et il est obligatoire d’avoir au moins un permis AM. Pour les scooters d’une puissance maximale de 11 kW, le conducteur doit être âgé d’au moins 18 ans et être titulaire d’un permis de conduire A1. Pour les scooters électriques de plus de 11 kW, le conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire A2 et être âgé d’au moins 18 ans.

Avantages de louer un scooter

Louer et rouler en trottinette électrique peut vous effrayer au premier abord, ne vous inquiétez pas, si vous remplissez les conditions, il est très facile de conduire la trottinette et sa vitesse ne doit pas dépasser 50 km/h. Les scooters électriques vous permettent d’explorer la ville sans effort et en peu de temps. Il vous permet également de faire vos courses sans vous soucier du poids, car les trottinettes électriques ont généralement un petit panier à l’avant où vous pouvez ranger vos achats.

In fine, une trottinette électrique est un bon moyen pour se déplacer en ville, se déplacer, mais aussi faire ses courses. L’emploi est facile et pas très cher, environ 14-18 euros de l’heure. Après utilisation, il vous suffit de terminer la location à l’aide du clavier du scooter.

Et si vous adoptiez un scooter comme moyen de transport?

Habituellement, l’accent est mis sur les voitures ou les motos, mais s’ils sont trop chers, vous pouvez vous concentrer sur le scooter, qui est souvent plus approprié. En effet, les tarifs sont généralement abordables, on peut facilement rouler sans permis moto car celui dédié à la voiture est souvent suffisant en fonction de la puissance. Cependant, il existe un document qu’il ne faut pas mettre de côté car il vous protège en cas d’accident. Il faut donc opter pour une assurance scooter pas chère. Ce dernier doit tenir compte de votre modèle de vélo et de votre profil.

– Bien entendu, la fréquence d’utilisation doit être précisée, car cela vous permet de choisir entre une assurance responsabilité civile ou une assurance tous risques.

– Le devis s’obtient en quelques clics, il faut moins de 2 ou 3 minutes pour remplir toutes les rubriques et vous recevrez la formule la mieux adaptée à vos besoins.

– Cette assurance est proposée pour un scooter 50cc ou 125cc et certaines motos sont également prises en compte.

– Vous comparez les tarifs et garanties proposés par les formules, vous choisissez directement en ligne celle qui vous convient.

Des assureurs de qualité sont à votre disposition, vous bénéficierez ainsi d’une protection des plus agréables sans dépenser une fortune. N’oubliez pas que la vérification du devis entraîne la création d’un compte personnel. Vous aurez alors accès à votre contrat, mais aussi à votre carte verte. Ce dernier peut donc être imprimé rapidement.

Combien coûte une assurance scooter?

En fonction de vos besoins, vous pouvez moduler la formule classique, grâce à laquelle vous bénéficiez d’une assistance et c’est une assurance responsabilité civile. Le montant est inférieur à 20 euros par mois pour un scooter 50cc. Pour le même modèle vous devrez débourser 32 euros par mois avec une formule plus complète. Ce dernier ajoute le feu, le vol et quelques options parmi lesquelles vous pouvez choisir lors de votre abonnement. Grâce à Internet, vous ferez forcément des économies tout en ayant la meilleure protection.

En général, la location sert à tester les avantages d’un scooter, notamment en centre-ville. Elle est souvent un peu plus maniable qu’une moto traditionnelle tout en restant plus abordable. Le coût de l’assurance sera également limité, d’où votre intérêt à rechercher un scooter qui saura vous plaire. Grâce à cela, vous n’avez pas besoin de sortir la voiture, et certains ont même décidé de la ranger définitivement ou même de la vendre. En effet, la trottinette peut vous permettre de rouler dans les meilleures conditions sans être la cible d’embouteillages. Ils sont souvent problématiques dans les grandes villes, mais les deux roues restent parfaites, vous optimisez donc vos trajets. Vous pouvez également arrêter les deux véhicules à savoir la voiture longue distance et le scooter de ville ainsi vous aurez tous les avantages sans les inconvénients souvent très gênants.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *