Pas besoin de dépenser une fortune pour ce petit bijou de technologie car un smartphone à moins de 100 euros peut vous plaire dans bien des domaines.
Certes, les performances ne sont pas à la hauteur d’un produit qui coûte près de 1000 euros, mais avec une utilisation classique vous aurez vraiment un smartphone de grande qualité pour moins de 100 euros.
Dans ce guide, nous vous proposons une petite catégorisation de quelques références et surtout les fonctions qui restent importantes.
Quelques références incontournables
– Chez Microsoft, vous avez un Lumia 550 qui offre le même aspect et la même convivialité que les plus grands. Il s’agit d’un téléphone à moins de 100 $ livré avec une puce quadricœur Qualcomm. – Ce smartphone à moins de 100 euros dispose d’une dalle HD de 4,7 pouces et d’une capacité de 8 Go. – Wiko est une marque très convaincante qui propose également un smartphone à 100 euros avec un écran IPS HD d’une résolution de 1280 x 720 pixels. – Lenny 3 se démarque sur ce marché avec deux caméras, mais la capacité de mémoire n’est que de 16 Go. – Pour acheter ce smartphone à moins de 100 euros il faut miser sur l’autonomie et l’Archos 50 Helium Plus est très agréable.
Vous disposez désormais de quelques fonctionnalités qui vous aideront à faire le choix qui correspond à vos attentes, mais pour acheter un smartphone à moins de 100 euros, vous devez absolument vous concentrer sur quelques points importants.
Critères de choix d’un smartphone
Ils sont les mêmes que ceux destinés aux versions haut de gamme et même luxe. Le prix d’un smartphone en dessous de 100 euros n’est pas un frein, tant le budget est très sympathique à un usage classique ou très fréquent. Pour ce téléphone à moins de 100 €, la dalle HD de 5 pouces est à considérer, mais la moyenne est de 6 pouces tant le confort visuel est bien plus intéressant. Le test du smartphone à moins de 100 euros permet aussi de vérifier la capacité mémoire, qui doit être conséquente ou peut être étendue avec une carte SD. Ce dernier est surtout nécessaire pour le meilleur smartphone à moins de 100 euros, qui ne dispose que de 16 Go.
Les performances d’un ordinateur portable à moins de 100 euros sont dictées par le processeur qui peut afficher quatre cœurs. Plus il est élevé, plus la navigation sera fluide, mais vous ne pourrez pas forcément faire tourner les applications les plus gourmandes. Quand il s’agit de RAM de smartphone à moins de 100 euros sans abonnement, il faut prévoir au moins 4 Go car avec 1 Go vous serez sévèrement limité.
Wiko, la meilleure marque pour les débutants
Si Samsung pour moins de 100 euros peut donner satisfaction, les performances sont souvent très médiocres. Un comparatif des smartphones à moins de 100 euros et des avis sur les smartphones à moins de 100 euros devrait vous aider à trouver le meilleur smartphone à moins de 100 euros. Si vous recherchez une marque de qualité, n’hésitez pas à consulter le catalogue Wiko car il présente de sérieux atouts. Le smartphone à 100 euros est performant et plusieurs téléphones portables existent comme le Rainbow Lite qui a l’avantage d’être compatible 4G. Pour cette raison, vous n’avez pas de produits bon marché pour ce budget, il est tout à fait possible de télécharger des applications, de surfer sur Internet et de parcourir des sites de vidéos et de photos.
Smartphone Wiko Y60 4G débloqué (5 écran, 45…
Smartphone Wiko Harry2 débloqué 4G…
Wiko Sunny3 Smartphone Débloqué 3G+ Mobile…
Ne négligez pas la qualité de votre APN, il est possible d’avoir deux capteurs, un à l’avant et un à l’arrière. Vous n’obtiendrez pas les dizaines de millions de pixels, mais la qualité reste correcte pour un budget aussi modeste.
Notre classement pour ces téléphones portables pas chers
Nous ne voulons pas tous dépenser une fortune sur un smartphone. En effet, l’iPhone XS coûte plus de 1000 euros, mais les consommateurs veulent diviser cette dépense par 10 tout en ayant un maximum de qualité. Ensuite nous vous proposons un petit classement qui pourra peut-être vous satisfaire car il s’adapte parfaitement à ce budget. Jusqu’à il y a quelques années, les consommateurs ne voulaient pas prévoir une telle somme, mais au fil des années le marché est devenu fou et désormais ils n’hésitent plus à se ruiner pour trouver le dernier modèle. Voici nos 3 meilleures références.
Lumia 550 chez Microsoft
– – Type : Smartphone – 2G : Réseau : GSM 850/900/1800/1900 – Réseau 3G : HSDPA 850/900/2100 – Réseau 4G : Bande LTE 1 (2100), 3 (1800), 7 (2600), 8 (900), 20 (800) – Type de SIM : Nano-SIM – Dimensions : 136,1 x 67,8 x 9,9 mm – Poids : 141,9 g – Taille d’affichage : 4,7 pouces (~ 64, 7 % de rapport écran/corps) – Affichage type : écran tactile capacitif, 16M couleurs – Mémoire interne : 8 Go, 1 Go de RAM – Emplacement pour carte : microSD, jusqu’à 200 Go – Clavier : Multitouch – Transfert de données : GPRS, EDGE, GSM, HSDPA, LTE- Connectivité : Bluetooth, Wi-Fi – Fea
– Tours : GPS – Processeur : Quad-core 1,1 GHz Cortex-A7 – Appareil photo : 5 MP, 2592? 1944 pixels, autofocus, flash LED – Système d’exploitation : Microsoft Windows 10 – Veille : max. 672 h – Autonomie en conversation : max. 16h00 – Offres spéciales : lecteur MP3/WAV/eAAC+, MP4/H. 265, OneDrive (mémoire cloud 15 Go), visionneuse de documents, éditeur vidéo/photo
Appareil mobile Archos 50 Helium Plus
C’est probablement le meilleur smartphone à 100 euros car il a une bonne autonomie. Grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité de le porter dans toutes vos aventures.
Il est équipé d’une puce quad core 64 bits. – La RAM est toujours de 1 Go et la capacité de stockage est de 8 Go, mais elle peut être augmentée. – En ce qui concerne les photos, il propose un appareil photo 13MP et certaines technologies telles que le WiFi et le Bluetooth. – L’autonomie est pratique avec une batterie de 2000mAh.
C’est sans aucun doute le meilleur smartphone à moins de 100 euros tant le rapport qualité prix est sympathique et prend en compte la 4G. Alors vous pouvez être sûr d’intercepter le web lors de vos escapades.
Wiko Rainbow Lite en 4G
– 【Triple emplacement, 2 cartes Nano SIM + microSD】 Les téléphones mobiles UMIDIGI A3 Pro prennent en charge VOLTE sur les deux Sims simultanément. Il est possible d’étendre la mémoire du téléphone avec MicroSD sans avoir à renoncer à nanosim, car il y a un espace dédié dans le panier. Extension jusqu’à 256 Go. Un téléphone rapide et économique à bon prix, un téléphone abordable qui répond à vos besoins quotidiens.
– 【Processeur quadricœur MT6739 + batterie 3300mAh】 Processeur quadricœur A53 1,5 GHz 64 bits, les téléphones mobiles et smartphones UMIDIGI A3 Pro disposent de 3 Go de RAM et de 16 Go de ROM, extensibles jusqu’à 256 Go. La batterie 3300mAh répondra à vos besoins. L’A3 Pro facile à utiliser est une avancée par rapport à la génération précédente en réduisant la consommation d’énergie.
– 【Écran 5,7 pouces + Android Stock 9.0 Pie】 très bon prix. UMIDIGI A3 Pro fournit des téléphones mobiles à écran tactile plein écran de 5,7 pouces avec un rapport d’aspect de 18: 9 et une courbure de 2,5D pour une expérience tactile confortable et parfaite avec une seule main. A l’avant comme à l’arrière avec des cadres en aluminium, l’A3 Pro sera un bon choix pour ceux qui n’ont pas besoin de grosses prétentions!
– 【Appareil photo amusant et magnifique】 Le téléphone mobile UMIDIGI A3 Pro est livré avec des caméras arrière doubles 12MP + 5MP et des caméras frontales haute définition 8MP, alimentées par une ouverture F / 2.0 avec des pixels de grande taille de 1,25 μm, ce qui vous permet de prendre beaucoup plus facilement de beaux selfies et des appels vidéo de haute qualité. Beauty Camera Choisissez parmi une large gamme d’autocollants de réalité augmentée pour ajouter des photos et des graphiques animés à votre portrait.
– 【Dual 4G VoLTE + Face ID + lecteur d’empreintes digitales latéral】 Les téléphones mobiles UMIDIGI A3 Pro équipés de la technologie Dual 4G Volte prennent en charge 15 fréquences, vous pouvez donc les emporter partout. Le signal 4G LTE sera disponible dans la plupart des pays. La version visage et la version empreintes digitales, cette dernière au dos, offrent une double sécurité pour le choix de vos données.
– L’écran IPS de 5 pouces offre une résolution de 480 x 854 pixels. – L’appareil photo de 5 mégapixels est pratique pour prendre plusieurs photos. La qualité HD 720P est intéressante pour une utilisation classique. – Vous aurez un support pour Android 5.1 et 1 Go de RAM.
Vous disposez désormais de plusieurs solutions pour trouver le meilleur smartphone à moins de 100 euros qui répondra sûrement à vos attentes.
Une mention spéciale pour le Blackview A60 Pro
– La batterie 4080mAh est parfaite pour vous accompagner dans toutes vos aventures et enfin vous aurez un téléphone portable qui pourra durer plus d’une journée. – Grâce à l’écran de 6,1 pouces, ce smartphone correspond parfaitement aux tendances actuelles, et la dalle est en qualité HD. – Pour le Blackview A60 Pro, les avis sont positifs avec une capacité de 16 Go, extensible à 256 Go – Vous obtenez le smartphone prêt à l’emploi et « nu », vous pouvez installer la carte SIM que vous souhaitez. – Deux emplacements pour carte SIM sont possibles, vous séparez donc privé et professionnel.
Vous aurez alors le même téléphone entre les mains pour gérer toutes vos activités. Les critiques du Blackview A60 Pro mentionnent la capacité de mémoire et l’autonomie, qui sont les deux principaux points forts. La batterie peut se charger rapidement contrairement à d’autres smartphones plus chers qui sont beaucoup plus lents, on peut encore citer l’iPhone. Dans le cas du Blackview A60 Pro, le test est donc concluant et nous vous recommandons cette référence, parfaite pour les photos de portrait ou de paysage. Pour le même prix, vous disposerez également de la reconnaissance faciale et des empreintes digitales. Certains clients ont remarqué quelques plantages à ce niveau, mais il suffit de les reconfigurer pour que cette technologie soit prise en compte. Si vous cherchez un produit classique, efficace et pas cher, vous avez sans aucun doute trouvé une perle rare. Pour le Blackview A60 Pro 2019, le test a révélé Android 9.0 Pie à la fois rapide et fluide.
Les fonctions sont alors nombreuses et grâce à la capacité mémoire vous pourrez certainement installer toutes vos applications préférées. Si elle n’est pas assez grande vous adopterez une carte MicroSD et vous ne serez plus limité puisque pour le même prix vous disposerez de 256Go de stockage, ce qui n’est pas anodin. En effet, la concurrence propose de plus en plus de telles performances, car on stocke généralement des photos, des vidéos, mais aussi des documents, car le smartphone est considéré comme un assistant personnel. Il faut donc que votre mémoire soit performante, et si certains trouvent 256 Go inutiles, il suffit de le tester pour voir s’il répondra rapidement à vos attentes.
Tout d’abord, identifiez votre profil
Cela n’a aucun sens d’acheter un smartphone à plus de 1000 euros si vous n’utilisez pas Internet, si vous téléphonez rarement et si les applications ne vous gênent pas au quotidien. Contrairement aux idées reçues, certains d’entre eux ne sont pas hyperconnectés et l’usage du téléphone portable reste traditionnel. Vous pourrez donc trouver des téléphones traditionnels à moins de 100 euros, ce qui sera largement suffisant. Si vous ne recherchez pas une technologie très avancée, celles présentes dans ce comparateur seront parfaites.
– Vous avez donc un smartphone qui peut encore être très résistant avec une belle coque. – En effet, les technologies utilisées sont un peu plus faibles, mais elles ne sont pas bon marché. – Vous aurez donc des téléphones portables compatibles 4G ainsi que des témoignages qui proposent des capteurs intéressants pour vos photos.
La marque est très présente sur le marché des mobiles à moins de 100 euros, c’est Blackview. Ainsi, vous pourrez trouver un bon rapport qualité-prix avec des propriétés prononcées. C’est votre profil qui vous permettra d’acheter un Smartphone spécifique. Dans tous les cas, vous disposerez d’un écran de 6 pouces avec Haute Définition (HD).
Différences avec les smartphones très haut de gamme
La différence de prix tourne autour de 1000 euros selon les modèles, puisque ces smartphones coûtent 100 euros contre dix fois plus cher chez Apple et Samsung avec le haut de gamme Galaxy et le dernier iPhone. Il y a bien sûr des points qui ne sont pas identiques en termes de technologies et de matériaux utilisés.
– Les coques n’ont pas une finition très soignée et peuvent être en plastique dans certains cas. – Pour le haut de gamme, vous utilisez souvent des capots en verre avec des écrans beaucoup plus épais et plus résistants. – Un smartphone à 100 euros doit être protégé par une coque et une feuille de verre, car l’écran est fragile. – Il y a aussi une baisse de puissance au niveau du professeur, la mémoire étant parfois de 8 ou 16 Go.
Si les smartphones haut de gamme peuvent rivaliser avec les appareils photo professionnels, ce n’est pas le cas de la version à moins de 100 €, tant les capteurs sont souvent très classiques. Ainsi vos clichés peuvent avoir un vilain côté flou ou un manque de finesse dans le rendu, mais parfois cela suffit.
Acheter un smartphone d’occasion ou reconditionné
Les nouvelles versions à 100 euros peuvent sûrement vous plaire, et dans cet article nous avons fourni quelques informations. En revanche, il faut être vigilant lors de vos recherches car vous aurez également utilisé des produits et d’autres sont régénérés. Pour ne pas être déçu, il faut distinguer les deux marchés.
– C’est le moyen idéal pour obtenir des performances élevées sans dépasser un budget de 100 euros. – A cette occasion, ce sont souvent des personnes qui vendent des smartphones en bon état ou des professionnels qui n’ont effectué aucune révision. – D’autre part, les téléphones portables reconditionnés sont mis à niveau et vous aurez des paramètres d’usine. – Selon les références, il est possible d’avoir des produits similaires aux neufs pour un prix dérisoire.
A noter que le marché du reconditionné est souvent proposé par des sites spécialisés, mais les marques peuvent aussi récupérer d’anciens smartphones à vendre. Pour moins de 100 euros vous obtiendrez des ordinateurs portables neufs, mais aussi des versions milieu de gamme reconditionnées ou vendues d’occasion. Tenez compte des avis laissés par les clients pour optimiser efficacement votre sélection, grâce à laquelle vous ne dépenserez pas une fortune inutilement.
Le Blackview BV5500 à moins de 100 euros est apprécié
Grâce à notre moteur de comparaison, vous pouvez trouver plusieurs smartphones, mais celui-ci obtient une très bonne note et il y a plus de 250 avis publiés sur le site. Il offre un revêtement très solide qui conviendra parfaitement à toutes les applications et évite également d’acheter un revêtement traditionnel pour le protéger.
– Il suffit de regarder les fonctionnalités pour comprendre la folie car vous aurez notamment le support de la 4G et d’Android 9.0. – Il y a un écran de 5,5 pouces et il est étanche IP68, vous pouvez donc l’emporter même lorsque vous travaillez dans un endroit humide. – Le smartphone propose 3 Go de RAM, ce qui est largement suffisant pour les applications les plus classiques. – Dans le cas de la mémoire, la capacité peut atteindre 16 Go, ce qui est également intéressant si vous ne stockez pas beaucoup de photos.
Avec Blackview vous aurez une autonomie de 12 heures et 10 heures en veille. Il faut environ 4 heures pour être efficace à 100%. Vous disposez également d’un capteur photo d’une résolution de 8 Mpix et 5 Mpix à l’arrière et d’un GPS.
Fonctionnalités de base d’un smartphone pour 100 euros
Certains ont du mal à croire que les smartphones puissent être vendus moins de 100 euros car le marché se distingue par des valeurs bien supérieures. Il suffit de regarder le catalogue mordu d’Apple ou de Samsung, son plus grand rival sur le marché international, pour constater que les budgets peuvent s’enflammer. Bien sûr, 100 euros suffisent souvent pour profiter au maximum d’un système d’exploitation intéressant.
– Tenir compte de la qualité de la coque, qui doit être solide et doit résister à toutes les applications, même les plus importantes. – La mémoire est également importante car un smartphone qui a des problèmes pour lire des vidéos simples est toujours désagréable. – L’autonomie doit être élevée, surtout si vous utilisez votre smartphone plusieurs heures dans la journée. En ce qui concerne la taille, c’est selon vos préférences, mais une assiette de plus de 6 » est souvent cool. – La reconnaissance faciale est souvent un bon moyen de déverrouiller son téléphone portable sans utiliser de code.
Il n’est pas nécessaire de regarder les marques, car dans la plupart des cas, les smartphones moins connus sont les plus heureux. En effet, vous avez parfois des perles rares à moins de 100 euros et les performances peuvent être proches de la version haut de gamme. Bien sûr, quelques tests en ligne devraient vous orienter dans la bonne direction et prendre en compte les retours laissés par les clients lors de la vérification de leurs achats.
Quel téléphone choisir pour une personne âgée?
Alors que les smartphones sont plutôt destinés à une clientèle plus jeune, les seniors n’ont pas forcément la capacité d’avoir un tel appareil entre les mains. Cependant, il existe une alternative, un téléphone plus ancien qui a les avantages d’un smartphone tout en étant un téléphone fixe auquel ils sont habitués. Ce dernier dispose de fonctionnalités et de technologies que l’on retrouve dans les smartphones, comme le Google Play Store pour télécharger des applications, une caméra selfie pour pouvoir communiquer avec ses proches dans des applications dédiées, ou encore des applications plus traditionnelles, par exemple pour envoyer des SMS ou jouer Jeux.
Les téléphones pour personnes âgées sont devenus de plus en plus populaires depuis la crise sanitaire que nous vivons tous depuis mars 2020. Ce type de téléphone a permis à des millions de personnes âgées de maintenir un lien, une approche, un lien social avec leurs proches, enfants et petits-enfants. Un lien qui leur a permis de garder un peu de raison, car quand on est vieux c’est important d’avoir de la compagnie. VisioFixe peut répondre aux différents besoins d’une personne âgée. Ce dernier peut donc facilement appeler ses proches grâce aux touches sur le côté, ainsi que parler via l’écouteur, qui fait office de micro et de haut-parleur. L’écran central vous permettra de voir vos proches grâce à des applications telles que WhatsApp, Skype ou encore Signal. Le Google Play Store étant très accessible, la personne âgée n’aura pas besoin d’aide pour installer l’application. Tout cela pour que les seniors puissent profiter des nouvelles technologies sans les embrouiller et sans les perdre dans ce monde qui peut être compliqué quand on n’y entre jamais en contact.