Partenaire de consommation : déguster votre boisson à sa juste valeur

Gobelets en carton ou en plastique?

Boire est amusant, mais consommer une boisson nutritive est encore plus agréable.

Beaucoup de gens ont l'habitude de prendre des mélanges contenant de la caféine comme le maté le matin pour rehausser la couleur de la journée.

Il s'agit principalement de personnes qui exercent des métiers nécessitant des ressources physiques et mentales.

Il existe de nombreuses façons de profiter d'un bon partenaire. Alors, comment buvez-vous du maté ? Voici quelques façons de boire du maté à la maison.

Méthode traditionnelle

C'est la méthode par défaut utilisée en Argentine, la forteresse de la fabrication du maté. C'est un art qui s'apprend. En effet, vous devez d'abord utiliser une courge pré-assaisonnée (curée) pour vous débarrasser des débris et de la poussière.

Vous avez également besoin de yerba maté, puis d'eau chaude. Ensuite, remplissez-le de feuilles de yerba jusqu'à la capacité. Couvrez ensuite la gourde avec votre main, puis secouez le contenu dans tous les sens.

Il s'agit de recueillir la poudre des feuilles dans le creux de la main. Inclinez ensuite la calebasse pour que les feuilles soient d'un côté.

Il faudra ensuite faire tremper les feuilles de maté quelques minutes en versant un peu d'eau froide. Ensuite, vous placez la bombilla dans cette partie inférieure, aspirez le liquide obtenu et recrachez-le. Vous ferez de même avec de l'eau non bouillante en répétant l'opération. Votre partenaire est alors prêt à essayer. Vous pouvez ajouter de l'eau chaude tout au long de la journée tant que les feuilles de maté ont encore du goût.

Méthode maté cocido

Pour savoir comment boire le maté par cette méthode, il faut d'abord savoir comment faire ce thé. Elle consiste à préparer le maté comme dans toute autre infusion. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser une boule à thé ou une passoire comme d'habitude. Vous devez ensuite doser votre partenaire de la même manière que vous le faites avec le thé.

Ensuite, le maté est légèrement humidifié avec de l'eau froide, comme c'est la méthode traditionnelle. L'utilisation d'infusions de yerba est également fortement recommandée. Ajouter de l'eau après ébullition et laisser reposer environ 5 minutes. Une fois terminée, la yerba est prête et vous pouvez la boire. Cependant, si vous souhaitez une infusion plus forte, vous pouvez ajouter plus de feuilles de maté.

La méthode du maté terere

Ici, il faut utiliser la presse française. Pour ce faire, vous devez :

– versez quelques cuillères à soupe de maté dans une cafetière à piston – ajoutez de l'eau chaude et non bouillante pour ne pas altérer le goût – mettez le couvercle de la cafetière et laissez infuser environ 4 à 6 minutes – puis appuyez sur le piston – mettre le tout au frigo.

Vous pouvez attendre un rafraîchissement avant de l'essayer à table avec vos amis.

Le maté est un produit de haute qualité qu'il est recommandé de consommer. Toutes les dégustations accompagnant la préparation, les méthodes ci-dessus vous permettront de boire confortablement le compagnon de la maison.

Utilisation générale des gobelets

Il existe de nombreux types de tasses à café. Ils ont tous la même utilité et le matériau dont ils sont faits est différent. En effet, comme nous l'avons vu précédemment, il existe des gobelets en plastique noir. Cependant, utiliser un gobelet en plastique noir ou un gobelet à café en papier revient au même.

Gobelets recyclables

Aujourd'hui, de plus en plus de gobelets sont fabriqués dans une variété de matériaux, mais le principal point commun est que presque tous sont de plus en plus recyclables. En effet, la plupart des gobelets sont en carton. Dans diverses marques qui se vendent rapidement, que ce soit Starbucks ou Columbus, les gobelets, commandés sur place ou à emporter, se composent de boîtes de A à Z, d'un emballage et d'un couvercle. Le carton est préféré car c'est un matériau recyclable. Cependant, certains couvercles d'autres magasins peuvent être en plastique.

Gobelets en carton ou en plastique?

Comme mentionné précédemment, de plus en plus de gens préfèrent le carton. En effet, il est déjà généralement moins cher que le plastique et plus respectueux de l'environnement. Le recyclage des gobelets en papier est plus facile que le recyclage des gobelets en plastique. La meilleure alternative est d'utiliser des gobelets en papier.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *