Pourquoi apprendre l'arabe : nos raisons

L'arabe est l'une des langues les plus parlées au monde. Pour ce faire, on trouve dans les collèges et universités des matières consacrées exclusivement à son étude. De même, certains livres sont actuellement sur le marché pour vous aider à apprendre la langue. Ces initiatives pour faciliter l'apprentissage de l'arabe s'expliquent par plusieurs facteurs. Dans ce guide, vous découvrirez les raisons pour lesquelles vous devez absolument apprendre l'arabe.

L'arabe est la quatrième langue la plus parlée au monde

Plus de 300 millions de personnes parlent arabe, selon une étude du Modern Language Centre de l'Université de Birmingham. Ce nombre fait de l'arabe la quatrième langue la plus parlée au monde après l'anglais, le chinois et l'espagnol. Cette langue est devenue officiellement la sixième langue de travail de l'Assemblée générale des Nations Unies en 1973. De plus, l'arabe est la langue officielle de plus de 20 pays à travers le monde. Parmi eux on peut distinguer :

– Algérie, – Egypte, – Irak, – Koweït, – Syrie.

En plus de ces pays, il y a aussi la Jordanie, la Tunisie, la Libye, le Soudan, le Qatar et 10 autres pays.

L'arabe facilite la compréhension de la religion islamique

Culture, religion et langue sont trois concepts qui vont de pair. Ainsi, aucun ne peut être compris sans l'autre, car ils se complètent. L'islam est la deuxième religion du monde, juste après le christianisme et avant l'hindouisme. C'est la première grande religion dans les pays arabes. Cependant, pour les arabophones, ce n'est pas seulement une religion, c'est aussi un mode de vie. Ainsi, en apprenant l'arabe, non seulement vous maîtrisez la langue, mais vous approfondissez également votre connaissance des croyances et coutumes de l'islam. Par conséquent, si vous voulez mieux comprendre cette religion rigoureuse et asservissante qu'est l'islam, vous pouvez apprendre l'arabe. De même, l'arabe permet de mieux lire et comprendre le Coran. Cette langue est en fait la clé pour accéder aux richesses du Coran.

Les arabophones sont très demandés sur le marché du travail

Une des conditions pour travailler et occuper certains postes dans certains pays est la capacité à bien parler l'arabe. Donc, si vous savez lire, écrire et parler l'arabe, vous aurez la possibilité de travailler n'importe où dans le monde. En effet, l'arabe est la langue officielle du travail et des affaires dans de nombreux pays. Par conséquent, le simple fait d'ajouter un certificat de langue arabe à votre CV permettra un recrutement facile. De même, si vous comprenez l'arabe, vous pouvez occuper des postes bien rémunérés.

L'arabe facilite les déplacements dans les pays arabophones

Si vous êtes un passionné de voyages, il est important d'envisager d'apprendre l'arabe dès maintenant. En effet, vous déciderez peut-être un jour de vous rendre dans des pays arabes ou dans des pays où la langue est officiellement parlée. Donc, si vous maîtrisez cette langue, il vous sera plus facile de voyager dans ces pays. En effet, vous n'aurez aucun problème à communiquer avec les locaux. Un autre avantage est que dès que la personne arabophone vous entend parler arabe, elle est prête à vous apprendre d'autres détails de sa langue.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *