Pourquoi célébrons-nous l'aide ?

Pourquoi célébrons-nous l'Aïd el-Fitr?
Pourquoi célébrons-nous l'aide d'al-adha ?
Ce que vous devez savoir sur l'aide al-fitr et l'aide al-adha
Chaque année, tous les musulmans du monde entier célèbrent deux fêtes appelées "aid el fitr" et "help al adha". Ce sont deux fêtes que personne ne manquera car elles sont très importantes dans l'Islam. Pour en savoir plus sur ces deux fêtes religieuses, veuillez lire les lignes suivantes.

Pourquoi célébrons-nous l'Aïd el-Fitr?

Chaque année, la communauté musulmane jeûne pendant le mois de Ramadan, l'Aïd-el-Fitr apparaît après la fin de ce mois. En effet, l'Aïd-el-Fitr est une fête au cours de laquelle on célèbre la rupture du jeûne. La date de cette fête change chaque année. Elle a toujours lieu 10 jours avant la date de l'année précédente.

La journée de l'Aïd-ul-Fitr commence par des prières à la mosquée le matin. Immédiatement après, nous échangeons des souhaits avec tous les membres de la famille, les voisins et les proches. Nous échangeons également des gâteaux et pâtisseries traditionnels. C'est l'occasion pour les enfants d'enfiler de nouveaux vêtements.

Enfin, la tradition la plus importante de ce jour saint est la zakat el fitr, qui consiste à donner un montant fixe aux pauvres. Ce montant est de 7 EUR par membre de la famille.

Pourquoi célébrons-nous l'aide d'al-adha ?

Chaque année, le 10e jour du mois de dhou-l-hijja, ou le 12e mois lunaire, nous célébrons l'Aïd-el-Adha. Cette fête est célébrée pour commémorer la célèbre histoire du sacrifice d'Abraham. En effet, l'histoire dit que Dieu a demandé à Ibrahim ou Abraham de sacrifier leur fils pour prouver leur bonne foi. Malgré la douleur et l'âme blessée, Abraham respecte et obéit à son Dieu, alors il va dans la forêt pour tuer son fils. Mais le bon Dieu a arrêté la main d'Abraham et lui a demandé de tuer un mouton à la place pour le remercier de sa loyauté et de son obéissance. Les musulmans offrent chaque année un mouton en souvenir de ce sacrifice.

Eid-ul-Adha est considéré comme une tradition prophétique recommandée, mais pas obligatoire. En effet, il n'est pas nécessaire de s'endetter pour acheter un mouton et le sacrifier. C'est le cas au Maghreb, en revanche, en Turquie, le sacrifice est obligatoire.

Ce que vous devez savoir sur l'aide al-fitr et l'aide al-adha

Eid-ul-Fitr et Eid-el-Adha sont les deux fêtes religieuses les plus importantes célébrées par les musulmans, alors sachez ce qui suit :

– Théoriquement, tous les musulmans célèbrent l'Aïd le même jour, car c'est en Arabie Saoudite que les rites de pèlerinage ont lieu et le premier jour de l'Aïd est fixé. – L'Aïd-el-Adha dure trois jours, le premier pour le sacrifice, les deuxième et troisième jours pour rendre visite aux proches pour échanger des souhaits, et même de la viande, comme dans le cas de l'Aïd-el-Fitr, il n'y a que deux jours depuis n'y a pas d'animaux à déposer en victime, donc deux jours sont consacrés à la prière et à la visite des proches. – Certains musulmans jeûnent le jour de l'Aïd-ul-Fitr jusqu'à midi, comme le faisait le Prophète SAW.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *