Pourquoi prendre de la protéine isolate ?

Pourquoi prendre de la protéine isolate

Vous croisez de nombreux sportifs avec des shakers protéinés dans la salle de musculation. Vous avez fait vos recherches et vous comprenez que l’exercice, même intense, est insuffisant pour augmenter rapidement la croissance musculaire. Le régime alimentaire est également vital, et vous pouvez soutenir votre corps en lui fournissant les nutriments dont il a besoin pour créer du muscle.

De nombreux produits anabolisants sont disponibles dans les salles de sport et sur le marché du sport. Il est difficile de connaître les qualités précises de chacun d’entre eux afin de choisir celui qui correspond le mieux à notre corps et aux objectifs que nous nous sommes fixés. L’isolat de protéines est rapidement devenu l’un des compléments alimentaires les plus populaires dans le domaine de la musculation. Examinons ce qui a convaincu ceux qui l’ont choisi.

Qu’est-ce qu’un isolat de protéines exactement ?

L’isolat de protéines, souvent appelé isolat de lactosérum par les Anglo-Saxons, est en grande partie une protéine de lactosérum. Au cours du processus de fabrication du fromage, le caillé, riche en lipides, est conservé, tandis que le petit-lait, qui est le mot le plus populaire pour désigner le lactosérum, est jeté. Le liquide est ensuite rigoureusement filtré pour s’assurer qu’il ne contient pas de lactose et très peu de graisses ou de glucides. La protéine de lactosérum convient donc aux personnes sensibles puisqu’elle ne contient pas de caséine, le principal allergène du lait.

Elle est également plus digeste que la whey concentrée, c’est pourquoi elle est conseillée aux utilisateurs ayant des problèmes de digestion. Enfin, l’isolat atteint des niveaux de protéines nettement supérieurs à ceux de la whey concentrée grâce à une autre étape de filtrage qui maintient un aminogramme complet de BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) et d’autres acides.

La protéine d’isolat est également populaire en raison de son faible coût, par opposition au lactosérum natif, qui est nettement plus coûteux. En raison de la procédure efficace de microfiltration qui élimine toutes les graisses et tous les hydrates de carbone, le lactosérum natif est qualifié de « pur ». Les caractéristiques nutritionnelles de l’isolat restent grandes, et Optigura démontre que l’isolat de lactosérum peut atteindre une quantité de protéines inégalée.

Quel est son but ?

L’isolat, comme les autres protéines en poudre, est utilisé pour construire du muscle. Il est remarquable pour la vitesse à laquelle votre densité musculaire augmente. Parce que les acides aminés ramifiés améliorent l’absorption, il agit de diverses manières sur votre organisme dès que vous le consommez. D’une part, il inhibe le catabolisme après l’effort tout en stimulant la synthèse des protéines musculaires, ce qui facilite la récupération.

La perte de graisse est également nécessaire pour améliorer les performances. L’isolat de lactosérum vous aide à mieux réguler votre alimentation en régulant la production de ghréline (l’hormone responsable de la sensation de faim) et de leptine (l’hormone responsable du stockage des graisses). Pour ce faire, il évite les grignotages. Par conséquent, il s’attaque au problème de la réduction du poids nécessaire pour atteindre vos objectifs.

Il ralentit également l’absorption des glucides et des graisses. Si une prise de poids se produit, elle est limitée à la masse musculaire. Son effet sur la réduction du cholestérol est significatif puisqu’il permet au sang de se fluidifier, fournissant plus de puissance et d’énergie pour augmenter vos performances. Il contribue également à la réduction de la pression artérielle et du risque d’anévrisme ou d’accident vasculaire cérébral.

Quand faut-il la prendre ?

L’isolat de protéines peut être pris tout au long de l’année en complément de votre alimentation pour soutenir vos exercices. Il est important de noter qu’il ne peut pas remplacer vos repas ou certains groupes alimentaires. Votre alimentation doit toujours être équilibrée.

Il est conseillé de prendre les dosages appropriés à deux moments distincts pour maximiser ses bienfaits. Au réveil, vous commencez immédiatement l’action coupe-faim pour brûler les graisses. Comme l’isolat peut être digéré immédiatement après l’entraînement, vous commencez l’anabolisme peu après l’entraînement. La guérison musculaire est également accélérée.

Il est préjudiciable de le prendre pendant un événement sportif. Les protéines sont mal digérées pendant l’exercice, et l’assimilation musculaire est réduite. Si vous n’êtes pas sûr de la dose ou du produit à utiliser, consultez votre coach sportif ou votre nutritionniste.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *