Quel modèle de chaudière gaz répondra à vos attentes?

Chaudière à gaz : à condensation ou pas?
Lorsque vous souhaitez inspecter le système de chauffage de votre maison, mieux vaut commencer par une inspection de l'isolation. En effet, si votre maison est une véritable passoire thermique, même le radiateur le plus efficace n'y arriverait à rien! Vous n'aurez jamais chaud chez vous. Vous verrez qu'il ne manque pas d'experts dans ce domaine! Ils pourront se déplacer pour réaliser une expertise. Vous saurez ainsi s'il y a des travaux de rénovation à faire avant le remplacement du chauffage!

Chaudière à gaz : à condensation ou pas?

En optant pour une chaudière au gaz, vous optez en fait pour une solution à la fois pratique et économique. Vous choisirez un modèle qui ne chauffera que la maison ou vous participerez à la production d'eau chaude. Ce sera intéressant si vous n'avez pas de réservoir d'eau chaude ou tout autre système de chauffage de l'eau à la maison.

Vous aurez le choix entre deux technologies :

– chaudière gaz à condensation. Récupère l'énergie présente dans les fumées pour une meilleure efficacité. Il sera possible d'économiser jusqu'à 30% de gaz par rapport à l'ancienne chaudière au gaz. Voyez par vous-même, car sous certaines conditions vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt qui financera une partie de votre projet – la chaudière gaz basse température est une alternative au modèle précédent. Mais cette technologie perd clairement du terrain!

Selon l'espace dont vous disposez dans votre logement, vous ne partirez pas avec le même modèle de chaudière à gaz. Vous le fixerez au mur lorsque vous l'installerez dans la cuisine ou la salle de bain. Vous verrez qu'il prendra très peu de place. Il est idéal pour chauffer des maisons de taille moyenne. Mais lorsque votre logement est plus grand, une chaudière gaz murale ne suffit pas à tout chauffer. Surtout quand vous avez des appendices. Ici, vous n'aurez pas d'autre choix que de commander une chaudière à gaz sur pied. Il prendra certes beaucoup plus de place, mais surtout il vous permettra de chauffer des volumes plus importants.

N'hésitez pas à prendre le modèle programmable. De cette façon vous choisirez l'heure à laquelle le chauffage se mettra en marche et surtout la température que vous souhaitez. Lorsque la température est inférieure à la température requise, la chaudière à gaz démarre. Pensez également au modèle contrôlable avec un smartphone. Cela vous garde au chaud lorsque vous êtes à la maison. Imaginez que vous avez programmé votre chaudière à gaz pour qu'elle s'allume à 17h00 parce que vous êtes chez vous à 18h00. Sauf pour la réunion d'aujourd'hui. Vous pouvez retarder le démarrage de votre chaudière gaz d'un simple geste. Il n'y a pas besoin de chauffage lorsque vous n'êtes pas à la maison. Imaginez combien vous pouvez économiser sur votre prochaine facture de gaz!

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *