Quel porte-bébé physiologique choisir pour les nouveau-nés ?

Porter votre bébé près de vous est la méthode idéale pour créer un lien entre vous et votre enfant. Que ce soit maman ou papa, le bébé se sent en sécurité à ce moment-là, ce qui l’apaise. En revanche, un bébé est un être délicat qui ne doit pas être porté sans précautions. Il est préférable de l’installer dans un porte-bébé parfaitement adapté à sa morphologie afin de le transporter dans les meilleures conditions et d’allier plaisir et sécurité.

Comment choisir un porte-bébé physiologique nouveau-né

Le portage est bénéfique tant pour les parents que pour le bébé. Pour prolonger cette complicité, l’utilisation d’un porte-bébé doit donc être facile à manipuler pour les parents et confortable pour votre petit. Cependant, il existe de nombreux modèles de porte-bébés, ce qui rend le choix difficile.

Il est compréhensible que vous vous perdiez entre l’écharpe de portage fabriquée avec amour et les modèles prêts à l’emploi. Si certains parents se sentent à l’aise avec une écharpe de portage, d’autres ne sont pas à l’aise avec le concept et craignent que leur enfant ne s’adapte pas correctement ou glisse hors de l’écharpe.

Pour ces derniers, il est conseillé de choisir un porte-bébé physiologique fonctionnel et sûr qui les mettra à l’aise. Ces modèles sont adaptés à une utilisation dès la naissance. Ils sont fabriqués en tissu doux et respirant et sont conçus pour s’adapter au petit dos rond des bébés, respectant ainsi leur position naturelle.

Une écharpe de portage prête à l’emploi dispose généralement d’une poche ou d’un siège préformé, qui maintient le bébé dans cette position particulièrement confortable sans exercer de pression sur ses hanches ou son dos. Ainsi, le bébé est parfaitement positionné contre son parent.

Un porte-bébé pour faire plaisir aux parents

Porter un bébé et se sentir heureux malgré soi est une expérience merveilleuse, mais pour bien l’apprécier, le confort du parent doit également être pris en compte. De ce fait, un porte-bébé doit être à la fois agréable et fonctionnel pour son utilisateur.

Cet objet, que vous risquez d’utiliser régulièrement, doit avant tout être léger, car il va ajouter du poids au petit. De petits renforts au niveau des épaules seront bénéfiques au fur et à mesure que le jeune se développe et accumule du poids.

Il doit également être simple et rapide à enfiler pour que le bébé ne glisse pas au moment de l’enfiler. Par conséquent, un modèle dont les bretelles sont facilement réglables et peuvent être modifiées d’une seule main est excellent.

Le porte-bébé doit permettre à la maman de porter ses courses en ayant les deux mains libres. Le haut de la coque préformée ou l’existence d’une capuche pour protéger le cou du bébé doit soutenir correctement la tête de ce dernier.

En revanche, si la maman doit porter le nourrisson la plupart du temps, il est essentiel de choisir un modèle doté d’une ceinture ventrale. Ce morceau de tissu soulagera toute la tension du poids du bébé sur le ventre de la mère, notamment sur le périnée.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *