Quelle nourriture pour la croissance du chiot?

Une bonne alimentation est essentielle pour la croissance et le bien-être de votre chiot. A cet effet, il est conseillé de donner régulièrement à ce jeune animal une alimentation adaptée qui lui apportera tous les nutriments dont il a besoin. Alors, quelle nourriture pour la croissance des chiots?

allaitement maternel

Dès la naissance d'un chiot, l'allaitement est le meilleur aliment pour lui permettre de grandir dans les meilleures conditions. En effet, le lait maternel contient tous les nutriments nécessaires à la croissance de votre chiot durant cette phase. Ce lait est donc extrêmement riche en protéines, en calcium, en glucides, en énergie et en matières grasses. Il contient également des substances protectrices dont votre chiot a besoin pour grandir et se sentir bien.

Au cours des deux premiers jours après la naissance d'un chiot, le colostrum est libéré du pis de la mère. C'est le premier lait très riche en gamma globuline, l'anticorps qui confère l'immunité à cet animal. Dans les meilleures conditions d'élevage, un chiot doit consommer le lait de sa mère jusqu'au sevrage. Ce dernier se retrouve souvent entre l'âge de deux mois et deux mois et demi.

Généralement, votre chiot doit être nourri toutes les 2 heures. Lorsque maman ne se soucie pas parfaitement d'allaiter le bébé, ou si le chiot est orphelin, mieux vaut utiliser une formule parfaitement adaptée à son âge. Cependant, il n'est pas recommandé de donner du lait de vache à l'animal. Ce type de lait est moins riche que celui d'une chienne. De plus, il est souvent difficile à digérer. Ainsi, le lait de vache peut facilement provoquer des diarrhées qui peuvent être la cause de sa mort. Cependant, si vous souhaitez lui donner du lait de vache, vous devez suivre les instructions sur la boîte. Il est également important de respecter le rythme et la quantité car il s'adapte à son âge.

croquettes

La nourriture sèche est l'un des aliments de base pour soutenir la croissance de votre chiot. Ces aliments sont une solution très efficace pour répondre aux divers besoins nutritionnels de votre animal. De même, il accompagne ce dernier pendant toute la période de croissance. La nourriture apporte à votre chiot les minéraux, protéines, glucides et autres substances nécessaires à une croissance harmonieuse. De plus, ils répondent parfaitement aux besoins énergétiques de votre animal. Ces aliments sont également très faciles à gérer et favorisent une bonne hygiène bucco-dentaire pour votre chiot.

Pour une croissance normale, un chiot a besoin de granulés qui correspondent parfaitement aux besoins de son corps. Par conséquent, ce jeune animal doit recevoir une alimentation qui tient compte de son âge et de son poids. A cet effet, il est recommandé de nourrir votre animal avec des aliments préparés spécialement pour les chiots. Cela permettra à ce dernier de grandir normalement tout en profitant de croquettes de qualité et d'une alimentation équilibrée. Il est à noter que dans les magasins spécialisés dans la vente de ces produits, vous pourrez facilement trouver de la nourriture pour chiots.

Nourriture de qualité supérieure

L'aliment Premium est une solution nutritionnelle qui répond parfaitement aux besoins des chiots, quel que soit leur âge. Ce type d'aliment apporte des protéines à ces jeunes animaux. En effet, les aliments premium sont préparés avec plusieurs sources de protéines, dont le poisson, le bœuf, la volaille, etc. Ces aliments sont également supplémentés en acides aminés. Ils apportent également à votre chiot les graisses, fibres, lipides et oligo-éléments nécessaires à sa croissance.

De plus, les aliments Premium sont hautement digestibles et favorisent une excellente absorption des nutriments par les chiots. De plus, ils permettent d'éviter au maximum divers troubles digestifs et les risques de diarrhée chez les chiots.

Quelques conseils pratiques

Pour que votre chiot grandisse dans les meilleures conditions possibles, vous devez lui donner ces repas en même temps. Si vous souhaitez modifier son alimentation, il est préférable de l'habituer progressivement à ce nouvel aliment pour réduire les risques. Cependant, vous devez éviter de donner à votre chiot des aliments toxiques tels que des bonbons, du chocolat, des avocats, etc.

De plus, il est recommandé d'arroser régulièrement votre animal afin de réduire les risques de déshydratation car cela peut nuire à sa croissance. Vous pouvez également lui donner de la nourriture humide supplémentaire pour le garder humide. La quantité d'eau doit être basée sur votre poids, environ 50 ml d'eau par kilogramme de poids corporel par jour.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *