Quelles sont les garanties de l’assurance Audi A1 ?

Quelles sont les garanties de l'assurance Audi A1

Si vous avez récemment acheté ou envisagez d’acheter une Audi A1. Vous devez savoir que vous êtes tenu de l’assurer dès le jour où vous l’avez acquise. Conduire sans assurance est, en effet, totalement interdit. Vous ne serez pas couvert si vous ou un tiers provoquez un accident de la circulation. Étant donné qu’une Audi A1 est un véhicule de premier plan, qu’il soit neuf ou d’occasion, vous devrez choisir une assurance appropriée. Il n’est pas conseillé de souscrire une assurance au tiers. Cette dernière protège simplement votre responsabilité civile et ne couvre pas les éventuels dommages causés à votre voiture ou même à vous-même.

Assurance auto tous risques pour Audi A1.

Les promesses de votre police d’assurance sont déterminées par la formule que vous choisissez. Si vous n’êtes pas sûr de ce contre quoi vous devez vous protéger, nous vous recommandons d’utiliser un simulateur. Celui-ci vous permet de simuler plusieurs offres et de déterminer celle qui correspond le mieux à votre budget. Il faut savoir que plus la valeur de la voiture est élevée, plus le coût de l’assurance est important. Il en va de même pour le profil du conducteur. La prime sera plus importante que vous soyez un jeune automobiliste ou un senior.

Il est indispensable d’avoir une assurance tous risques pour une Audi A1. Elle est plus chère que les autres types d’assurance, mais vous êtes nettement plus protégé. En cas de problème, vous n’aurez pas à payer les réparations. Les accidents commis par vous ou par un tiers sont couverts, tout comme les catastrophes naturelles, le vol et les pannes. En outre, même si votre véhicule tombe en panne juste devant votre maison, vous pouvez faire appel à une dépanneuse gratuite.

Faites attention à la franchise

La franchise est un montant que vous devez payer à votre compagnie d’assurance en cas d’accident, que vous soyez responsable ou non. En termes simples, plus la somme assurée est faible, plus la franchise est élevée. Il est important de vérifier le montant de votre franchise avant de souscrire votre police. Certaines franchises peuvent être supérieures à 1 000 euros. Cela signifie que si les réparations coûtent 1 200 euros, vous ne recevrez que 200 euros de la compagnie d’assurance, et vous devrez payer le reste vous-même. Il est donc préférable de payer des primes élevées mais de ne pas avoir de franchise.

Si vous souhaitez éviter l’assurance tous risques

Vous avez fait le calcul et vous trouvez que l’assurance tous risques est trop chère. Si vous voulez opter pour une solution intermédiaire, il y a quelques options que vous devriez tout de même souscrire. La première est l’assurance bris de glace sans franchise. Il est important que vous n’ayez pas à payer lorsque vous changez votre pare-brise. Ensuite, nous vous conseillons d’opter pour le service de dépannage à 0 km, même le week-end. Et enfin, vous devez vous protéger contre le vandalisme. Les belles voitures sont parfois exposées au vandalisme. Ce type d’option n’est pas inclus dans l’assurance responsabilité civile, il est donc important d’ajouter des garanties supplémentaires.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *