Quels sont les documents nécessaires pour demander un visa pour la Russie?

Pour entrer dans n'importe quel pays étranger, il est nécessaire d'effectuer des démarches administratives afin d'obtenir une quantité suffisante pour le libre passage des frontières. Si vous souhaitez entrer sur le territoire de la Russie, vous devez obtenir un visa. Voici la liste des documents de visa russe nécessaires à la demande selon le type de visa demandé.

Pour un visa touristique

Il existe de nombreux documents de visa russes dont vous avez besoin pour voyager dans ce pays. Tout d'abord, le voyageur est invité à obtenir un bon de commande et à remplir le formulaire officiel de demande de visa. Ce formulaire est disponible uniquement en ligne. En plus de ces deux documents, le voyageur doit présenter un passeport valable encore au moins six mois et comportant au moins deux pages vierges consécutives.

A cela doit être accompagné d'une copie de la page du passeport avec sa photo, d'une photo d'identité récente au format 4*3 collée sur le formulaire de demande et d'une attestation d'assurance personnelle. Il est très important que le certificat porte la mention "Russie" et le cachet de la compagnie d'assurance qui doit assurer les frais de rapatriement du voyageur.

Pour obtenir un visa touristique pour la Russie, vous devez également présenter un soi-disant bon. Il s'agit d'un bon de réservation d'hôtel dont la possession confirme la réservation et la confirmation de l'hébergement sur place. Le bon contient les informations suivantes :

– numéro de passeport; – l'heure exacte du séjour ; – tous les détails sur votre identité.

De plus, si votre séjour dépasse généralement 15 jours, vous devez fournir à l'agence de tourisme russe l'itinéraire complet que vous comptez parcourir.

Pour un visa de travail

Si vous envisagez de travailler au moins trois mois en Russie, vous aurez besoin d'un visa de travail. Elle est également obligatoire à partir de cette période d'activité de trois mois. Pour une telle demande de visa, vous devez remplir au total deux formulaires de demande officiels. Il vous sera ensuite demandé de coller deux photos d'identité standard sur les formulaires remplis, signés et bien sûr datés.

De plus, vous devez présenter un passeport valable au moins huit mois supplémentaires et avec au moins deux pages sans défaut. Si vous souhaitez un visa à entrées multiples, votre passeport nécessitera un maximum de trois pages vierges. Vous devez joindre une photocopie des premières pages de votre passeport.

En supposant que vous ayez déjà demandé un permis de travail personnel au Service fédéral des migrations, vous devrez également présenter ce document. Il vous sera également demandé une attestation d'assurance maladie et rapatriement, de préférence délivrée par un assureur russe. Inclure le certificat de test original et actuel du VIH1 et du VIH2.

En conclusion, il convient de noter que si vous n'avez pas la nationalité française, vous devrez fournir des documents supplémentaires. Contactez le service consulaire russe pour savoir quels documents vous devez fournir en plus de ceux énumérés.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *