Qu'est-ce que la table de multiplication et comment m'en souvenir?

Table de multiplication : qui apprend ça?
Lorsque vos enfants sont à l'école primaire, ils commencent à apprendre à lire.

Mais cela ne se fera pas sans connaître quelques bases, notamment les différentes lettres de l'alphabet et les règles minimales d'orthographe.

Pour apprendre la table de multiplication, c'est la même chose, les enfants doivent vraiment commencer par apprendre les chiffres.

Seuls les nombres naturels premiers seront utiles ici. Comprenez 0 à 9 voire 12 pour certains ici!

Table de multiplication : qui apprend ça?

Alors oui, on est d'accord, apprendre la table de multiplication c'est :

– fragment obligatoire, dont les débuts seront introduits à partir des classes de CP. Mais en fait l'apprentissage sera réel avec le CE2. C'est la base de calculs mentaux et écrits – souvent douloureux. Surtout quand on ne sait pas trop à quoi ça peut servir. Par conséquent, il est si important de commencer par expliquer ses utilisations – c'est plus facile lorsque le contenu est intéressant. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser des méthodes ludiques comme les jeux.

Vous commencerez par expliquer à vos enfants comment apprendre les tables de multiplication sur leurs mains.

Cette méthode fonctionne bien avec les tableaux 6 à 9. Vous constaterez que les enfants sont généralement très attentifs pendant cette leçon. De plus, il n'est pas rare que les adultes comptent encore sur leurs doigts. C'est la preuve que cette méthode fonctionne bien!

Pour faciliter l'apprentissage de ce pilier des mathématiques, les enfants devront également comprendre pourquoi 2X5 = 5X2. De cette façon, ils auront moins de tables à apprendre.

Le moyen le plus simple consiste à commencer par le tableau 2, le tableau 5, puis le tableau 10.

Dans le premier cas, il suffit de doubler le nombre, dans le second, le résultat se termine obligatoirement par 0 ou 5. pour le tableau 10, il suffit d'ajouter 0 après le nombre multiplié.

Placez maintenant 4 à la table, ce qui est juste le double du nombre à la table 2. La vraie difficulté est à la table 7!

Par contre, n'ayez pas l'impression qu'une fois que votre enfant les aura apprises, il n'oubliera pas sa table de multiplication. Au contraire! Ce n'est pas comme faire du vélo : si vous ne faites pas d'exercice, vous oubliez vite.

Par conséquent, il sera important de faire des exercices souvent, de choisir des jeux où les tables seront utiles. Sinon, il sera obligatoire de les étudier régulièrement. Pour preuve : il s'agit du premier cours de maths de la rentrée en CM1 et CM2.

La table de multiplication est oubliée pendant les vacances d'été.

Le but ne sera pas d'apprendre et de chanter en blocs. En d'autres termes, vous devez vraiment poser des questions au hasard pour toute la table.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *