Windows 10 est le système d'exploitation de l'ordinateur. Il a été créé par l'américain Microsoft. Lancé à partir de juillet 2015, il a plusieurs fonctions. Même les raffinés peuvent connaître des échecs. Dans ce cas, il doit être réparable. Son concepteur n'est plus le seul à pouvoir le restaurer. Les utilisateurs réguliers ou les mainteneurs peuvent l'essayer et redémarrer le système avec succès. Mais comment effectuer une réparation automatique de Windows 10?
Options de demande
Windows 10 est avant tout une version améliorée de son petit frère Windows 8. Il n'a vraiment pas été à la hauteur des attentes des utilisateurs, notamment des industriels. Le réglage effectué est beaucoup plus sophistiqué. Mais il peut y avoir des moments où ils bouclent. Que faire?
Pour le réparer automatiquement, allumez d'abord l'appareil. Éteignez-le et rallumez-le. Si votre appareil reste verrouillé, cliquez sur Options avancées. Ils conduisent à l'utilitaire de récupération du système. En dessous, il est écrit : "Résolvez les problèmes qui empêchent Windows de se recharger. "
Effectuer une récupération automatique
Si vous constatez que la récupération automatique n'a pas fonctionné, passez à l'étape. Cela vous redirigera vers les options de dépannage. Cliquez sur ces mentions une par une :
– Dépannage, – Options avancées, – Restauration du système, – Connexion au compte administrateur.
Le redémarrage se fait automatiquement, puis cliquez sur Suivant. Cette commande vous permet d'accéder aux points de restauration. Vous permet de supprimer ou de restaurer des programmes et des logiciels. Après cela, sélectionnez le point qui vous donne accès à la restauration automatique.
Une fois Windows réactivé, cliquez sur Suivant. Il ne reste plus qu'à terminer en validant la réparation avec le bouton Oui. Redémarrez maintenant votre ordinateur.
Vérifier le système de fichiers
Le défaut est-il toujours présent? Essayez cette autre méthode pour supprimer les données corrompues. Cette manœuvre est rendue possible par le système de vérification des fichiers (VFS ou SFC). Ces éléments stockés peuvent être une source de blocage. Voici également les étapes à suivre en cliquant sur :
– Options avancées – Dépannage > Options avancées > Invite de commandes – Activation du vérificateur de fichiers système – Quittez en cochant Quitter – Redémarrez l'ordinateur.
Avec cette manœuvre, vous réinstallez Windows 10. Il vous revient comme s'il avait quitté l'usine.
Vérifier la qualité du journal
Toutes les données sont enregistrées dans SrtTrail.txt. Son contenu peut être incorrect. Par conséquent, il doit être revu. Cette vigilance permet de restaurer le registre. Fondamentalement, vous devriez recevoir le message "La réparation automatique ne peut pas réparer votre ordinateur".
Retournez dans Options avancées> Autres options de récupération> ou Arrêter. Lisez maintenant le fichier SrtTrail pour trouver le problème. Cliquez sur les commandes suivantes une par une :
– Dépannage – Options avancées – Invite de commandes
A ce niveau, demandez le journal SrtTrail.txt en saisissant l'entrée suivante : C:\Windows\system32\logFiles\Srt\SrtTrail. SMS
Un test échoué s'affiche. Vous pouvez donc le retirer. Un petit tableau apparaît où la mention indique la répartition. Redémarrez votre ordinateur pour terminer.
Les conseils pour réparer les plantages de Windows 10 ne sont pas exhaustifs. Vous pouvez poser des questions aux internautes ou au personnel de service sur des forums Internet dédiés.