Les tables d’honneur lors d’une décoration de mariage sont connues pour être les plus imposantes et les plus fréquentées. Pourtant, il arrive que les mariés optent pour une décoration très simple. Dans ce cas, quelles sont les pièces à combiner pour obtenir une table d’honneur peu décorée ?
Optez pour une nappe esthétique et de qualité
La nappe est indispensable pour toute table, qu’elle soit parcimonieusement décorée ou non. Plus encore, si elle ne contient pas de mélange d’accessoires, la nappe doit être non seulement belle, mais aussi de très bonne qualité.
En effet, étant donné le peu d’éléments qui seront sur la table, l’adoption d’une nappe bon marché fera certainement paraître la table d’honneur bas de gamme, à la limite du » cheap « . Une décoration légère, en revanche, pourrait être éblouissante en raison de la qualité des objets employés.
En option, la nappe peut être rehaussée par un chemin de table d’une couleur différente. L’idée est d’apporter un peu de variété à la table pour éviter la monotonie. Toutefois, cette pièce ne dépend que de vous. Sinon, vous pouvez choisir des nappes à motifs ou colorées dans les tons de la cérémonie.
Rajoutez une petite touche de décoration florale
Pour la décoration d’un mariage, il est préférable d’utiliser des fleurs fraîches, notamment sur la table principale. Toutefois, pour une table peu décorée, vous pouvez utiliser des fleurs artificielles. Pour ne pas encombrer la table, il faut les disperser un peu partout sur la table. Il existe deux options pour l’utilisation des fleurs dans ce type de décoration.
La première consiste à disposer les fleurs dans des vases plus ou moins grands. Chacun de ces vases peut être placé à chaque extrémité de la table, avec éventuellement un vase au milieu. La deuxième option fait référence à l’utilisation de pétales. Ils peuvent être répartis par petites touches sur toute la surface de la table.
Éclairez la table avec des bougies
Pour ajouter un peu d’éclat à la décoration, il est nécessaire d’ajouter quelques accents lumineux. Ceux-ci peuvent être créés par des bougies. Il faut dire qu’une table peu décorée peut prendre un côté chic grâce à l’éclat des bougies. De plus, les bougies ne sont pas des accessoires coûteux et ne risquent donc pas de faire exploser le budget. Il existe plusieurs types de bougies et de chandeliers. Leur choix dépend des autres éléments qui seront sur la table. Toutefois, ils ne doivent pas être encombrants, pour ne pas gâcher l’ambiance de la décoration.
Privilégiez les couverts modernes
Les couverts contribuent également à la décoration globale de la table. Pour ce faire, ils doivent au moins correspondre à l’occasion et contribuer à l’embellissement de la table principale. Quelles que soient les restrictions, il est préférable d’éviter les couverts jetables pour une table d’honneur lors d’un mariage.
Si vous choisissez de décorer votre table d’honneur avec parcimonie, cela peut être pour diverses raisons, comme des fonds limités ou un désir de sobriété ou de discrétion. Dans tous les cas, il est important d’avoir une belle table, particulièrement différente de celle des autres invités.
La location de matériel de réception est une solution ?
Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour votre mariage ? Vous n’avez pas un gros budget mariage ? Dans ce cas, tournez-vous vers des prestataires pour louer le matériel de réception. vous pouvez louer du matériel pour un mariage exceptionnel sans vous ruiner.
En effet, les mariages dont le budget n’est pas limité ne se tournent pas trop vers ce type de prestataire, même si la tendance commence à s’inverser. Cependant, louer du matériel pour son mariage avec un budget limité est une excellente chose pour l’argent, mais aussi pour la décoration.
Si la vaisselle fournie dans la salle de banquet n’est pas à votre goût, vous pouvez la louer à moindre prix pour améliorer la décoration de la salle et mettre en valeur la table principale (celle des mariés). Grâce à la large gamme de produits proposée par les prestataires, vous n’avez pas à vous soucier de la décoration de votre salle de banquet ni à passer un moment agréable pendant le repas.