SMS anonyme : comment envoyer un message en privé?

Envoyez un SMS anonyme à l'aide de l'application mobile
Comment gérer un téléphone Android?

L'envoi d'un SMS est un moyen simple de communiquer rapidement. Par définition et contrairement aux appels, il s'agit d'une opération qui n'a pas vocation à être anonyme. Cependant, aussi compliqué que cela puisse paraître, il est aujourd'hui possible d'envoyer des SMS de manière anonyme. Voici deux conseils pour vous aider à y arriver.

Envoyer des SMS anonymes via Internet

L'utilisation d'Internet est l'une des techniques les plus utilisées pour envoyer des SMS de manière anonyme. Plus précisément, l'envoi se fait via un fournisseur de messagerie en ligne et vous avez besoin d'un ordinateur. Il suffit alors d'écrire un SMS sous forme d'e-mail avec le numéro du destinataire. De plus, pour croire qu'il s'agit d'un vrai SMS, limitez le nombre de caractères à 160. Aussi, ne fournissez pas de ligne d'objet lors de la rédaction d'un email. Pour garder la même logique, il est logique de proposer un surnom lorsque vous devez créer une fausse adresse. L'envoi de SMS via votre fournisseur de messagerie est une méthode très efficace. Le destinataire ne connaîtra jamais l'auteur du SMS, car vous n'aurez à saisir votre numéro nulle part.

En plus des fournisseurs de messagerie, vous pouvez également envoyer des SMS anonymes en utilisant le site d'envoi de SMS. En faisant une petite recherche sur le web, vous vous rendrez vite compte que de nombreux sites proposent ce service gratuitement.

Envoyez des SMS anonymes depuis l'application mobile

Presque tous les opérateurs téléphoniques autorisent l'envoi anonyme de SMS.

Comment faire cela avec un iPhone?

Il n'existe pas encore d'application compatible iPhone permettant d'envoyer des SMS anonymes. Cependant, il est possible d'utiliser une application qui affiche un faux numéro au destinataire. Par exemple, vous pouvez utiliser des applications telles que :

– TextNow, – Wikr, – Backchat ou autres.

Pour avoir une de ces applications sur votre iPhone, entrez simplement son nom dans la barre de recherche de l'App Store. Ensuite, vous le téléchargez puis vous l'installez en suivant différentes étapes. De plus, il est aussi possible de chercher plus généralement sur Internet et de choisir la meilleure application. Cette procédure permet plus de liberté dans le choix.

Comment gérer un téléphone Android?

Comme les iPhones, les androïdes permettent également aux utilisateurs d'envoyer des messages texte en masquant leurs numéros. Ici, vous pouvez utiliser des applications comme Anonytext et Anonymous SMS. Une recherche sur Internet permettra également de découvrir de nombreuses autres applications pertinentes. Pour utiliser l'une de ces applications sur votre smartphone, vous devez d'abord ouvrir le Google Play Store. Allez ensuite dans la barre de recherche et entrez le nom de l'application. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de le télécharger, puis d'installer l'application.

Enfin, il convient de noter que vous pouvez tomber sur des applications payantes ou gratuites. Les payants ont l'avantage de garantir de bonnes performances et de vous protéger des publicités trop intrusives.

Envoyer un SMS anonyme depuis l'iPhone

Vous avez vu qu'il est possible d'envoyer un SMS anonyme de 2 façons. Mais est-il possible d'envoyer des SMS tout en restant anonyme sur un iPhone? Pour répondre à cette question, tout dépend de l'application que vous utiliserez. Si on prend un exemple avec Textonyme, vous pouvez envoyer des SMS en restant anonyme même si vous n'utilisez pas Android.

– Textonyme offre la possibilité d'écrire des messages via le navigateur. Entrez simplement "Textonyme" dans la barre de recherche et connectez-vous à votre compte. Ensuite, vous pouvez taper sur les touches de votre iPhone pour écrire un message. Ensuite, vous pouvez lire la réponse envoyée ou regarder le MMS. – Textonyme a également développé une application, mais elle n'est pas encore disponible sur iPhone. Téléchargement. Il faudra donc patienter encore un peu.

Attention, si vous souhaitez être le plus discret possible, pensez à utiliser un navigateur privé. Il serait dommage d'avoir le numéro 06 ou 07 unique à votre compte, envoyer des SMS anonymes et démasquer ainsi.

Le SMS est-il toujours populaire?

Avec l'avènement de toutes les technologies telles que le chat et la visioconférence, on se demande si le SMS a de beaux jours devant lui. Lorsque vous souhaitez communiquer avec vos amis, vous avez tendance à piocher les réseaux sociaux et tous vos messages instantanés. En effet, Messenger, SnapChat ou WhatsApp sont des solutions très populaires, tandis que le SMS est mis de côté.

– Du coup, tout le monde n'a pas encore adopté le 100% action, que ce soit sur les réseaux sociaux ou autres systèmes de messagerie. – De plus, certains SMS sont illimités, notamment avec les forfaits cellulaires car les données cellulaires restent le critère de recherche le plus important. – Si vous étiez auparavant limité aux SMS et aux appels, ce n'est plus le cas même avec des forfaits à deux euros par mois. – Notez également que les SMS de certains appareils comme l'iPhone sont gratuits car vous avez iMessages.

Par conséquent, bien qu'il existe de nombreuses solutions pour vous permettre d'avoir une conversation avec des collègues et des amis, les messages texte sont toujours populaires, que ce soit par téléphone ou par Internet. Vous pouvez également rester anonyme, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres techniques.

Soyez anonyme sans passer par une ligne traditionnelle

Nous avons évoqué dans cet article la possibilité d'un anonymat complet lors de l'envoi de SMS. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez répondre aux sondages sans être interrompu sur la ligne traditionnelle. Cette méthode vous évite également les spams avec des publicités de plus en plus fréquentes via SMS.

– Grâce à l'application, vous ne dévoilez pas votre numéro de téléphone et vous pouvez même utiliser un faux profil. – En effet, la messagerie ne nécessite pas de vérification d'identité, ce qui permet de rester anonyme lors de ces inscriptions. – Vous pouvez également passer par des sites ou des applications spéciales pour discuter avec des partenaires. – Si tu ne veux pas que ta famille soit au courant de tes conversations, c'est une méthode assez pratique.

Pour savoir si le concept peut vous satisfaire, vous pouvez envoyer plusieurs SMS gratuitement et avec 100% d'anonymat, ce qui vous permet également de conserver votre identité et de protéger vos données personnelles. Ces derniers sont abusés sur Internet car de plus en plus de pirates partout dans le monde piratent des comptes.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *