Vous avez les cheveux crépus et vous ne savez pas comment les nourrir et rester en bonne santé? Ce type de cheveux nécessite des soins et une attention particulière. Il peut être fastidieux de trouver un soin nourrissant pour cheveux crépus et de savoir comment l'appliquer. Découvrez ici quelques conseils pour appliquer le soin nourrissant sur cheveux crépus.
Brossez vos cheveux avec vos doigts
Si vous avez les cheveux crépus, il ne sert à rien de les peigner agressivement avec un peigne ou une brosse à cheveux. Pour des cheveux sains, pratiquez le brossage avec vos doigts, cela évitera au maximum d'abîmer vos cheveux.
Si cela vous est impossible, il est préférable de les démêler avec un peigne à dents larges. Si vous préférez les peigner, commencez par les pointes et progressez jusqu'aux racines. Divisez-les en sections et peignez-les mèche par mèche. Cela évitera la formation de nœuds qui favoriseront la casse des cheveux.
Hydratez régulièrement vos cheveux
Tout comme un visage qui a besoin d'être hydraté quotidiennement, l'hydratation est tout aussi importante et efficace pour vos cheveux. Pour cela, vous pouvez vaporiser sur vos cheveux un mélange d'eau et d'huile végétale. Ou vous pouvez faire un masque ultra-nourrissant pour les hydrater en profondeur. Il est recommandé d'utiliser du beurre de karité, qui est idéal pour les cheveux crépus et combat les frisottis.
Une autre technique qui s'est avérée efficace consiste à mettre un bain d'huile sous une serviette chaude pendant une demi-heure, et parfois toute la nuit. C'est une bonne idée de le faire afin de prendre de l'huile de noix de coco ou de l'huile d'avocat car elles sont bonnes pour vos cheveux. C'est l'un des meilleurs moyens de renforcer les cheveux crépus et de prévenir les cassures.
Coupez les extrémités et optez pour le shampooing parfait
Selon l'experte Salwa Petersen, les cheveux crépus ne poussent pas très vite. Néanmoins, il est important et nécessaire de tailler régulièrement les pointes des cheveux afin de ne pas les casser, mais aussi d'éviter les pointes fourchues. Cette pratique leur permettra de grandir plus vite et d'être encore plus belle.
Bien que ce conseil soit basique, il est extrêmement important. Choisir un shampoing naturel adapté à votre type de cheveux leur permettra de les nourrir intensément. Vos cheveux crépus sont naturels et très sensibles, ils ont besoin de produits naturels et bio qui leur permettront de bien pousser.
La fréquence idéale pour se laver les cheveux n'est pas supérieure à deux (2) fois par semaine. Un lavage régulier les privera de sébum protecteur et les rendra encore plus secs et cassants.
Utilisez des coiffures qui protégeront vos cheveux
Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour se brosser les cheveux. Ils comprennent, entre autres :
– tresses; – tapis; – écharpes; – rouleaux, etc.
Il est utilisé pour protéger les parties les plus anciennes des cheveux, c'est-à-dire les pointes. Pour cela, il faut opter pour des coiffures moins serrées, ainsi que celles que vous ne porterez pas trop longtemps, afin de ne pas créer un effet qui contredise le résultat attendu.
Là bas! Vous avez maintenant les conseils dont vous avez besoin pour prendre soin et soigner les cheveux crépus. Vis-Le!