Statue de Bouddha : qu’est-ce que cela signifie?

Peut-on nettoyer une statue de Bouddha ?

Longtemps considérée comme un symbole de bonheur, de sagesse et de richesse, la statue de Bouddha a longtemps été un ajout nécessaire à tout intérieur.

Disponible sous plusieurs formes, la statue de Bouddha dans différentes positions reflète toute une gamme de significations différentes. En plus de cet aspect spirituel, la statue de Bouddha en tant que décoration permet d’apporter une harmonie extraordinaire à l’espace.

Différentes significations de la statue de Bouddha

En effet, la statue de Bouddha existe sous différentes formes, chacune avec une signification bien précise, ceci doit être pris en compte lors du choix de la statue qui s’adaptera le mieux à votre espace. C’est pourquoi nous distinguons :

– Statue de Méditation : Le Bouddha dans cette statue est assis une main sur l’autre,

– La Statue de la Vérité : vêtu d’un costume, le Bouddha a les deux mains posées sur ses genoux,

– La Statue de la Générosité : est représentée par un Bouddha avec un gros ventre, synonyme de générosité, de richesse et de santé, mais aussi de bonheur en amour. Un bouddha peut aussi avoir un sac d’or, qui signifie par exemple une fortune,

– Une statue rassurante : le bouddha se tient debout, une main attachée au sol et l’autre est levée,

– Statue de plaisir : aussi appelée statue de l’extase, c’est l’image du Bouddha couché sur le dos. Une façon d’exprimer le bonheur intérieur.

Diverses positions de Bouddha

Dans ses statues, le Bouddha a diverses positions qui renforcent l’énergie positive des pièces. Cependant, il y a quatre éléments dans la liste, à savoir :

– Statue de Bouddha assis : cette pose représente les étapes de la vie de ce sage. Selon les différentes positions des mains, un bouddha assis peut représenter l’éveil et même l’apprentissage,

– statue de bouddha debout : cette pose accentue la posture solennelle de bouddha,

– statue de bouddha couché : représente le nirvana absolu,

– statue de bouddha marchant : celle-ci est un signe de progrès et volonté de faire le bien.

Outre les diverses positions qu’une statue de Bouddha peut avoir, le placement de cette dernière a également une signification bien définie.

Si on choisit un bouddha assis, mieux vaut mettre la statue dans des lieux de prière par exemple. En revanche, si vous décidez d’avoir un bouddha assis, il est conseillé de mettre ce type de statue dans la chambre de votre bébé car cela favorise l’éveil.

Cependant, il vaut mieux éviter de tourner la statue vers le lit, et aussi de ne pas la mettre dans les salles de bain.

Peut-on nettoyer une statue de Bouddha ?

Ce petit bonhomme est très apprécié pour la décoration intérieure et les espaces verts. Il permet notamment un extérieur relativement zen et s’accordera parfaitement avec un jardin japonais. Cependant, il faut être prudent avec les produits que l’on trouve habituellement sur Internet, car les matériaux ne sont pas toujours très résistants. En fonction des témoignages, n’hésitez pas à choisir un témoignage qui ne sera pas sensible aux intempéries.

– Les statues de Bouddha, en particulier celles qui sont grises, peuvent devenir vertes à cause de la pluie, du gel et du froid.

– Utilisez une éponge suffisamment douce et non abrasive pour ne pas enlever le revêtement et enlever ces résidus.

– Utilisez de l’eau savonneuse ou du savon noir, très efficace et respectueux de la nature.

– Evitez tous les produits chimiques qui sont manifestement contre-productifs.

– Choisissez également des revêtements de qualité à l’intérieur ou à l’extérieur.

La statue poreuse sera sensible à la poussière et vous aurez du mal à l’enlever avec un plumeau. Même un aspirateur ne sera pas forcément compétent car il ne pourra pas enlever la poussière.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *