Stratégie de test agile : Tester

C'est dans les années 90 que l'environnement informatique a commencé à utiliser la méthode Agile. Mais en quoi consiste-t-il? Quel est son intérêt? Comment le mettre en place dans votre entreprise?

Précisions sur la méthode agile

Si vous avez un projet à mettre en place dans votre entreprise, la méthode Agile vous fera gagner du temps pour atteindre vos objectifs. En effet, cette stratégie consistera à décomposer votre plan d'action en différentes étapes. Pour chacun d'eux, vous disposerez d'un temps limite pour effectuer leurs actions. De cette façon, vous ne perdrez pas de vue ce pour quoi vous êtes là.

Avec les méthodes classiques, on s'y met généralement en quelques mois sans vraiment savoir ce qui se passe en pratique. Les progrès ne sont que sur le papier et donc difficiles à mesurer. Grâce à la stratégie Agile, vous pourrez mesurer les résultats très rapidement.

Bien sûr, tout cela ne peut être composé. Par conséquent, il existe plusieurs stratégies à utiliser dans la méthode Agile. Plus précisément, vous avez une méthode :

– SAFE – Scrum of Scrum (SOS) – Spotify – Large Scale Scrum (LeSS) – Disciplined Agile Delivery (DAD)

Quel que soit votre choix, il est important d'impliquer tout le monde et de vous entourer de professionnels compétents.

Mettre en place une stratégie de test agile

Afin de mettre en œuvre votre stratégie, cela nécessitera une méthodologie précise et le respect de certaines règles. Le premier est de considérer la satisfaction de vos clients. Votre projet doit donc déboucher sur des produits ou services qui les intéressent.

De la part de l'équipe de travail, il est important d'encourager toutes les nouvelles idées tant qu'elles conduisent à une amélioration. Par conséquent, vous devrez apporter de la motivation et de la confiance en vous. Inévitablement, chaque membre doit connaître le projet concerné par cette stratégie, et l'équipe doit pouvoir se rencontrer ou échanger facilement. Grâce à cela, vos employés seront complètement autonomes, ce qui est une condition nécessaire. Aussi, évitez trop de différences hiérarchiques dans le groupe, sinon vous risquez de limiter l'émergence de nouvelles idées.

Concernant le rythme de votre progression, comme nous vous le disions dans le paragraphe précédent, le test Agile est basé sur différentes étapes qui doivent être réalisées dans un laps de temps assez court. Essayez de valider une étape par semaine en planifiant des tâches faciles à réaliser. N'hésitez pas à les tailler pour cela. Bien sûr, vous devrez également utiliser des métriques pour mesurer vos performances et suivre vos progrès. L'idée est donc de répartir individuellement les tâches, de les hiérarchiser et de les attribuer à la personne la plus compétente de votre équipe.

Enfin, rappelez-vous que des imprévus peuvent survenir à tout moment et cela vous obligera à vous adapter. Cela n'a aucun sens de rester dans la démission. Tant que l'objectif principal est atteint et que vous respectez les valeurs de votre projet et de votre entreprise, vous en tirerez sûrement quelque chose de positif.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *