Tailler un rosier : quelle technique utiliser?

Dès la fin de l’été, vos roses préférées ont besoin d’être multipliées, la solution idéale? Coupe. Cette technique a l’avantage d’être très efficace et, de plus, elle permet de faire revivre une plante entièrement nouvelle. Il ne vous faudra pas grand-chose pour cela : un pot de fleur, un sécateur bien propre et désinfecté, des hormones de coupe, une cloche en plastique, un arrosoir et une terre assez légère. Sachez que la saison idéale commence en août et se poursuit tout au long de l’automne.

Étapes à suivre pour tailler un rosier :

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en jardinage pour réussir à couper un rosier, vous pouvez être sûr qu’en suivant les instructions ci-dessous, cela deviendra un véritable jeu d’enfant pour vous :

– Tout d’abord, vous devez commencer par ramasser les tiges des boutures. Pour cela, prélevez de jeunes rameaux de l’année sans fleurs se trouvant juste en dessous de la feuille. La tige doit avoir quelques yeux et bourgeons, être saine, sans taches et surtout droite. Ensuite, coupez la tête de la tige, y compris les fleurs fanées, en laissant deux feuilles alternées pour limiter l’évaporation, ainsi que les petits épis qui se trouvaient dans la partie enterrée. – Prenez ensuite des tiges saines et plongez-les dans une casserole d’eau pendant quelques minutes, puis appliquez l’hormone de semis sur la partie de la plante que vous comptez planter dans le sol, ce qui favorise une meilleure production d’enracinement. – Ensuite, vous pouvez planter les tiges au jardin, directement dans le sol ou dans un pot avec de la terre légère et même du sable. Pour augmenter les chances de réussite, il est recommandé de faire plusieurs boutures dans un pot différent. – Ne pensez pas qu’il sera si facile d’avoir un jardin plein de belles fleurs, oui, bien sûr, vous devrez prendre quelques précautions et consacrer beaucoup de temps et d’attention à vos plantes, en commençant par surveiller l’humidité et en essayant de garder la bonne mise. Pour cela, placez-les dans une serre, sur un porche ou même sous une cloche, à condition qu’elle soit suffisamment ombragée et évite les rayons directs du soleil, mais surtout à l’abri des courants d’air. ouvert quand il y a beaucoup de vent. – Au bout de deux semaines, vous remarquerez que si tout se passe bien vos yeux commenceront à pousser un peu, et dans certains cas vous verrez même des racines sortir du trou de drainage. Ce n’est qu’alors que la brindille protectrice qui maintient la plante debout peut être retirée. – Nous approchons maintenant du printemps, dans la période avril-mai, lorsque les bourgeons et les racines commenceront à bien se développer et c’est à ce moment que vous devrez replanter les plants de rosiers à leur place définitive, généralement dans le jardin, car ils sont maintenant beaucoup moins fragiles.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *