Tarif Assurance Moto 125 : Combien ça Coûte?

Comme tout véhicule à moteur, selon la loi française, toute moto doit être assurée avec au moins une garantie au tiers. Alors, si vous souhaitez couvrir votre moto 125, nous vous expliquons dans ces quelques lignes tout ce qu'il faut savoir.

Prix ​​assurance moto 125

Globalement, il faut prévoir un budget annuel compris entre 500 et 1000 euros pour assurer une moto 125 avec une prime d'assurance moyenne de 700 euros. En fait, il diffère selon plusieurs critères.

En raison des caractéristiques de la moto, la garantie et le prix dépendent, entre autres, de :

– son dossier de travail ; – son type (moto, sport, etc.) ; – sa marque (si elle est sujette aux accidents) ; – Son pouvoir.

De plus, certains critères s'appliqueront au propriétaire/conducteur de la moto. En effet, il faut savoir que plus vous êtes jeune, plus vous paierez cher votre prime d'assurance moto 125. Aussi la date à laquelle vous avez obtenu votre permis aura un impact sur ce prix dans le sens où plus votre permis de conduire est ancien, plus vous êtes expérimenté et moins vous exposez votre assureur au risque sinistre.

Les compagnies d'assurance utilisent le système dit "Bonus / Malus". En effet, il s'agit d'un suivi qui débute dès votre première souscription d'assurance et ne peut être modifié en cas de changement d'activité. Selon votre historique, les assureurs vous récompenseront si vous n'en avez pas eu depuis un certain temps. aucune réclamation et vous "punira" d'une manière différente en augmentant la prime.

Enfin, rappelons que les assureurs tiennent également compte de l'utilisation de la moto, c'est-à-dire : usage personnel ou professionnel, distance des trajets réguliers, etc.

Choisir une assurance moto 125

En matière d'assurance moto 125, le minimum légal est "l'assurance responsabilité civile moto". « Cela dit, vous pouvez optimiser votre couverture en ajoutant des garanties supplémentaires selon vos besoins.

Il faut savoir que selon les statistiques, les motos 125cc sont surreprésentées en termes de vols et d'accidents. C'est parce qu'ils sont assez petits et faciles à piloter. Ainsi, si vous êtes propriétaire de tels véhicules, nous vous recommandons vivement de souscrire les garanties conducteur personnel ainsi que les assurances dommages matériels et vol.

En revanche, si vous avez une moto 125 neuve, mieux vaut opter pour une assurance tous risques. De cette façon, vous respecterez les exigences légales et, en plus, vous aurez l'esprit tranquille car vous serez protégé en cas de vol, d'incendie ou de tout type d'accident.

Tout ce que vous devez savoir sur l'assurance moto

Il est bon de savoir que les accidents de moto sont très fréquents et souvent bien plus graves que les accidents de voiture. Il est donc important d'avoir une bonne assurance si vous venez d'acheter une moto afin d'être bien protégé en cas d'accident. Il vous faudra donc trouver une assurance adaptée à vos besoins afin de pouvoir rouler l'esprit serein. En France, chaque propriétaire de 2 roues doit être équipé d'un casque et de gants homologués. A minima, vous êtes tenu d'assurer votre moto en responsabilité civile.

Vous aurez le choix entre différentes formules pour assurer votre 2 roues. L'assurance responsabilité civile couvre les dommages que vous causez à un tiers, mais elle ne couvre pas les dommages à votre véhicule. Si vous n'êtes pas responsable d'un accident, l'assurance copilote prend en charge les dommages matériels et corporels que vous avez subis. Il est possible de choisir une assurance responsabilité civile intermédiaire + assurance responsabilité civile, qui vous couvrira dans le domaine de la responsabilité civile, mais aussi en cas de vol ou d'incendie. Si vous souhaitez profiter d'une assurance tous risques, vous pouvez opter pour une assurance tous risques qui vous couvrira pour tous les accidents et dommages corporels. Vous serez alors indemnisé, même si vous êtes responsable de l'accident.

Il est très important d'inclure la Garantie Dommages Corporels, quelle que soit la formule choisie, afin de pouvoir bénéficier d'une indemnisation si vous subissez une blessure grave à la suite d'un événement assuré ou d'une hospitalisation. Les bénéficiaires que vous aurez désignés pourront également percevoir un capital en cas de décès. Notez qu'il existe deux types de déductions : une déduction relative et une déduction absolue. Si vous souhaitez souscrire une bonne assurance moto en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire april-moto.com.

Si vous possédez un deux-roues, vous êtes tenu de l'assurer, même si vous ne le conduisez pas beaucoup. Avant d'assurer votre moto, vous devez tenir compte de l'âge de votre 2 roues, de la fréquence de vos déplacements et décider des garanties dont vous avez besoin selon votre profil. Comme pour l'assurance automobile, un système de bonus-malus peut être appliqué en assurance moto. C'est une façon de récompenser les bons conducteurs en leur donnant une prime pour la première année sans accident.

Recommended For You

About the Author: Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *